Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de silene

(1) 2 3 4 »
Beaucoup Cyberalx : Sat ta pi saat (Le Diable a perdu un oeil)
Beau boulot, rapide, resserré, efficace ; une écriture qui ne se la joue pas, et se met au service du scénario. Un texte qui inquiète un petit peu, en laissant suffisamment de place à l'imagination du lecteur, qui me semble pouvoir se dire qu'il ne sait pas tout, et que de grands mystères mènent les hommes. Beaucoup aimé le contrepoint amené pa... (1/8/2010)
Un peu LEVENARD : Pleine lune
Pas très bien suivi l'intrigue, avec la sensation de quelque chose de crypté, ce qui doit être, peut-être, et un tantinet fatigué par la répétitivité de l'incantation ; j'entends bien que Kipling assène la même chose dans le Livre de la Jungle, mais ça ne me semble pas une raison suffisante. Je suis un peu désemparé, ne saisissant pas vraiment ... (30/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : 11 conseils aux charlatans
Délectable ! Ce n'est pas exactement ce que j'appelle une nouvelle, mais ce mémento condensé et remarquablement synthétique est en train d'infléchir le cours de ma vie : je viens d'avoir la révélation qui va me conduire à créer la Fédération Nationale de Gypsophilie Analytique, discipline scientifique révolutionnaire qui à partir de l'étude des ... (30/7/2010)
Bien Flupke : La vérité sur le drame de Mayerling
Un bref, comme disent les camerlingues, qui a l'avantage de ne pas laisser le temps de s'en lasser. J'aurais fort bien supporté quelques développements annexes, mais c'est pure gourmandise. Comme Félix. (29/7/2010)
Beaucoup Flupke : Mission impossible - Épisode final
In God we trust, the others pay cash. Une fois de plus, un vrai régal dépaysant. Je ne reviendrai pas sur les qualités manifestes du récit, tant dans la maîtrise des dialogues que dans la conduite de l'intrigue : à force de le clamer dans tous mes coms, on va me taxer de complaisance. Mais enfin, n'en déplaise aux pisse-vinaigre, qu'il est dou... (29/7/2010)
Un peu Flupke : Costa Pobre - Gouvernement et lois universelles
Ce coup ci, je tempèrerai mes récentes ardeurs évaluatoires ; autant je me suis délecté dans vos opus - oui, opi, j'entends ; même, j'opine - précédents d'un ton pince-sans-rire, caustique, délicieux pour mon goût, autant il me semble là que vous en faites des tonnes. Dans cette veine, vous pouvez dévider interminablement les particularités de c... (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Costa Pobre - Corruption policière
Excellent ! Vous avez matière à quelque chose d'exquis, et les prolégomènes m'en font me lécher les babines d'avance. Tout me plaît, forme et fond. Un bémol : vos lecteurs sont-ils si obtus qu'il y ait besoin de les préparer par des didascalies ? (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Les voyantes ont toujours raison
Voilà qui est encore bien bon, et ragoutant, encore. Je vais entrelarder la lecture de vos biscuits de quelque pain bien dur, car je craindrais d'en devenir dépendant. Forme concise et ramassée, une langue excellente, précise et d'une virtuosité manifeste. Le fond fait jubiler mon imaginaire, peut-être quelque peu belbézuthien ; mais, comme vo... (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Incident discriminatoire après une crémation
Un régal de lecture ! Où je trouve que vous faites fort, c'est en vous donnant les moyens - et sans doute le temps - de trousser quelque chose d'excellent, construit, drôle et remarquablement observé. Ne vous connaissant guère, je ne sais si ma mélopée va sonner comme aria célébrative à votre oreille, ou si, soupçonneux, vous vous demanderez ce... (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Flupke : Le kangourou accordéoniste
Le moleskine ? Je veux bien qu'on dise le cuir pour les grands maroquins du 19ème, mais là, le terme me gêne un peu. Pour la forme, impeccable, mais ce n'est pas une découverte : vous écrivez comme un ange, je m'en étais déjà aperçu. Et le fait n'est pas si commun qu'on doive se priver de le relever. Sur le fond, pour moi, ça roule ; original,... (29/7/2010)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023