Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de karminator

(1) 2 3 4 »
Bien ↑ Jules : L'amour à la tronçonneuse
Fabuleusement écris, sans faiblesse (à mon oeil), pourtant, ça ne m'a pas coupé (héhé) le souffle. Peut-être trop simple, malgré les images merveilleuses, les vers comme "Je t’avais mon chaton entièrement trop aimée." Je sais pas. Pourtant, La tronçonneuse Violente au Tiers du Poème, Wouaw! Aussi, l'écran wide, bien glissé, coulant, br... (27/7/2010)
Bien Meaban : Un vent qui vient de Flandres
On voit très bien les inspirations Zolesques, c'est tout aussi noir et miséreux. Le vocabulaire aussi s'y réfère, j'ai bien aimé. Pourtant, il manque de Zola cette lumière de l'humanité, cette petite note d'espoir, ce petit quelque chose, je ne sais pas. J'ai bien aimé, surtout, l'avant-dernière strophe. (C'est peut-être même là que j'aura... (27/7/2010)
Pas ↓ masdau : L'ivrogne
Pas très parlant, à mon sens. Bien écrit, ce n'est pas tant la forme qui m'a dérangée. Juste qu'on ne sent pas la merde du fond du coeur de l'ivrogne. Il a l'air de boire juste pour boire. Alors qu'un ivrogne, ça boit pour ne pas faire autre chose... Peut-être suis-je trop touché par le sujet pour en critiquer la poésie, mais vraiment : d... (27/7/2010)
Un peu ↓ LeopoldPartisan : Capharnaüm ou le mimétisme de la métamorphose
Lu une fois, c'est assez. J'ai aimé l'introduction et les 3 premières strophes, la tombée par contre m'a déplu, j'ai totalement décroché à partir des "grosses" strophes. Je pense qu'un texte plus léger aurait eu plus d'impact pour ce genre de sujet. - PV (16/10/2009)
Beaucoup ↑ Meaban : България (Bulgarie)
Il est rare de lire des poèmes aussi musicaux sur Oniris, je trouve. Vraiment de magnifiques sonorités et un rythme spécial et touchant. On ressent le patriotisme social à l'intérieur de chaque syllabe et le tout est magnifiquement agencé. Par contre.... non, je n'ai rien à redire. Ça ne m'a pas particulièrement profondément touché, mais c'e... (2/10/2009)
Pas thea : Libre
Une valse endormante qui ne m'a pas vraiment touché. J'ai vu quelques belles images ici et là, mais pas à la hauteur de ce que voient mes yeux au bord de la mer. J'aurais fait beaucoup plus court; je crois que c'est la longueur qui m'a tué. Bonne chance. - PV (1/10/2009)
Beaucoup ↑ colibam : Il y a des jours où l'on pourrait presque...
Pas un poème, pas une nouvelle, à mon sens. Pourtant, cette histoire remplis de métaphore m'a fait voir parmi les plus belles images que j'ai vu sur Oniris (sinon les plus belles). Magnifique, coulant, riche, rythme beau et doux. Vraiment, bravo. (23/9/2009)
Passionnément jensairien : La musique du ciel
vif, bref, droit au coeur qui ne veut, qui ne peut plus plier franc, dur, écrit avec passion, ça respire bravo (5/2/2009)
Un peu ↑ Poète à mi-temps : Âme Automatique
premier veers accrocheur parfait, cependant, le reste du poème m'a déçu. Je ne comprends pas pourquoi le rythme cassé à la fin ni les rimes qui sont ici - à mon sens - plutôt inutiles. En fait, je sens simplement que les rimes t'ont contraint à utiliser des expressions qui ne te sont pas famillières. Que la forme du poème en a souffert plus que ... (22/1/2009)
Beaucoup ↓ Lariviere : Fragment du crépuscule (Morceau 49)
Au début, quelques virgules, puis, rien. J'ai ADORER la première moitié de ce poème, qui me rappelais Miron, cette fausse volonté de tout vouloir dire en peu de mots, et ils se mêlent. Cependant, la conclusion m'a un peu déçu, je m,attendais à plus. à partir de "S'en remettre au néant...", j'ai décrocher. Je vais continuer de te lire. (13/1/2009)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023