Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de lotus

(1) 2 3 4 ... 16 »
Bien thea : Le cœur de l'ombre
J'aime assez le fond et le titre de ton texte Théa, bien en rapport avec le sujet. Mais, sans l'absence de ponctuation qui est fréquente dans tes textes, vu ton désir de liberté donnée aux lecteurs, j'aurais pas juré que c'était de toi. J'ai l'impression que tu t'es donnée comme objectif d'être "originale" ce qui pour moi, n'est pas forcément... (22/3/2010)
Beaucoup Lhirondelle : Laissez-moi rêver...
Espièglerie et naïveté servent cette contine parfaitement menée avec légèreté du début à la fin.Aucune fausse note... La fin a un petit côté" malicieux"qui nous laisse dans le plaisir de la suggestion.Et çà, chez lotus, ça fait mouche! (11/3/2010)
Beaucoup Pluriels1 : Petit jouet
Et toujours cette plume d'une grande élégance... Nostalgie de l'enfance qui se dévoile sous nos yeux comme un éclat d'innocence. Continue à faire l'enfant... (17/2/2010)
Beaucoup thea : J'ai juste envie de vous
Une poésie qui coule si agréablement qu'on voudrait que le temps s'arrête.Ce temps qui nous pousse, nous égratigne, nous défie... C'est joliment dit avec légèreté, sobriété. Les trois dernières phrases sont magnifiques. Seule remarque: j'aurais mis des pointillés au lieu de la virgule. J'ai juste envie de vous dire Théa... que j'ai aimé. (13/2/2010)
Bien pieralun : Page Blanche
Un poème avec de belles tournures dont la finalité est mienne:"Ton poème n’est rien s’il est écrit sans âme". Inutile de "s'enfermer "devant une page blanche en espérant créer le poème parfait.Si la muse n'est pas au rendez-vous, le poète verra sa plume "s'endormir "sur le lit blanc de sa page. Un joli rythme , des mots simples pour un suj... (15/1/2010)
Beaucoup Pluriels1 : Jeux Légers
Ton écriture peut parfois sembler hermétique, atypique mais à chaque fois, je me laisse emporter par la beauté des mots et leur musicalité. Quand je te lis, j'ai la sensation d'observer un peintre créant sa toile et c'est une sensation agréable pour moi, lectrice. Toujours beaucoup de rigueur qui donne un poème bien ficelé, sans fausse note. ... (8/1/2010)
Passionnément Lhirondelle : Un froissé de dentelle
Tu parles de l'absence avec pudeur et élégance dans le phrasé. Ce texte est extrêmement féminin dans sa tournure et dans le choix des mots.Le titre est déjà porteur de cette féminité. La sensualité est très justement dosée et parfume le souvenir de l'absent. J'ai aimé les images, les senteurs et le ton de ce texte nostalgique mais sans eff... (6/1/2010)
Beaucoup jpp : La demande en mariage
J'aime beaucoup cette tirade. Je ne pense avoir déjà lu ce genre de texte ici mais je peux me tromper. Je salue l'idée et j'apprécie beaucoup cette forme de langage. C'est bien tourné, bien imaginé et bien rendu. C'est léger et plein d'humour.Juste un mot( mazout) peu poétique et pas très en accord avec le dialogue de l'époque peut-être.Pers... (6/1/2010)
Pas PostBlue : Amnésie
DEs mots éparpillés ça et là dans une présentation "soit disant" originale ne sont pas les ingrédients pour transmettre la poésie. Ce sont de bons ingrédients certes pour un thème qui engendre le désordre mais pour moi, ce ne sont que des mots sans cohérence. (5/1/2010)
Beaucoup thea : La photo
Une photo en noir et blanc mais à laquelle tes mots apportent couleurs et lumières. Un style simple et dépouillé que j'aime chez toi Théa.Au bord de l'indicible, ta plume parle et fait passer toute la beauté de ce qui se voit, de ce qui se lit...lecture en transparence. "Le silence se tapit Bruyant et sourd Et je me cotonne muette Au fo... (5/1/2010)
(1) 2 3 4 ... 16 »

Oniris Copyright © 2007-2023