Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de silene

(1) 2 3 »
Un peu guillaume : Vaine bataille
Le retour de la strophe Le temps passe amène un rythme et un cycle qui remplit son office ; je suis plus circonspect sur certaines tournures, comme la catharsis enflammée, qui me semble, au-delà du mot qui détonne dans la simplicité lexicale du reste, pas trop bien venu. (30/7/2010)
Bien ↑ MarionTouvel : Ma salive est d'ocre
C'est dérangeant, et à ce titre, à mon sens, intéressant. Cela change indiscutablement de la "belle" poésie, et en quelques vers vous suscitez un climat morbide et oppressant, ce qui n'est pas aisé. La dissolution "parmi" les extrémités me gêne un peu, je ne vois pas ce que vous voulez dire, extrémités du lit, ou je me dissous par ? Je vais vé... (30/7/2010)
Beaucoup Lhirondelle : Laissez-moi rêver...
C'est joli, frais et enjoué. Avec une note de souriante tristesse, et l'ensemble est charmant, comme une comptine, comme il était présenté. (30/7/2010)
Beaucoup ↑ Lhirondelle : Aujourd'hui, je sais
J'aime voir par votre regard, lors que je hais la pluie. Ce ton de confidence, sans déclamation grandiloquente, me va très bien, et je trouve qu'il sert à merveille votre propos, que je trouve sensible, délicat, et riche d'évocation. J'aime beaucoup. (30/7/2010)
Beaucoup Lhirondelle : La femme traversin
Le dernier tercet rachète, selon moi, certaines facilités du deuxième quatrain et du premier tercet. Disons que le thème est bien traité, et qu'il est dommage que la forme ne soit pas encore un peu plus aboutie - comment ? Mais je ne sais, messire, ce n'est point de mon office -, ce qui l'aurait porté à une plus grande perfection. Tri zouli k... (30/7/2010)
Bien ↑ Arielle : Pantoum du pouët maudit
Pantoum, vous m'en direz tant ; je croyais que la forme obéissait à de strictes modalités... Mais tel qu'il est, il est bien goûteux. (29/7/2010)
Beaucoup ↑ Arielle : La beauté
Encore une découverte ; des images que je n'oublierai pas de sitôt, "sur l'épaule d'un vieux picorant le soleil". Superbe ; et je suis dans la litote. (29/7/2010)
Passionnément Arielle : Les vrilles de la nuit
Depuis que je connais ce poème, j'y reviens, de loin en loin, et en découvre toujours quelque nouvelle beauté. Tu sais dans quelle estime je te tiens, pour la qualité de ta production autant que ton respect du lecteur : tu ne refiles jamais de pièces approximatives, que ce soit en prose ou en vers. Il y a une vibration dans ton poème qui répon... (29/7/2010)
Bien masdau : L'ivrogne
Sur un thème cent fois rebattu, je trouve ce travail pas mal du tout, mais manquant surement d'une musique, qui emporte définitivement l'enthousiasme. A vous lire. (25/7/2010)
Un peu David : Trompe l’œil
Mais de qui parle-t-il, ventre-saint-gris, et de quoi, que je m'en esbaudisse ? Pas saisi grand chose, même si le peintre, effectivement... La forme va bien, le sens me paraît plus abtrus. C'est le risque toujours, enfilant des images qui font sens pour soi, d'égarer le lecteur. (23/7/2010)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023