Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de odkali

Bien Brisemarine : Ce désir qui s'embra
Bonjour, Juste un avis « sonore » sous lecture à voix haute : Le nombre important de virgules ne laisse pas le soin au lecteur de glisser le long du poème. Deux mots aux sons non aimables trahissent l'effet « symphonie » de ce poème : côtes d'or et duveteuses. Sinon, de jolies images : l'océan brode, bris de lune, vagues soupirant... Alors... (14/11/2014)
Beaucoup knewbe : Éveil
Un adjectif devient nom, une ponctuation découpe à sa guise, un Ô déplacé. Des « p » poignants. Et même si je n’ai pas saisi votre insaisissable poésie, j’ai eu l’impression d’être devant une peinture non captable mais me procurant des émotions. Je restais sur ma faim de votre fin « Murmures d’Aurore », quand j’ai lu « éveil à la vie concis ». (21/10/2010)
Passionnément Lariviere : Minuit
De la matière, votre poème, me transportant vers l’Origine. Des effets de mythes renversés. Chacun son image, j’y vois ceci : cette langue hébétée prononçant sa première phrase « au commencement était le verbe » mais le verbe fut nuit et s’est fait chair à canon. Finalité, le chaos fut. Puis cette statue, je lui ai mis un visage, celui d’Eros fi... (20/10/2010)
Beaucoup Dunkelheit : Fille de joie
Bonsoir, Ce « je suis » est très fort en images, il est très touchant et cette répétition est comme une expiration de peine après la vision d’un tableau. Très belle répétition. Juste, les sonorités dans « peut pas » « la lame » « la larme », simplement ôter « pas », et utiliser un autre article que « la ». Ceci est juste un avis "sono... (4/10/2010)

Oniris Copyright © 2007-2023