Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de ours

(1) 2 3 4 5 »
Beaucoup ↑ Myo : Ceux que le ciel oublie [Sélection GL]
Bonsoir Myo, Contrairement à d'autres commentateurs, je ne lis pas dans votre poème l'abandon des proches mais plutôt le tableau de ceux qui restent lorsque tout le monde est déjà parti, ceux qui voient partir frères, sœurs et enfants et sont toujours là, à attendre leur nuit. J'ai trouvé votre poème très émouvant et à la lecture si j'ai buté... (19/8/2020)
Beaucoup ↑ Ascar : Le carrousel
Bonsoir Ascar J'ai beaucoup aimé vos vers qui animent ce carrousel, c'est léger et simplement exprimé mais les images sont belles et très poétiques ! Évidemment j'aurais aimé qu'il tourne un peu plus longtemps, mais finalement n'est-ce pas ce qu'on se dit tous 'ça passe tellement vite' alors voilà j'aime vraiment l'impression que votre poème... (19/8/2020)
Beaucoup ↑ Cristale : Loin, très loin là-bas [Sélection GL]
Bonjour Cristale, On ressent une telle sérénité à la lecture de votre poème qu'on aimerait s'assoir avec votre prisonnier bénévole sur cette terrasse, à contempler le jour s'éteindre comme la flamme d'une bougie, mais ce serait briser l'ascèse du poète qui nous livre de bien jolis mots. Je me suis demandé si la personnification de la lune et ... (18/8/2020)
Bien ↑ Vincent : J'ai trouvé dans la mort [Sélection GL]
Bonjour Bipol De l'audace dans le titre et un développement qui témoigne d'une longue vie, accepter la mort c'est aussi embrasser la vie. J'ai trouvé l'entame du texte percutante et après plusieurs jours encore, cela résonne en moi. Pour l'interprétation, si la tonalité liturgique se prête bien au texte, cela ne correspond pas vraiment à m... (15/8/2020)
Bien hersen : Lettre au loin [Sélection GL]
Salut Hersen J'ai pas mal cogité avant d'écrire mon commentaire, souvent ces derniers temps tu nous proposes des textes courts où on l'on sent que chaque mot pèse. J'ai adoré les deux derniers vers et l'espoir qu'ils apportent mais qui pour moi tranchent un peu trop avec la tonalité surréaliste de l'ensemble. De fait on sent qu'il y a un mess... (11/8/2020)
Beaucoup ↑ archibald : Le songe de Narcisse [Sélection GL]
Bonjour, Je salue l'exercice de style et la composition qui illustre parfaitement ce personnage mythologique. Je salue d'autant plus que j'ai ressenti l'effet de surprise après ce terrible monostiche si lourd de sens. Bravo ! Au plaisir de vous lire (8/8/2020)
Beaucoup ↓ Hiraeth : La poésie d'aujourd'hui [Sélection GL]
Bonjour Hiraeth, Votre texte m'évoque un peu cette citation de Paul Valéry : "La plupart des hommes ont une idée si vague de la poésie que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie." Le fait est que selon moi, mon expérience d'homme parmi la plupart de ces hommes est que le langage poétique quel qu'il soit, quel qu... (22/7/2020)
Beaucoup ↑ Melorane : Un flux de pensées
Bonjour Melorane Je trouve votre poème très touchant ! une telle concision pour tant d'évocations, c'est vraiment très réussi ! Pas de formules alambiquées ou d'énigmes, tout est très clair, et j'aime vraiment cette simplicité offerte pourtant avec pudeur. Je note un joli travail sur les effets de répétitions et d'accumulation qui étrange... (9/7/2020)
Beaucoup ↑ papipoete : Le concertiste
Bonsoir Papipoete Je me suis plu à lire et relire aujourd'hui votre "Gerardine" ou quinzain décroissant d'après ce que j'ai pu trouver sur d'autres forums, alors voilà je suis vraiment séduit par cette forme et la façon dont vous l'avez exploitée. On dirait un souffle qui s'arrête ou plutôt une respiration que l'on retient avant le grand déma... (7/7/2020)
Beaucoup ↑ Cristale : L'invitation
Bonjour Cristale J'espère que le destinataire de cette invitation saura prendre le temps de déguster chaque instant en compagnie de la narratrice comme il se doit avec autant de délicatesse et de fantaisie. La construction du poème et surtout son rythme illustrent parfaitement cette montée crescendo du désir et du plaisir partagé dans le ... (1/7/2020)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023