Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de alvinabec

(1) 2 3 4 ... 15 »
Beaucoup JohanSchneider : Moleskine
Bonjour Johan, Une petite goutte d'éternité bien enlevée, écriture délicieuse, tempo fluide, tout ça fonctionne très bien. Ressort de l'intrigue somme toute assez classique, il semble que vous vous êtes fait plaisir à l'écriture du texte, tant mieux. A vous lire... (15/10/2022)
Un peu plumette : Maternité
Bonjour Plumette, Le sujet est épatant, je me disais que j'allais me faire un plaisir de lecture savamment trash, voire un brin sadique dans un univers polar et puis non, ma lecture commence par un § bigrement scolaire ensuite de quoi j'assiste, mélancolique, au quotidien de Pauline...et l'on comprend très -trop- vite la suite de ce récit si p... (16/2/2022)
Beaucoup Pepito : Des pressions
Bonjour Pepito, Texte bien vu sur le burn out , narrateur pris dans les rets d'un doute ravageur, la confiance en soi sur une pente savonneuse, l'estime de soi en carafe. Tout ceci est bien vivant, langage idoine avec les expressions désabusées qui rendent le personnage attachant. Style assez inégal d'un § à l'autre mais qu'importe, ça se li... (10/11/2021)
Beaucoup ↑ Robot : Je n’ai jamais mangé de cheval !
Bonjour Robot, Très drôle, vraiment, que ce petit texte sans prétention. Il sonne juste. Nos travers de terriens gavés de principes farfelus… Vous reprendrez bien un doigt de théorie du complot, d' antispécisme ou de non-genre...j'y compte. A vous lire… (23/8/2021)
Bien Luz : L’adieu à Cutigliano
Bonjour, C'est un court récit charmant, tout en retenue, où les émotions de M et G affleurent à peine. Tout se dit dans l'atmosphère, le paysage et les mains crevassées. Le texte est si bref que l'on ne saurait s'y fondre, s'y sentir respirer au gré du déplacement des personnages. Sans doute mérite-t-il, ce texte, un peu plus de chair, de l'ép... (9/5/2021)
Un peu ↓ Myo : À quoi ça sert ?
Ah, l'amour, toujours l'amour, le personnage le plus central de tous les textes. Donc ici comme ailleurs, pourquoi pas. Une histoire ténue, presqu'anecdotique et l'héroïne, après des exploits de bricolage, ouvre de nouveau son placard à paillettes, en sort les escarpins du bonheur et se love dans les bras protecteurs de son homme... Beaucoup d... (30/4/2021)
Pas cherbiacuespe : Le jésuite (qui ne convertit pas)
Bonjour, Ce texte fourmille de promesses sur une écriture...en devenir. Nous avons pas mal d'idées sur une ossature fragile, cela manque de construction. Où l'auteur veut-il emmener son lecteur? D'un paragraphe à l'autre sans doute faut-il des phrases de liaison qui pour le moment n'y sont pas ce qui peut désarçonner. Cordialement (29/4/2021)
Bien ↑ Edgard : Nom de Dieu de nom de Dieu…
Bonjour, Un texte bon jus terroir, bien ourlé comme la mode le veut ces derniers temps. Jean, personnage bien campé, précis, on le voit bien s'agiter au cœur de sa ferme à chercher sa Louise. La chute est bien vue, j'étais perplexe de la fin du texte que vous avez sauvée. (23/4/2021)
Bien ↑ Luz : L’institutrice triste
Bonjour, Le texte se lit allègrement, plus proche du récit que de la nouvelle, comme un souvenir d'enfance enrobé de pommes de pin. Bien vu le ' où même les routes faisaient demi-tour', là on y est dans l'univers terroir très en vogue ces derniers prix littéraires. Le petit nuage rouge...poetic touch de rigueur, on prend. Cordialement (12/4/2021)
Beaucoup PlumeD : Le cours de musique
Bonjour, Ecriture très maitrisée, ça s'avale aussi rond qu'un caramel beurre salé. Le rendu autour du quatuor de S. bien vivant tout comme le personnage de G. taillé en finesse. Un bémol pour la dernière phrase qui me semble un rien plate. (4/4/2021)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2023