Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de toc-art

(1) 2 3 4 ... 6 »
aboutie/aime un peu solo974 : Sacrée cantoche…
Bonjour, Je trouve l'écriture de ce texte aboutie et qui donne corps aux différents personnages de cette galerie de portraits. Il en ressort une vraie ambiance, une certaine épaisseur. Même si je n'ai pas bien compris d'où venait la haine pour Gisèle qui pourtant acceptait de manger l'assiette de la narratrice. On ne sait rien d'ailleurs de c... (15/7/2023)
aboutie/aime un peu Perle-Hingaud : Vin aigre [Sélection GL]
Bonjour, bonne écriture, pas de souci de ce côté-là, même si je n'en peux plus de lire partout les termes pervers et toxique. Est-ce qu'on pourrait pas essayer de tomber un peu moins dans la facilité ? (mais c'est une remarque d'ordre général, qui ne s'adresse pas forcément à vous. Sur ce récit, ce qui pêche pour moi, c'est le prétexte de ... (12/7/2023)
Beaucoup ↓ thierry : Je reviendrai
Bonjour, Ah voilà ce que j'aime sur Oniris : pouvoir, de temps en temps, être surpris par un texte. Et là, ça a été le cas, je trouve l'idée originale et exigeante. On n'est pas dans le prêt-à-consommer ni dans le spectaculaire mais dans un récit créatif qui demande au lecteur une vraie attention sans lui mâcher le travail, mais sans faire pr... (10/7/2019)
Beaucoup ↑ maguju : Maldonne
Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce texte parce que j'ai eu l'impression d'être dans le mobile-home et de vivre la scène de l'intérieur. Je suis content que l'auteur n'ait pas penché pour la version dramatique mais qu'elle ait juste joué avec l'idée, comme le fait l'héroïne. ça donne d'ailleurs une autre dimension à celle-ci, la rend moins lisse e... (12/5/2019)
Beaucoup ↓ CerberusXt : Shutdown
Bonjour, j'ai bien aimé ce texte. Je n'ai aucune référence dans ce genre littéraire mais j'aime bien l'argument des cauchemars qui se matérialisent. Je trouve la toute fin un peu trop explicative mais sinon, j'ai passé un bon moment de lecture. Un style plus sobre aurait peut-être été plus efficace mais ça n'a pas gêné ma lecture. Bien joué. (10/5/2019)
Bien Shepard : L'avant-nuit
Bonjour Shep, deux sentiments distincts à la lecture de ton histoire : - le fond qui est intéressant, surtout pour le duo contrasté. C'est toujours un truc qui fonctionne bien et ça a marché pour moi. Je suis une bille en SF mais l'histoire de la pierre m'a rappelé une fiction un peu kitch, dynotopia je crois ou un truc du genre, où la col... (8/5/2019)
Un peu Sylvaine : Comme une sœur
Bonjour, je suis assez réservé sur ce texte pour deux raisons principales : - le style d'abord. Je sais bien qu'ici, il n'est meilleur compliment que de louer l'écriture d'un auteur en la comparant à celle d'un mort, si possible depuis des siècles, mais vraiment, même si vous le faites très bien, quel intérêt ici ? Votre récit évoque les t... (23/2/2019)
Beaucoup Donaldo75 : Springfield, Ohio
Bonjour, à la lecture, ce qui me frappe, c'est que j'ai l'impression que l'intention de l'auteur, ce qu'il veut démontrer et la façon dont il le fait, est plus importante à ses yeux que l'histoire elle-même. Je me trompe peut-être totalement, hein, mais ça fait partie de ces textes où l'on cherche derrière les mots volontairement plats, fades... (7/10/2018)
Beaucoup Sylvaine : Le bleu des chevaux
Bonjour, J'ai beaucoup aimé cette histoire classique dans le genre mais très bien mise en scène. Sans doute parce que n'importe quel spectateur a pu ressentir à un moment ou un autre devant une toile ce désir de s'y fondre et qu'on s'y retrouve parfaitement. On ressent bien le désarroi de cet homme perdu entre une vie professionnelle peu é... (29/9/2018)
Pas emju : Le mur
Bonjour, Je suis désolé mais je trouve votre texte très caricatural. La situation, les personnages, les sentiments du vieux, tout me parait exagéré. Peut-être ouvrirez-vous un fil en forum pour expliquer mais là, tel quel, pour moi, on est sur un texte d'une époque révolue, je dirais les années 50/60 avec le citadin et sa voiture encore fuman... (26/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023