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Bien |
candylady : 155 kilomètres |
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Cela me rapelle des souvenirs ... mais 155 kilomètres, c'est peu encore. Enfin tout est question de savoir qu'est ce qui sépare. Parfois la disstnce est moins grande mais l'obstacle plus difficile.
Mais ici, on peut parler de ranscendance de l'amour quand il n'y a quel les mots et l'attente, l'idéalisation aussi.
Et la voix, les promesses,... (2/6/2009) |
Pas ↓ |
ChrisBelleville : La pluie de nuit |
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Quelques idées mais je ne comprends pas toutes ces répétitions d'aprés plusieurs lectures. J'ai cru qu'il y avait plusieurs sens mais j'ai pas saisi ton message. Le début est un peu mieux que le reste. J'ai seulement aimé "les bras jaunes".
Des lourdeurs, je ne suis pas du tout entré dans ton poéme ni dans ta démarche et ton message.
Desol... (2/6/2009) |
Bien |
FIACRE : Elle luit |
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Une femme au bord de la falaise suite à une rupture ? Voilà, ce que j'en ai difficielement traduit. De bons vers aprés relecture. C'est beau, mais en ne disant pas tout tu laisse le lecteur imaginer le début et la fin.
Le seul inconvénient et qu'on est pas proche de cette femme, on ne sais ni qui elle est ni ce qu'elle ressent même si on le d... (2/6/2009) |
Pas |
cris : 2009 Clac couleur |
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Des idées profondes. Une ambiance sinistre. Mais rien ne me parait développé. Je ne comprends pas pourquoi. Alors on comprends mais on entre pas dans tes mots, on ne vit pas la souffrance.
Dommage. Ca va trop vite. La répétition ne me gène pas, j'ai surtout peur d'oublier trop vite ce poéme. (29/5/2009) |
Bien ↑ |
David : Merci passionnel |
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Un humour trés noir. Un meurtre passionel, pulsionnel oserais je dire.
Je ne comprends pas encore le merci. Le merci du meurtrier plutôt non ?
Ce n'est pas seulement un meurtre, c'est un désir qui ne pouvait être assouvi. Ou dans l'illégalité.
J'ai aimé ton écriture en décalage avec le fond. (28/5/2009) |
Bien |
deboncourt : Le champ d'honneur |
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Je trouve que le ton est fort, intense, impliqué. C'est trés bien pour ton poéme sur fond de mort.
Le 5ème paragraphe au niveau du rythme et de la forme (forme physique) du poéme se différencie, ça perturbe un peu. Le coté "langage parlé" ne gène pas et j'ai bien aimé. (27/5/2009) |
Bien ↑ |
Klafooty : Trop nul |
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Bien trouvé. Et puis ça me parle bien ce manque d'inspiration. C'est vraiment une impression pesante. J'ai aimé ton ton détaché et les solutions que tu proposes.
C'est léger et décalé tout en étant l'angoisses des écrivains et des artistes en géneral.
Bravo, ce "trop nul" porte mal son nom. (26/5/2009) |
Vraiment pas ↑ |
Mona : Les coquelicots |
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Je n'ai pas accroché à la fois sur la forme et sur le fond. Sur le fond, je ne comprends pas la message. L'image du coquelicot renvoyant des douleurs, mais aprés c'est flou.
Sur la forme, je trouve que les vers sont trop court. On fait presque du mot à mot. Je ne comprends pas cette forme par rapport au rythme de lecture que j'aurais prefére... (24/5/2009) |
Bien |
STAINES : Visage |
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Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai bien aimé. J'aime surtout le début, vrai et profond.
J'aime l'écriture fluide, et simple, sans fioritures. Je me demande juste, à la fin pourquoi ce vers qui finit par "angoisses" est seul.
A part ça, tout m'a plu. Merci pour ce poéme. (24/5/2009) |
Un peu ↑ |
Bernet : La fille Ligère |
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Pareil qu'Estelle2L, je trouve que le quatrain se répéte trop souvent. C'es beau au début mais ça devient redondant à force.
Mais tout de même il y a un rythme qui me plait, et une certaine mélodie. La fin m'a particuliérement plu concernant la mélodie. (21/5/2009) |
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