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Bien ↑ |
Amexin : Amexin |
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J'ai un peu de mal à entrer dans ce monde parallèle, à cause de son étrangeté pour mon expérience. Quelques points me gênent, les assonances à la queue-leu-leu, qui font système, je trouve, l'infini monde que je ne trouve pas très heureux.
Mais il y a un vrai dépaysement, et une façon de rêve qui s'édifie à sa lecture, ce qui dit qu'il fonctionne. (19/7/2010) |
Bien ↑ |
Reggio : Pipi dans la neige |
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Le thème est bien joliment exploité, avec économie d'images à grand spectacle, et prend un ton de confidence qui lui va très bien.
A la lecture à voix haute, quelques hiatus pourraient être corrigés, sans modifier substantiellement la chair du texte, et lui permettraient de couler avec davantage de fluidité. (19/7/2010) |
Bien ↑ |
chris : Oued |
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Très visuel, et suscitant des images puissantes, ce qui, en quelques mots, n'est pas rien. J'aime beaucoup les chemins oisifs, entre autres, mais pourquoi les brebis geignent-elles ? C'est un oued, il y a de l'eau. (19/7/2010) |
Un peu ↓ |
carpediem : Délicieuses Myrtes |
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Le fond est intéressant, puisque suggestif ; la forme me paraît plus discutable, en lisant à voix haute, ce qui est la logique d'un poème, un rythme bizarre, chaotique, nuit à la fluidité de la lecture. Je veux bien qu'il y ait des hiatus, pour rendre quelque chose de la chevauchée, mais il me semble que là, la dissymétrie des vers dessert plutô... (19/7/2010) |
Un peu ↑ |
Jules : L'amour à la tronçonneuse |
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Je trouve dommage qu'un texte qui aurait de très sérieux atouts du fait de cette énumération imperturbable soit autant desservi par l'approximation de la métrique ; j'en parle d'autant plus librement que je trouve cela difficile, et que j'en comprends chaque fois mieux pourquoi Brassens mettait tant de temps à peaufiner ses textes, jusqu'à ce qu... (18/7/2010) |
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