Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de alvinabec

Beaucoup senglar : Elle Nehebka
Bonjour Senglar de Brabantie, Ce texte, je l'ai trouvé bavard, ce qui en fait le charme comme une palabre tardive sous le manguier. L'alphabet scarifié, très visuel, je le retiendrai comme résonance intime à l'amour rayé. A vous lire... (30/5/2019)
Beaucoup senglar : Révélation
Bonjour Senglar-Brabant, De ce poème je retiens la malice, voire la drôlerie alors même que 'je' pleure sur l'état du monde. Outre cela ce sont les vers ( qui semblent si simples) de par leur musicalité et leur 'coloration' qui amplifient l'effet. A vous lire... (2/5/2019)
Beaucoup MissNeko : Tableau de maître
Bonjour MissNeko, De ce poème je retiens la légèreté, la douceur et les couleurs à peine posées sur le papier réceptacle de cette esquisse en devenir. Assez curieusement, la patte du félin paraît 'humaniser' la technique, le geste sûr du Maître et en ceci dérange une lecture trop linéaire. A vous lire... (18/1/2017)
Beaucoup brabant : Celui qui voulait devenir poète
Bonjour Brabant, En 12 petites touches vous dites le désir, la tristesse et la douleur du réel, c'est très émouvant avec des mots si simples, un bémol pour l’allitération Contentait, Concurrençait. Un grand plus pour le dernier vers, le sésame de la chandelle, fallait y penser. A vous lire... (2/10/2013)
Beaucoup ↑ brabant : L'oiseau lyre
Ah Brabant, bonjour à l'initié, C'est une mignardise que l'on croque avec délice quand, repu en fin de repas, l'on s'impatiente du souffle de cette petite timide. J'ai bcp aimé la pudeur et la douceur du propos sur cette Dame tout comme le rythme que vous avez mis là. Et puis une expression suave 'enfourmille la cervelle' que n'eût pas renié... (12/8/2013)
Beaucoup Pimpette : Pouf ! Pouf ! Poésie !
Bonjour Pimpette, Beaucoup aimé et le rythme et le chant de ce poème tonique. Des expressions savoureuses, cervelle de poireau, du tabasco dans tes bluettes, ne change rien au scénario... Une drôle d'énergie se dégage ici! A vous lire... (26/7/2013)
Beaucoup brabant : Le saint
Bonjour Brabant, Votre texte est réussi, à mes yeux, en ce sens qu'il est bien équilibré entre émotion pudique et drôlerie discrète. Voir les absurdités que le cerveau fixe sans s'en apercevoir au décours d'un drame, fut-il celui, intime ente tous, de la mort d'un parent pour un enfant. Bcp aimé "la mort n'a pas l'oreille des cockers", le pas... (4/4/2013)
Beaucoup brabant : Il est né
Bonjour Brabant, Texte mélancolique, presque désabusé, la dysphorie sourd à chaque mot égrené comme une petite mort. Beaucoup aimé 'le père Noël s'en fout...ateliers', moins le rappel du rouge qui appuie sur le désastre du sang versé et je n'ai aucune empathie pour Disney qui me semble ici comme une provocation de l'auteur. La tonalité génér... (14/2/2013)
Beaucoup ↑ brabant : "Et ron et ron petit patapon"
Bonjour brabant, Deux lectures à distance pour être au plus près du poème que je trouve très malin, drôle, iconoclaste. Un vrai moment de plaisir, même fugitif, ne se refuse pas. Et ces éléments de métrique distillés au gré de vos envies...un petit bonheur tricoté sur un pseudo-langage médiéval! A vous lire... (15/12/2012)

Oniris Copyright © 2007-2023