Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de doianM

(1) 2 3 4 ... 7 »
Beaucoup Arielle : Le Jack Russel (conte de Noël)
Jolie histoire accompagnée d'une bonne écriture. J'ai eu du plaisir à la parcourir. La ronde des chiens en visite est bien décrite, chaque animal avec sa personnalité. Et ils sont bien vivants. Le rituel du sapin, la visite annuelle du neveu s'inscrivant dans la routine et l'obligation, la référence au conte d'Andersen rajoute un brin de no... (7/12/2010)
Beaucoup costic : Une vie imparfaite
Triste et sombre sujet. Et, sans doute, souvent rencontré dans le quotidien. Sombre...mais avec quel talent l'auteur utilise les nuances de gris les plus fines. Même vers la fin où on espère une pointe d'optimisme "la vie tente de nous rattraper", le mot "tente" grise le blanc de l'espoir, souligne l'échec. Et simple, oui, mais quel travai... (8/7/2010)
Beaucoup Perle-Hingaud : Nouvelles fraîches
J'ai ouvert cette nouvelle avec l'intention de lire un petit bout, revenir plus tard si besoin, pour le reste. L'auteur m'a fait une saloperie: il m'a gardé enchaîné jusq'au bout. Entraîné par une eau douce où des têtes de piranhas se montraient de temps en temps, dans un ballet féroce et joyeux, allant se nourrir ailleurs, peut-être du corps ... (8/8/2010)
Beaucoup Flupke : Le kangourou accordéoniste
Ton alerte, une histoire très bien menée. J'avais des doutes sur le final "extraordinaire", les coïncidences trop fabriquées nuisent. Cependant dans le cas présent il y avait préméditation. Et un lien avec le fameux carnet. Les détails de fabrication sont estompés avec habilité J'ai apprécié la sobriété du style. (29/7/2010)
Beaucoup Flupke : 11 conseils aux charlatans
Bien pensé, bien rendu, j'ai eu du plaisir à lire. Escrocs et charlatans, domaine qui excite des réactions diverses, souvent paradoxales. D'une part l'indignation, citoyenne ou authentique. Mais aussi l'admiration pour l'intelligence, l'imagination, la mise en scène. Et aussi la connaissance de la nature humaine: on attrape les mouches avec d... (12/8/2010)
Beaucoup JPDESGRANGE : Le trésor de Célestine
Une histoire très bien écrite, avec les détails nécessaires. Une bonne économie des moyens mis en oeuvre, bonne architecture du récit. (16/9/2010)
Beaucoup Maherpa : Errance d'un guerrier
Une nouvelle agréable à lire. Bonne écriture, efficace, accompagnant par sa vigueur les moments forts. Une seule remarque: ce texte semble un fragment, sa place serait dans l'ensemble dont il devrait faire partie. Et où il gagnera davantage d'éclat. (14/9/2010)
Beaucoup alvinabec : La femme de bois
Belle histoire, j'ai aimé. Un vocabulaire bien adapté. Amusant également ce trait qui devient morale: un cadeau de noces négligé, passé de mode, remisé, abandonné...alors qu'il cache de l'or. (14/10/2010)
Beaucoup solidane : À nos exactes frontières
J'ai apprécié cette histoire d'un amour naissant. Une amitié qui garde les distances convenables, qui respecte des frontières qu'elle ignore, dès qu'elles apparaissent, montrant des contradictions apparemment insurmontables, devient amour. Paradoxe agréable et intelligent. Attention aux homophones: mots de la société....maux (?) (7/10/2010)
Beaucoup Flupke : Devine qui vient dîner ?
Bien. On se moque de l'éthnie du futur époux de Romina, de sa réligion, avec un petit effort on lui passerait bien ses éventuelles convictions de néo-nazi. Mais entrer avec une 4X4 dans une famille d'écolos trop bien convaincus, au point de devenir un mouvement quasi-révolutionnaire, ça non !!!. Bonne lecture. Ca laisse aussi un résidu mora... (4/11/2010)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018