Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jedediah

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément ↑ jaimme : L'étable
Mon commentaire ne va peut-être rien apporter de plus par rapport aux précédents... Simplement, cette nouvelle m'a plu et je pense qu'elle aurait également eu sa place dans la catégorie "Horreur/Épouvante". L'idée d'êtres humains vivant dans des conditions pareilles m'a glacé le sang, d'autant plus que l'on n'appréhende qu'au fur et à mesure ... (25/9/2010)
Passionnément macalys : Incident de parcours
Un futur aseptisé et automatisé, pourquoi pas ? L'auteur de cette nouvelle en tout cas a fait preuve de beaucoup d'imagination, en décrivant sans longueurs à quoi ressemblerait une société qui se voudrait "parfaite". L'écriture est fluide et l'histoire se lit donc très bien, et la fin, aussi négative soit-elle, est bien trouvée, même si je m'a... (31/10/2008)
Passionnément solidane : Euthanasie Legourmandais
Bravo ! Tout dans ce texte contribue à en faire une nouvelle très drôle et très agréable à lire et à relire... C'est le titre, plein d'humour, qui a tout d'abord capté mon attention. Quant à l'histoire, si elle peut surprendre par son incongruité, elle n'en demeure pas moins hilarante et fait preuve de beaucoup d'imagination... L'écriture es... (25/12/2008)
Passionnément ↓ Flupke : Rachid
Que dire de cette histoire, sinon qu'elle est parfaite ! J'étais en train de me demander comment prendre ce récit, à mon goût beaucoup trop caricatural envers la jeunesse des banlieues, quand j'ai découvert l'article de journal qui clôture la nouvelle... Et qui invite ni plus ni moins à une relecture totale du texte ! Le nombre de quiproquos ... (12/10/2008)
Passionnément ↓ Corentin : Néant
Bravo ! J'ai beaucoup apprécié ce récit futuriste, si noir et pourtant si réaliste... Je me pose moi-même souvent le genre de questions auquel ce texte apporte des réponses, l'époque dans laquelle nous vivons écartant chaque jour une part du mystère qui entoure l'univers. Le personnage, agnostique, m'a plu par son refus de croire en l'impe... (27/8/2009)
Beaucoup ↑ Corentin : Odyssée
Bravo pour cette nouvelle ! Etant moi-même un grand fan de science-fiction, je n'ai pu qu'adorer ce récit, avec moult détails techniques qui sont les bienvenus, et qui effectivement "structurent" le texte. Le peu de dialogue avec les autres membres de l'équipage m'a tout d'abord surpris, mais j'ai vite compris que l'intérêt du récit résidait... (6/4/2008)
Beaucoup ↑ Tchollos : Le serment de Chronos
Merci pour cette nouvelle ! Le texte m'aura tenu en haleine du début à la fin... Et l'histoire est merveilleusement bien racontée, tant par la qualité de l'écriture que par le scénario, original pour un thème pourtant quasiment banal... La fin est excellente, mais je regrette de ne pas en avoir appris plus sur Clara, et sur son chagrin. ... (23/6/2008)
Beaucoup ↑ Cyberalx : La petite fille du cimetière
Un récit bien mené, avec une fin bouleversante... Je n'ai pas vu le coup venir ! Pourtant, j'aurais dû me douter que la rupture avait forcément à voir là-dedans... Une bien jolie nouvelle donc, que je découvre pile un an après sa publication, le jour même de la fête des morts... Bravo et merci. (3/11/2008)
Beaucoup ↑ victhis0 : Le Dîner
Quel joli texte ! J'ai hélas pressenti un peu trop tôt ce qu'allait être la fin, mais cela ne m'a pas empêché de lire pour autant... L'histoire est très bien écrite, avec force détails et un joli style, et l'ironie et la rancune du narrateur, qui forment le fil conducteur de cette nouvelle, ressortent merveilleusement bien. Une histoire à chu... (10/12/2008)
Beaucoup ↑ Flupke : Costa Pobre - Gouvernement et lois universelles
Je crois que tout a été dit... Si la carte qui précède le texte m'a fait sourire, le texte m'a encore plus ravi. On reconnaît effectivement, dans ce tissu d'absurdités qui compose le pays, des sources d'inspiration hélas bien réelles... Les passages de ce texte sont tous très drôles, mais je retiendrai quand même une mention spéciale po... (20/3/2009)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018