Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jagger

Bien MarionTouvel : Dévotion (mathématique)
"to a happy few" Au vu des commentaires, l'auteur tape dans le mil. Si j'ai bien suivi son idée, il fallait surmonter un obstacle pour découvrir ce qu'il se cache sous ces chiffres mystérieux. Un peu d'huile de coude et on est parti... Peut être que l'intérêt est essentiellement dans les réaction: qui va s'y coller, qui va tourner les talo... (4/4/2011)
Bien Lhirondelle : Rendez-vous à Bagatelle
Le soleil est un jolie femme en robe blanche... Voilà un spectacle qui devrait être plaisant à contempler. Le poème se lit facilement et est accessible sans pour autant être plat ou inintéressant. Pour moi qui ne lis pas beaucoup de poésie, j'apprecie le rendu. Le style est charmant et je ne vois pas de remarque particulière à y faire. ... (11/1/2011)
Bien ↑ Fanch : Le fond de bière est tiède...
Le texte est marqué d'un rythme parfois brisé mais imperturbable qui conduit à une fin évidante mais néanmoins captivante. "Les fêlures d'un ego qui s'affole" J'aime beaucoup. Phrase simple mais lourde de sens. Merci pour cette lecture (10/1/2011)
Bien ↑ Chene : Ça flottait dru sur le boul’vard
C'est rythmé, un rien entêtant et assez charmant. Les paroles sont suffisamment simple pour que ça coule facilement. Peut-être est-ce quelque peu naïf mais ça ajoute également au charme. Une chanson optimiste et pleine d'espoir au final. Merci (10/1/2011)
Bien PostBlue : Esquille
Belle intensité sur quelques lignes. Difficile de mettre le doigt sur ce qui me plaît. Au final, la forme colle parfaitement au fond. Une sorte de petit malaise s'insinue en moi à la lecture de ce texte, comme celui d'un enfant qui observe des choses qu'il ne devrait pas. Bien fait. Merci (7/10/2010)
Beaucoup LeopoldPartisan : Les Racines du Mal
Envoûtant. Je tourne et retourne les vers pour essayer de tout comprendre. La strophe avec Peremiere Neige m'est encore mystérieuse. La racine du mal. On part donc des feuilles pour suivre les branches, puis le tronc jusqu'à la source. Bien vu, ça ajoute à l'intérêt du texte. Comment ne pas penser à "Né un 4 juillet". Merci pour cette ... (7/10/2010)
Beaucoup Arielle : Parallèle
C'est difficile de parler de sujets dur comme celui-ci en si peu de phrase, sans tombé dans le convenu et en faisant quand même passer quelque chose. Là, c'est réussi. J'ai pas pu m'empêcher de penser à une chanson des Pink Floyd, "Goodbye blue sky" qui parle des bombardements sur Londres. Lecture agréable et surtout qui reste. J'y repense en... (6/10/2010)
Bien ↑ Lapsus : Il est des retours
Doux à l'oreille et coule bien. Je suis un néophyte, donc la forme des vers m'est totalement étrangère, bien qu'elle semble importante dans ce style. Je serais ravi dans discuter avec l'auteur, s'il en éprouve le besoin. Il y a une certaine progression dans les paragraphes: L'automne, l'orge et le blé, la terre fertile, la flamme puis la ... (5/10/2010)

Oniris Copyright © 2007-2023