Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de victhis0

Beaucoup ↓ Couette : Un papillon séducteur
printanière et légère, une petite histoire sans une ombre de tristesse ni de noirceur qui fait du bien par où elle passe... (18/12/2007)
Beaucoup ↓ Absolue : Madame [concours]
j'aime sans modération. Simple et émouvant (14/2/2008)
Bien David : Tuer un suisse
J'ai aodré le rythme et l'originalité de ce poème sans être tout à fait sûr de l'avoir bien saisi...Donc, çà marche bien mais je serais bien incapable de dire pourquoi ! (19/8/2008)
Bien ↓ BGDE : Le papillon
tres bonne idée ; mais j'aurais aimé plus de recherche dans le vocabulaire. (2/12/2007)
Un peu ↑ Charivari : Rouen
bref passage chez les poètes...Par curiosité pour une ville où j'ai passé ma jeunesse. C'est une belle chanson sensible et émouvante, mais peu de personnalisation à la ville si ce n'est deux trois p'tis trucs. Rien sur l'architecture, les rues étroites, Jeanne (ok c'est un peu cliché). Deux inconvénients audios : - la crachin chagrine (très l... (25/3/2011)
Un peu Lariviere : Fragment du crépuscule (Morceau 38)
Si je n'ai pas autant ri qu'Emrys, j'avoue avoir souri un peu moi aussi. Dieu que c'est sophistiqué ! jusqu'à en devenir indigeste voire carrément abscons...J'ai lu de bien meilleure choses de cet auteur que ce Larivière là, qui ne m'en évoque qu'un pâle ruisseau...Sorry (13/9/2008)
Pas nico84 : Le Cotentin : le chemin des douaniers
Il peut être n'importe où ce chemin, mais pas spécialement dans le Cotentin qui m'a vu naître et que je connais trop bien. Je n'y ai pas retrouvé qqc de singulier ni de reconnaissable ni, tout bien pesé, que je n'ai déj lu relu trop souvent et presque toujours avec plus de souffle et d'émotion que ces vers un peu plats. Navré que Nico 84 nous q... (14/9/2008)
Pas BAK : À pleins gaz
chercher des réactions : voilà, de mon point de vue, l'unique but de l'auteur. C'est assez retors comme technique et aux antipodes - encore une fois de mon strict point devue - de l'objectif que doit remplir un poème (je suis pas expert, de loin). Du point de vue littéraire, quelques jeux de mots de CM1 ne font pas un bon poème, surtout sur un t... (19/4/2009)
Vraiment pas reumond : Les calembours comme monstres poétiques
je suis finalement rassuré : je ne suis pas le seul à déconsidérer la valeur littéraire de ce texte prétentieux, abscon, étiré à l'infini et d'un profond ennui. Rien de grave, je m'en remettrai vite, mais je conseillerai à l'auteur des lectures d'autres poètes afin d'y chercher des idées plus claires, plus intelligentes, que ce tas de mots foutr... (11/6/2009)

Oniris Copyright © 2007-2018