Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de odkali

Beaucoup ↑ Neojamin : Au carrefour des temps présents
Bonjour Néojamin, Au numéro 22, mes petites mains applaudissent votre déambulation des âges. Bel hommage à l'enfance, parfois l'on pense que perdre du poids c'est redevenir poussières, mais comme Michel Ocelot le dit si bien : on a tous les âges en nous. A nous de lâcher du lest. Merci pour cette lecture. (14/12/2014)
Bien ↑ Alice : Identités Inc.
Bonjour, J'aime les images ou les envolées poétiques. Ma ligne préférée est celle de la désancrée. Récit puis dialogue : très vivant. Puis, une histoire sans fin, où l'on peut poursuivre cette étendue de prénoms, sensation agréable. Juste, peut-être une incohérence dans un passage : « Il finissait par se lever pour ne pas la réveiller » e... (26/11/2014)
Beaucoup ↑ Neojamin : Demain ne sera pas
Bonjour, J'ai adoré le vivant de ces tableaux précédant la mort de notre planète. Vivant qui dans l'urgence révèle nos individualités, nos manquements et puis, tous ces puissants rangés au même titre que nous tous en ces derniers instants, ça fait du bien à imaginer. J'ai tenté de trouver un truc qui m'avait déplu, j'ai eu du mal, juste un m... (14/11/2014)
Bien ↑ Purana : Le chapeau à fleurs
Bonjour, D'un échange si simple entre deux personnes et en très peu de lignes, j'ai plongé dans cette ambiance si apaisante. Et puis, ce ne sont pas les dentifrices qui rendent un sourire généreux, franc et empli de bonté comme celui d'Abdul, personnellement, j'ai aimé la chute. Jusqu'à la fin, j'ai pensé que le petit matelot était un jeune ... (5/11/2014)
Beaucoup Lu-k : Les photographies
Le thème de la confusion enfantine face à la naissance, le corps, la sexualité … est puissamment imagé ou photographié. Et le malaise dans lequel ce texte nous plonge est vital. (11/7/2011)
Bien audreydom : Ventre vide
J’ai aimé. Le thème est délicat, l’assimilation «écrivaine-personnage » dans le contexte d’Oniris, est sujet à ne pas oser commenter. Peut-être simplement par ce je. Ou peut-être par ceci : quelques phrases trop orales à améliorer je pense, par exemple : « mon futur neveu viendra dormir chez moi. Je le regarderai s’endormir » ou « Ce n’est pas ... (21/10/2010)
Un peu Sylvain87 : La méprise
Bonsoir, L’histoire est plaisante mais l’intrigue est dévoilée par le titre et par « monsieur Bonvalet qui n’était pas l’auteur des lettres », c’est dommage, cela enlève l’intérêt de la scène (des deux femmes) qui devrait être la scène révélatrice de cette méprise. J’aurais aimé en lire plus sur : la description entre ce passage d’un état de ... (6/10/2010)

Oniris Copyright © 2007-2023