Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de silene

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ Coline-Dé : La petite casserole
J'aime ta tendresse, cette effleurage en plumetis, ces images sans misérabilisme. Le sujet, en soi, n'est pas fabuleusement palpitant ; pas plus que les scènes de genre, ou les portraits de paysans de Le Nain. Mais dans une histoire infime, minimaliste, tu glisses ton regard, qui change tout. En fait, ça touche, tout bonnement. Et j'admire la... (29/6/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Le kangourou accordéoniste
Le moleskine ? Je veux bien qu'on dise le cuir pour les grands maroquins du 19ème, mais là, le terme me gêne un peu. Pour la forme, impeccable, mais ce n'est pas une découverte : vous écrivez comme un ange, je m'en étais déjà aperçu. Et le fait n'est pas si commun qu'on doive se priver de le relever. Sur le fond, pour moi, ça roule ; original,... (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Incident discriminatoire après une crémation
Un régal de lecture ! Où je trouve que vous faites fort, c'est en vous donnant les moyens - et sans doute le temps - de trousser quelque chose d'excellent, construit, drôle et remarquablement observé. Ne vous connaissant guère, je ne sais si ma mélopée va sonner comme aria célébrative à votre oreille, ou si, soupçonneux, vous vous demanderez ce... (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Les voyantes ont toujours raison
Voilà qui est encore bien bon, et ragoutant, encore. Je vais entrelarder la lecture de vos biscuits de quelque pain bien dur, car je craindrais d'en devenir dépendant. Forme concise et ramassée, une langue excellente, précise et d'une virtuosité manifeste. Le fond fait jubiler mon imaginaire, peut-être quelque peu belbézuthien ; mais, comme vo... (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Costa Pobre - Corruption policière
Excellent ! Vous avez matière à quelque chose d'exquis, et les prolégomènes m'en font me lécher les babines d'avance. Tout me plaît, forme et fond. Un bémol : vos lecteurs sont-ils si obtus qu'il y ait besoin de les préparer par des didascalies ? (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : Nouvelles fraîches
Pour mon goût, délicieux. J'aime tout, la cursivité de la plume et sa vivacité, les tiroirs qui s'ouvrent au fur et à mesure de l'avancée du conte, un certain ton que je ne peux m'empêcher de rapprocher d'un certain Arouet, dont la rubrique nécrologique aurait certes donné des ailes à votre héroïne, et qui illustre pour moi une manière d'écrire ... (28/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : 11 conseils aux charlatans
Délectable ! Ce n'est pas exactement ce que j'appelle une nouvelle, mais ce mémento condensé et remarquablement synthétique est en train d'infléchir le cours de ma vie : je viens d'avoir la révélation qui va me conduire à créer la Fédération Nationale de Gypsophilie Analytique, discipline scientifique révolutionnaire qui à partir de l'étude des ... (30/7/2010)
Beaucoup Flupke : Exégèse d'un poème flash
Cher monsieur Flupke, j'ai beaucoup apprécié la netteté argumentatoire de votre exégèse, ce qui n'est pas donnée au premier quidam, surtout si c'est le pion. Mais relisant, encore et encore, votre étude si documentée - encore que je m'interroge sur l'absence, dans votre bibliographie, de L'étude anachorétique sur le bâton à fouir, évidente pré... (28/6/2010)
Beaucoup Ninjavert : Héritage
Bon boulot, intelligemment construit, bien articulé, et d'un intérêt qui ne se dément pas tout du long. A telle enseigne que le style, qui existe, s'efface totalement devant l'histoire. Ce genre de construction n'est ordinairement pas ma tasse de thé, mais là, je dois avouer que si on y jette l'oeil, on ne peut plus la lâcher. Une simple remar... (26/7/2010)
Beaucoup Flupke : Mission impossible - Épisode final
In God we trust, the others pay cash. Une fois de plus, un vrai régal dépaysant. Je ne reviendrai pas sur les qualités manifestes du récit, tant dans la maîtrise des dialogues que dans la conduite de l'intrigue : à force de le clamer dans tous mes coms, on va me taxer de complaisance. Mais enfin, n'en déplaise aux pisse-vinaigre, qu'il est dou... (29/7/2010)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018