Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kano

(1) 2 »
Vraiment pas ↓ wancyrs : Ambiances
Ce type de texte est à la poésie ce que le sophisme est au raisonnement. Une suite d'image incompréhensible digne d'un film de David Lynch, qui s'exonère de tout grâce à "l'interprétation". Très peu de force évocatrice, beaucoup de facilité, le potentiel poétique à mes yeux est nul. Le problème de ce genre de poésie c'est que Ginsberg l'a f... (12/10/2014)
Bien jackplacid : Mon ami le maçon
Un texte très bien mené, sans prétention (ce n'est absolument pas péjoratif), réussit sur la forme: sa coule bien, c'est fluide, ça se lit tout seul ; et sur le fond: un portrait évocateur, un instant partagé avec un inconnu qui ne l'est plus tant arrivé à la fin du poème. "Il sait d’un cabanon restaurer la mémoire, Tous vos murs sont tremp... (12/10/2014)
Un peu Fanch : Destinées contraires
Hélas, je suis très déçu ! Le premier quatrain est absolument magnifique, que c'est-il passé après ? "Les pensées sans frontières", c'est superbe ! Elles se jettent dans l'infini, incroyable. Ca m'a fait penser à l'opium de Baudelaire, qui "allonge l'illimité". Après, ça part un peu dans tout les sens. Si la nuit se délite, c'est qu'a prio... (12/10/2014)
Pas LOLVSTEIN : Ciel
Il ne suffit pas De faire des phrases Hachées Pour faire De la poésie Désolé (12/10/2014)
Passionnément Myndie : Côte d'Opale
Un très joli portrait, avec des personnifications saisissantes. Un tableau fin, chargé d'une émotion retenue mais diffuse. Je me suis senti entrainé dans cet univers, dans cette région dont vos beaux alexandrin tempèrent le climat qui semble rude et en subliment les contours. On sent la dureté des éléments évoqués (ciel, mer...), et en même ... (12/10/2014)
Un peu Michel64 : Réminiscences
Un petit poème qui se laisse lire, rien d'exceptionnel pour moi, mais plutôt fluide, pas d'accroc sur les sonorités. Cependant la poésie doit dépasser la description, et saisir l'évocation, ici vous ne faites que décrire un phénomène en utilisant le langage poétique: ça ne suffit pas. C'est, comme mon appréciation l'indique, "moyen". Plus d'... (12/10/2014)
Beaucoup ↑ fugace : Je suis née…
Sans vraiment savoir pourquoi votre poème m'a touché. J'ai pourtant vu ses incontestables lacunes et partait avec un apriori assez négatif, mais il m'a ému. Pas sur que la magie opérerait une seconde fois sur un autre texte,aie celui la m'a bel et bien transporté dans votre univers, dans vos yeux ou se reflètent la mer et le ciel gris, ni tout a... (9/5/2013)
Un peu ↑ Lautre : Au-delà de l'humain
Poème très intéressant, tout dans le double langage (du moins l'ai-je lu comme ça) avec une sorte d'ironie dénonciatrice des pratiques modernes. Cependant la forme est a mon avis encore beaucoup trop maladroite, les termes employés sont un peu forcés, et l'ensemble manque de cohérence et de maîtrise. (26/3/2013)
Vraiment pas fugace : Désert
Des le début c'est très grandiloquent, et hélas ça ne s'arrange pas vraiment par la suite: moralisateur et donneur de leçons a souhait, sombrant sans complexe dans la facilité (la guerre c'est mal / les copains c'est chouette), vraiment, l'impératif ne passe pas et les images ne sont pas suffisamment évocatrices pour rattraper le tout. (13/3/2013)
Un peu Wiscow : Une balance
Bonjour Wiscow, Ce poème est très dur a commenter. En définitive, j'ai mis moyen, comme l'équilibre d'une balance peut être. Sur la forme, j'ai vu des tournures, des métaphores tantôt habiles, profondes, belles, ou les trois a la fois. Je trouve le thème puissant et la séparation en deux partie très bien pensée, les deux conclusions en ma... (13/3/2013)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023