Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de krish

(1) 2 3 »
Beaucoup Alfin : Respire
Je pense que pour quiconque pratique le yoga et la méditation tout y est... Que dire de plus si ce n'est que la grâce de ces mots nous entraînent dans un voyage intérieur et extérieur sans limite... C'est rigolo de le lire. Merci (6/12/2019)
Beaucoup Davide : Fenêtres sur pacifique
Bonjour Monsieur, Il faut avoir un peu vécu pour tout entendre des autres. Il faut avoir conscience de vieillir pour s'observer cheminer vers un autre état. De la première partie, se dégage une forme de tristesse, voire d'inquiétude face aux constats du vieillissement : Un regard un peu moins vif, une peau qui s'affine (je n'ai pas bien comp... (29/11/2019)
Beaucoup Aconcagua : La souffrance des privilèges
Un très beau poème engagé. Une description d'un quotidien par un pouvoir amnésique simple spectateur de la vie et de la réalité qui l'entoure, depuis sa tour d'ivoire. Je ne l'ai pas compris tout de suite, il faut entrer dans le texte pour se rendre compte que ce monologue intérieur est celui d'un Président. Certains codes de langage, évoquera... (20/11/2019)
Beaucoup saintsorlin : Là-bas, meurt le soleil
En dehors du fait que les majuscules en début de chaque ver rendent la lecture peu aisée, j'ai beaucoup aimé ce poème. Ces images en particulier "Quelques lambeaux d'amour Collent aux ailes des derniers beaux jours " Je saisis la voile de la dernière chance" j'aime bien le côté "instantané". Les images se succèdent puis marquent une ... (20/11/2019)
Beaucoup troupi : Je ne laisserai rien
Bonjour, Un texte qui pour moi synthétise l'humilité : être conscient de ce que l'on transmet et de ce qui appartient complètement aux autres. L'ambigüité de l'expression "je ne laisserai rien", alors qu'au fil du texte on comprend qu'il laisse tout l'essentiel, résume les contradictions de notre monde matérialiste qui considère que ce qui n... (10/11/2019)
Bien Zeste : Le retour des caravelles
Bonjour Zeste, Un être est un univers à lui tout seul. " la seule lumière ! " Le sentiment amoureux permet d'inclure l'amoureux dans l'histoire des sentiments universels humains " J’ai la mémoire de récits antiques" et futur "je sais où va le vent". Combien de fois, hélas, nous empêche-t-il de vivre consciemment le présent ? Lorsqu'... (9/11/2019)
Bien NielsLyhne : Extase et fin
Bonjour, Un texte qui pourrait décrire ce qu'est l'état du méditant et/ou du contemplatif. J'aime beaucoup les deux premières strophes. Le rythme et la sonorité des vers contribuent à éveiller chez le lecteur les sensations qui caractérisent cet état de plénitude qui permet de prendre conscience du soi mental et physique dans le présent. ... (9/11/2019)
Bien Corto : La brèche
Bonjour Corto, Un sujet pas évident pour ce poème. Si l'indication du 9 novembre ne revenait pas comme une date importante, un anniversaire du souvenir, j'y trouverai un message universel. Combien de murs réels ou virtuels sont dressés à travers le monde afin de tenter de limiter les libertés au nom d'une idéologie politique ou économique... (9/11/2019)
Beaucoup dream : La vieille église
Je pense que n'importe quel amateur de lieux de culte s'y retrouverait. Le poète semble touché par la grâce, porté par une inspiration qui lui permet d'enchaîner les tournures afin de respecter des rimes, parfois téméraires, sans que l'on ressente une expression forcée. Par petites touches on découvre ce lieu saint, peut-être en Bretagne (gran... (5/11/2019)
Bien Vincendix : Requiem pour l’ami Robert
Je trouve l'humour de ce texte savoureux. J'y verrais presque, en filigrane, une forme de grivoiserie dans ce requiem pour un Don Juan pour qui séduire tout ce qui porte jupons est une gageure, un nouveau défi à relever. La description admirative du début, commence à se nuancer à partir de :"sans le moindre scrupule" On comprend qu'il s'a... (29/10/2019)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023