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Pas ↓ |
Reggio : Un sac |
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La première strophe est assez nébuleuse. Je l'ai trouvée lourde à plusieurs niveaux : lourde de sens et lourde au niveau du style.
Le dernier vers de ce paragraphe est totalement opaque pour moi ("Mais solide de la sordide lucidité" ???)
Je pense que l'auteur ne s'est pas bien relu, il y a des maladresses ("fous, saints d'esprit"). Je ne suis ... (6/6/2011) |
Beaucoup ↑ |
Miguel : L'amour est en mon cœur |
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Un poème bien rythmé, à la métrique impeccable.
J'ai beaucoup aimé cette métaphore avec l'oiseau prisonnier dans sa cage. Par contre, j'aurais aimé une présentation plus aérée (mais peut-être souhaitiez-vous ainsi illustrer la sensation d'étouffement du volatile ?). Quoi qu'il en soit, c'est un poème impeccablement écrit, que j'ai vraiment appr... (4/6/2011) |
Vraiment pas |
Elias : Tu es fou |
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Il n'y a malheureusement pas grand-chose à sauver dans ce poème.
Passons sur les fautes qui m'ont écorché le regard, il reste un texte qui semble écrit à la va-vite, jouant sur des propos "limites" (censés choquer le lecteur ?). Pour moi, c'est totalement raté. Désolé. (30/5/2011) |
Pas ↑ |
noyan : Journal Intime |
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Si c'est une chanson, il manque toujours la musique pour ce faire une réelle idée. En l'état, ce texte sur les journaux à potins, les torchons à scandales, est traité sans subtilité. J'ai trouvé le trait forcé, sans beaucoup de poésie (bon, d'accord, le sujet ne s'y prête pas forcément). Il manque quelque chose pour me convaincre et l'abus des r... (28/5/2011) |
Bien |
thea : Crépuscule |
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Un poème qui, à deux ou trois détails près, est plutôt agréable à lire.
De jolies images, comme ce "soleil las (qui) recouvre ses bras d'un chandail de paille blonde" ou encore ce conseil avisé de "ne pas déranger le silence, il boit l'océan des yeux".
Dans les détails qui m'ont un peu dérangé, il y a ce "est-ce que je te dérange" suivi d'un "... (25/5/2011) |
Beaucoup |
Charivari : Les gens de l'Atlantique |
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Voilà une chanson qui me fait regretter de ne pas avoir la musique !
J'ai vraiment bien aimé ces paroles enlevées, fougueuses, dans lesquelles pointe une admiration sincère pour ces "gens de l'Atlantique".
Le chant est puissant, rythmé et les rimes bien trouvées (à ce détail près : "le vaste océan / dans l'amer", jeu de mots un peu facile et d... (21/5/2011) |
Bien ↑ |
Mourmansk : Qui passe |
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Un poème simple qui parvient à faire naître une émotion.
L'auteur, par petites touches, transmet ce malaise qui peut gagner un couple dont "l'amour est distant".
J'ai bien aimé la construction des strophes (notamment le judicieux emploi des parenthèses) et ce style sobre qui évite au poème de sombrer dans le pathos. Un thème pas facile à abord... (21/5/2011) |
Un peu ↑ |
Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 62) |
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Dommage que l'anonymat ne soit pas respecté avec ces poèmes fragmentés.
Quoi qu'il en soit je trouve l'écriture de ce morceau là trop léchée, avec des phrases inutilement alambiquées. J'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait davantage d'un exercice de diction que d'un poème.
C'est dommage, car quand l'écriture est simple, comme dans la pr... (19/5/2011) |
Beaucoup |
Raoul : Tu, pomme croquée |
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Intrigué par le titre, j'ai parcouru avec un sourire ce joli poème, plein de tendresse pour la bien-aimée qui attend un heureux événement.
Un poème d'amour (à double destinataire !), jalonné de belles images, comme la pomme croquée inclinée ou encore la "peau de carrare parsemée de mica et d'un peu de rosée"...
Un texte simple et beau, que j'a... (13/5/2011) |
Beaucoup ↑ |
Brisemarine : Un matin, les sens |
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C'est un poème que j'ai beaucoup aimé.
Rythmé, agréable à lire, il nous offre l'éveil des sens, la découverte de l'amour, d'une "belle demoiselle".
C'est tendre, joliment exprimé, et il n'y a guère que ce "pianote sous ses doigts les clés de l'aventure" qui m'a paru un peu moins réussi. Mais c'est un détail, cela n'a absolument pas gâché mon p... (12/5/2011) |
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