Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de emi

(1) 2 »
Bien ↓ clotilde : Adieu, vieille langue
Ce texte m'a accroché; une des raisons est sans doute que dans mon enfance j'ai été bilingue français- patois et que j'ai dû me débarrasser de l'influence de ce dernier. Une autre est la fluidité de l'écriture. Il y a là un bon sujet mais il est traité trop brièvement. J'aurais aimé suivre plus longtemps la conquête du français correct. J'au... (30/1/2011)
Bien gujot : Neiges éternelles
Quelques maladresses, certaines sont déjà signalées; j'ajouterai: -au fur et à mesure qu'elle étrenne le tapis poudreux -un long affaissement du manteau hivernal crie son action sur le monde (trop emphatique pour moi) Cela dit, j'ai été pris par ce texte; j'ai ressenti le froid canadien, la détresse de la jeune femme. (30/1/2011)
Bien pha9 : Aventure pontificale AVEC une histoire de ballon
D'un texte placé sous le patronage de Jarry et Vian, on peut attendre un joyeux délire et on n'est pas déçu dans ce domaine. Le rythme sert bien le dessein de l'auteur. J'ai l'impression de deux éléments (le Vatican et le voyage en ballon) réunis artificiellement. Malgré cela,j'ai bien aimé ce texte tonique. (21/1/2011)
Beaucoup Flupke : 11 conseils aux charlatans
Ce texte m'a ravi par son humour pince sans rire. Une remarque : si Flupke rédigeait " 11 conseils aux hommes politiques arrivistes ", n'y aurait-il pas des paragraphes communs? (14/1/2011)
Bien ↓ Flupke : L'occasion fait le larron
C'est alerte, un peu cynique, agréable à lire. Évidemment, il y a des coïncidences, l'oubli de l'anniversaire qui rend la fin banale. N'y aurait-il pas une faute de frappe : tinter/teinter ? Globalement, j'ai bien aimé. (5/1/2011)
Bien costic : Fatal reflet
J'ai lu avec plaisir cette histoire originale bien menée même si elle aurait pu être étoffée Le miroir magique esr présenté ici d'une façon nouvelle, relié au thème Éros-Thanatos. Bonne continuation. (7/12/2010)
Bien ↑ RomyLevant : L'âge de la marée
Ce qui m'a accroché, c'est le style : original,inventif, poétique, parfois déroutant, vraiment personnel. Le personnage de Sandrine est bien campé, celui de Casper fait peut-être la part trop belle aux stéréotypes, mais c'est sans doute la jalousie qui me fait dire cela. (6/12/2010)
Bien ↓ belladona : L’heure 0
Belladonna réussit à créer un sentiment d'attente, à faire sentir l'étirement du temps. Ce texte me fait penser à des moments oniriques où on attend un événement, une révélation. La déception du narrateur explique (dans mon cas) la déception du lecteur. (5/12/2010)
Beaucoup marogne : Véronique
L'écriture est simple, fluide, efficace. La situation, mystérieuse au début, s'éclaircit peu à peu, par des petites touches qui établissent un crescendo. (26/11/2010)
Beaucoup solidane : À nos exactes frontières
Ce texte m'a plu. L'écriture est très maîtrisée Les passages au ton professoral s'expliquent par la logique du récit. L'humour est présent, surtout dans la dernière partie. Certains discuteraient sur l'opposition entre pratique religieuse et action syndicale mais ce n'est pas mon cas. (5/11/2010)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023