Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de micdec

(1) 2 3 4 5 »
Passionnément ↑ Lagomys : L'horloge
"...mais arborait, tout au moins, la fourragère qui nourrissait son vain orgueil, au ruban d'un honneur crucifié. A ses pieds, le regard en méfiance, Un chien de faience, roide comme le Rouen, Guettait l'arrivée des coups, La tête dans le cou" Waow ! j'espère, Lagomys, que vous êtes plus que fier de ça. C'est superbe, sans charre ! m... (9/2/2013)
Passionnément jaimme : Clean war
Bonjour jaimme, Je viens de lire Clean War. Efficace. Excellent. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "La bataille de l'éternité" ou à "Berserkers" ou encore à "Judge Dredd" dans un certain épisode olympique sur la lune. C'est drôle comme tout texte amène des réminiscences d'autres écrits :-) Il reste que c'est rondement - c'est une lito... (7/9/2010)
Passionnément costic : La boîte
Wow ! J'adore ! ( sauf la méchancetise tout à fait pas vraie et injuste, je cite : "ils ne sont pas très agréables au service ecchymoses et fractures". C'est tout des menteries, c'est les plus gentils. D'autant plus que ledit service n'existe pas tellement... ) Félicitations ! Plein ! Bien écrit, bien décrit, bien vu. Une sorte de "sans faute"... (2/6/2011)
Passionnément brabant : La Confidente
salut brabant, Quel texte étonnant. Des pensées et des poncifs: Des trouvailles, beaucoup, des trucs assez chouettes comme : "Pour avoir raté un amour ordinaire et parce que j'envie les amours d'exception..." ( vrai, j'adore ça, c'est lucide sans être désabusé ni pleurnichard ) comme : "Lilith tenant de la guenon en rut comme chacun sait..." (... (18/7/2011)
Passionnément i-zimbra : Patsy (2/2)
Etonnant ! Je n'avais pas lu auparavant, je tombe dessus en fin d'année, comme à l'ordinaire de mes balades lectuelles et c'est non seulement du joli boulot, sans ostentation, clair et net mais c'est intéressant, on se laisse accrocher par le sujet pourtant banal. Pour tout dire, on ne trouve pas le temps long. Ecriture sans pesanteur, sans e... (26/12/2012)
Passionnément Laure : La Sainte-Cécile
Wow ! J'adore ! Et y'a belle lurette que j'avais point lu "...va pas nous chier une pendule..." autant dans le texte et l'ambiance. C'est simple, net, implacable en sa logique de froid matin et de sous et de dessous et de par-dessus la jambe. Ai de la veine dans mes découvrailles oniresques, cette année. Je tiens à préciser que mes notes ne s... (26/12/2012)
Beaucoup ↑ costic : La danse des Elyphons Foléolés
Enfin une histoire vraisemblable et pleine de raison pratique. Les blattes étant effectivement d'une intelligence quasi excessive, on se trouve saisi d'un doute : lutter ou céder ? Mais là n'est pas le problème ni même la question. La question est : s'agit-il d'une bonne nouvelle ? Excellente est la réponse ! Bien écrite, tout simple, tout n... (29/10/2010)
Beaucoup Perle-Hingaud : Résonance
Bonjour Perle-Hingaud, Votre nouvelle résonne encore en moi. Tout est très juste. Le ton, l'observation, le manque de bébêtisme, l'inéluctabilité de l'absence. Que ce soit bien écrit est - presque - une évidence. Je ne peux rien pour toi Je suis au-delà de toi Ecoute... Calme et clair et vaguement - excusez l'allusion facile - comme... (7/9/2010)
Beaucoup jaimme : L'étable
Bonjour jaimme, Allons bon, v'la aut' chose ! Acré bongu, je me vois tout contraint d'écrire une seconde fois dans un commentaire "A star is born !" C'est nickel, logique, original dans le traitement. Surtout, ce n'est pas triste ni larmoyant. Sont heureux, ces braves gens, dans leur monde grouillant pas du tout invraisemblable pour qui a ... (16/9/2010)
Beaucoup Mistinguette : Bug dans l'bus
Mouah, la meuf ! Enfin une qui apprécie la romance, la vraie, parsemée de ce soupçon de violence qui promet des nuits dérangeantes pour les voisins, voire perturbatrices :-) Très joli et joliment écrit sans trop pousser le bouchon du "naturel" qui revient souvent trop vite au galop des facilités. Moult bravi, Ô romantique pas du tout toc ! M... (29/10/2010)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018