Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fisoag

Pas melonels : Le mal du siècle [concours]
Je n'ai pas adhérée à cette nouvelle. Des phrases longues et ennuyeuses. On nage péniblement dans cette mer de mots sans atteindre de rivage et je m'y suis noyée. (24/1/2009)
Beaucoup ↑ solidane : Hors sujet [concours]
très belle écriture, riche et ciselée. J'ai lu cette nouvelle comme une petite gourmandise. Une inspiration débordante de l'auteur sur le thème du manque d'inspiration. Merci et bravo (23/1/2009)
Un peu colette : Remords d’un créateur [concours]
l'écriture est fluide. Un seul bémol. Tout le texte est au passé(imparfait ou passé simple) comme il se doit pour une narration sauf" si c'est pas malheureux". La phrase est incongrue et en trop. Concernant le fond , il me semble que la nouvelle aurait eu plus de saveur si l'histoire qui se veut humoristique amenait le lecteur à la découverte d... (20/1/2009)
Bien ↓ dude : Un dernier verre [concours]
nouvelle agréable à lire. L'écriture est fluide. Cependant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un extrait d'un texte plus long dont l'auteur a isolé la partie qui pouvait avoir un rapport avec l'eau. On ne sait pas qui est Chester . J'ai trouvé quelques invraisemblances. Un homme épuisé par le soleil et mourant de soif ne peut pas faire éclater u... (19/1/2009)
Un peu widjet : L'imprévu [concours]
Sur le fond, je trouve cette nouvelle sans saveur. On devine dès les premières lignes qu'il s'agit de Moise. L'auteur à essayé d'apporter une touche humoristique par l'apport du langage moderne et familier de l'enfant à la fin du texte mais cela nuit beaucoup à la cohérence du récit. La tension de l'homme, son angoisse, son impuissance face aux ... (10/1/2009)
Bien marogne : Pulsion
Jolie nouvelle. La chute est inattendue. J'ai bien aimé. Cependant, il y a un truc qui me chiffonne. Pourquoi le père de Laura a besoin de se cacher, de ne pas avoir de témoins? Qu'il veuille surprendre sa femme et sa fille, cela peut se comprendre mais quand on aime des êtres, on se moque de ce que peuvent penser les autres, surtout si c'est po... (4/2/2008)
Beaucoup Ninjavert : Héritage
J'adore ta nouvelle. Bien écrite, très cinématographique avec des personnages en relief. Un petit bémol cependant. Lorsque Patricia pose sa main sur Edgar, elle lui lègue ses pouvoirs, un peu comme un témoin. Il doit continuer le travail de justicier. Il a été choisi. Lorsqu'il retire sa main, il redevient normal, il perd ses visions. A la fin d... (25/1/2008)

Oniris Copyright © 2007-2023