Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de lotus

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément Cyclid : Elle§Lui
Tu as l'art et la manière d'évoquer l'amour et le désir... Ce poème est splendide et contient de très belles images. Les mots sont choisis avec soin. Vraiment bravo! Lotus (6/7/2008)
Passionnément Pluriels1 : Passion des Cotons Blancs
Toujours ce souci de la perfection dans le moindre détail. Le travail et la contrainte que tu t'imposes me laissent admirative.Et ce, dans les autres textes que j'ai pu lire. La forme, toujours impeccable,comme dessinée, sculptée dans un moule avec la précision d'un architecte... A chaque phrase,la sensualité est présente. J'aurais bien du... (27/11/2009)
Passionnément Pluriels1 : Vision des linges
J'attends toujours tes poèmes avec la même impatience et quel délice, celui-ci. Pour moi, tu es un orfèvre des mots, celui qui transforme la banalité en féérie. Une armoire magique avec tout son petit monde de senteurs fines et légères et ses objets charmants qui semblent prendre vie sous le bruit d'une clé. Les images, d'un choix exquis,... (15/12/2009)
Passionnément Lhirondelle : Un froissé de dentelle
Tu parles de l'absence avec pudeur et élégance dans le phrasé. Ce texte est extrêmement féminin dans sa tournure et dans le choix des mots.Le titre est déjà porteur de cette féminité. La sensualité est très justement dosée et parfume le souvenir de l'absent. J'ai aimé les images, les senteurs et le ton de ce texte nostalgique mais sans eff... (6/1/2010)
Beaucoup ↑ domino : Mélancolie
Nostalgie, larme, perte, regret, nostalgie...toutes ces choses qui nous déroulent un tapis de mélancolie sur lequel j'ai aimé posé les yeux. De bien jolis vers dont s'écoulent de belles images. (27/8/2008)
Beaucoup ↑ jensairien : Dans ma rue
Alors là, bravo! J'adore.Ton texte est rempli de magie.Tu mélanges réalité et fiction avec un doigté subtil. J'aime cette errance entre imagination et concret. ...une rue dans un désert au fond de l'océan...une feuille blanche où tu avances...et puis, ce cheval ailé qui t'emporte avant de disparaître aussi...tout ça est bien pensé et bien fi... (13/3/2009)
Beaucoup ↑ orion2 : La cariatide et l'atlante
C'est superbe! De très beaux vers, une musicalité qui caresse l'âme et m'emporte ailleurs. Cette lecture fut un vrai plaisir.Fond et forme sont impeccables. Merci d'offrir si jolie poésie. (28/4/2009)
Beaucoup ↑ thea : C'est pour vous que j'écris
Ce que j'aime chez Théa, c'est cette façon de transmettre ses mots et ses pensées de "grande amoureuse"avec une simplicité déconcertante tout en restant dans le mélodieux et le beau car de beauté , il est question ici . Un langage et une liberté dans l'écriture chez Théa qui m'inspirent le respect et l'admiration. "Aimer dans l'absence" :que... (7/7/2009)
Beaucoup ↑ Melenea : Mon île
Je ne trouve pas les mots pour dire combien j'ai aimé...je reviendrai sans aucun doute... Un pur plaisir cette lecture. (29/8/2009)
Beaucoup ↑ pieralun : L'Abeille et le Bourdon
Je dis bravo!! Quelle petite merveille ce texte, plein de fraîcheur, de légèreté de musicalité, de poésie... Tout a été dit sur cette histoire qui ne donne vraiment pas "le bourdon". J'ai butiné chaque mot et j'en redemande! (2/9/2009)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018