Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de melancolique

Beaucoup ↑ placebo : Saveur citron
Bonsoir Placebo, J'ai découvert ce texte grâce au concours de relations textuelles et je l'ai vraiment adoré, une écriture fluide et poétique, et une fin d'une très grande sensibilité. Le titre surtout est très évocateur. Merci beaucoup pour ce merveilleux moment de lecture. Au plaisir de vous relire. (29/5/2012)
Beaucoup ↑ framato : Immobile, je regarde la soie se charger de poussières… [concours]
Bonjour Framato, Comme toujours vous me surprenez par votre originalité dans chaque écrit, j'aime l'écriture de ce texte, c'est juste magnifique. Cette nouvelle est intrigante, elle trace un univers onirique, j'aime cette maison de fous, sa description permet de l'imaginer en toute clarté. L'image de la fin est très évocatrice, j'en r... (20/5/2012)
Beaucoup Charivari : "Baise-ness" [concours]
Bonjour, J'ai aimé cette histoire, vraie et réelle, je la trouve bien écrite et je ne me suis pas ennuyée en lisant, chose qui m'arrive beaucoup en lisant des nouvelles. Le sujet est d'actualité et c'est bien vu de le traiter comme thématique. J'aime surtout la fin, avec cet instant touchant que j'apprécie vraiment beaucoup. Merci pour ... (24/2/2012)
Beaucoup Acratopege : La veste [concours]
Bonsoir Acratopege, J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, elle a en fait un charme indéniable et déborde de poésie. L'histoire de cet aveugle est pourtant pleine de mystère, mais comme vous le dites "comprendre n'avait pas été le plus important". J'aime l'idée qu'entre ces deux frontières, entre ceux qui lui disent adieu et ceux qui le retrou... (17/11/2013)
Beaucoup Jano : Les ombres de Nankin [concours]
Bonsoir Jano, C'est un texte poignant qui parle d'une période assez sombre dans l'histoire de ce pays. Et je trouve que le style d'écriture arrive à bien décrire les lieux où se passe l'histoire, et à montrer au lecteur l'atrocité de cette guerre.En fait il me rappelle le film "13 Flowers of Nanjing" qui m'avait énormément touché. Le passa... (18/11/2013)
Beaucoup costic : Saisons [concours]
Bonjour costic, J'ai beaucoup aimé ce texte, l'écriture est d'une grande sensibilité, et les images débordent de poésie. Toute une vie qu'on voit défiler dans un petit parc, des souvenirs évoqués sans pathos. J'aime surtout le passage qui parle d'enfance, et puis de belles trouvailles comme: "mon rire est une aiguille qui perce les ombres... (23/11/2013)
Beaucoup Mona79 : Le Noël du réverbère
Bonsoir Mona, C'est une histoire très touchante, surtout avec cette idée du réverbère qui espère assister à un miracle. La façon de l'introduire dans le récit, le rend juste magnifique. L'écriture est fluide, et réussi à créer une belle ambiance, et à bien décrire les changements dans la vie de ce vieux couple face à cet enfant inconnu. La... (26/12/2013)
Beaucoup Pepito : Quatre saisons
Bonsoir Pepito, J'ai aimé ces petites histoires racontées avec une grande sensibilité, et un style fluide et de qualité. Je trouve pourtant dommage d'avoir regroupé les quatre sous un seul titre pas très évocateur. J'ai bien aimé le premier texte, il reflète pour moi l’égoïsme et la cruauté de notre société. "Automne" et "hiver" sont bien ... (6/3/2014)

Oniris Copyright © 2007-2018