Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jano

(1) 2 3 4 ... 26 »
Passionnément jaimme : L'étable
Voici la deuxième fois que je mets un « exceptionnel » en quatre ans passé sur Oniris. Ce n'est pas tant l'écriture que j'admire – par ailleurs tout à fait honorable - que l'originalité du scénario. Époustouflant ! Le monde de l'étable est incroyable de noirceur, d'une complexité fascinante. On a l'impression de voir, de sentir tous ces corps q... (18/3/2014)
Beaucoup ↑ alifanfaron : La tirette de fermeture Éclair jaune
J'aime bien le premier paragraphe, ça engage à continuer l'histoire. Certaines phrases sont parlantes, très visuelles, on s'y croirait : "Tchin, tchin, tintements de verres, rires forcés, brouhaha de conversations, tout y est." De bonnes trouvailles : "Cette fille est un jus de fruit." Miam, on a envie de déguster ... Une autre : "Même ses... (22/6/2011)
Beaucoup ↑ jaimme : Chroniques effrontées de la magie ordinaire
Elle est vraiment cocasse cette histoire, truffée de références et de clins d'oeil. J'ai fait des rapprochements avec le Monde d'Arkadi (les têtes sur les épaules) X-men (l'adamantium) le Seigneur des anneaux (le nain) et j'en passe ! J'aime beaucoup ce mélange entre mythologie, heroic fantasy et modernité, ça fonctionne à merveille et pourtant ... (23/1/2014)
Beaucoup ↑ aldenor : Market tekraM
Une rédaction quasi-parfaite. J'aimerais tant écrire comme ça ! Puis une histoire riche, pas si frivole qu'on ne pourrait le penser au premier abord. Ainsi cette réflexion "Habituellement, j’accumule des pensées ... elle aurait été fausse." est tout à fait pertinente et rejoint mes propres impressions. Le passage aussi sur la mort ... (16/5/2011)
Beaucoup ↑ Miguel : Le plus évolué n'est pas celui qu'on croit
Ah j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette anecdote pleine de malice ! C'est parfaitement écrit - un régal de lire des phrases si bien construites - et véritablement amusant. Je suis d'autant plus sensible à ce texte que, moi aussi fervent randonneur, j'ai pesté plus d'une fois contre les malodorantes et bruyantes motos trial. Remarquez je n'... (28/12/2012)
Beaucoup ↑ fergas : Cyclique
Ce n'est qu'à la moitié du texte que j'ai enfin deviné le contexte et su de quoi vous parliez. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'histoire est vraiment originale ! Vous auriez pu tomber dans de la confusion, de l'approximation, mais pas du tout, ça se tient... comme un mécanisme d'horlogerie. Entre les différents personnages j'imagine que Ga... (12/6/2014)
Beaucoup Pepito : Si à la Saint-Valentin elle te prend la main, vivement la Sainte-Brigitte… [concours]
Quand j'ai lu cette histoire, j'avais l'impression de regarder un slasher ou un teen horror movie, désolé pour ces mots anglais. C'est exactement le même principe : une bande de jeunes gens part dans la nature – sexe, décontraction et alcool – puis tout dérape et finit dans le sang. Des scénarios comme ça il y en a la pelle, le plus célèbre éta... (9/2/2016)
Beaucoup plumette : Cadeau
Je ne vais rien dire de plus que les précédents commentaires sinon que moi aussi j'ai été charmé par votre style. C'est exactement l'écriture que j'aime lire : simple mais précise, travaillée sans excès. Vous allez à l'essentiel et ne vous perdez pas en exercices fatiguants de langage. Le thème ne pouvait aussi que me plaîre sachant que je de... (20/11/2016)
Beaucoup Coline-Dé : Attaches
Un texte glauque et poignant à souhait. C'est fou les dégats que ça peut faire dans la tête l'absence d'amour maternel. Je note qu'il n'y a aucune allusion au père, c'est étonnant. Bien aimé les vies des deux soeurs mises en parallèles. Le lecteur est obligé de changer d'angle et donc de faire un effort d'immersion dans l'histoire. Une techniq... (17/3/2011)
Beaucoup Shepard : Le jour du diable [concours]
Le style et le thème sont tellement caractéristiques que je n'ai aucun doute sur son auteur. Il y a, en effet, nombre de similitudes avec une autre de vos histoires où le héros s'enfonçait dans un souterrain. Créatures maléfiques et sorcières étaient aussi présentes. Ceci ne gâche en rien mon appréciation qui ne peut qu'être admirative. Surtout... (16/2/2016)
(1) 2 3 4 ... 26 »

Oniris Copyright © 2007-2018