Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Rainbow

Beaucoup ↑ Coline-Dé : Le rire de l'écho
J'ai souri à votre rire, écho fragile et tendre. Votre poème remue les êtres, ressac paisible mais timide qui s'échoue au croissant de Lune sur la grève. Merci, toujours. (29/9/2014)
Passionnément Coline-Dé : Chant de marin
J'ai lu votre poème plusieurs fois. Je n'ai rien compris, absolument rien; pourtant, j'ai tout ressenti. Les frissons sur ma peau à chaque fin de vers. Vos mots m'ont parlé de l'absence, de l'amour, de la solitude, de la résignation et de la révolte, mais surtout, votre poème m'a parlé de la beauté. Merci, encore. (29/9/2014)
Pas ↑ chris : Ivresse
Je n'accroche pas, pas du tout même, désolé. Trop cliché sur l'alcool mauvais, le choix du vocabulaire ou la tournure des phrases. Une poésie "libre" qui me semble structuré plus que nécessaire au vu du choix du thème ; un manque de folie, et un sujet traité à sens unique. Encore désolé, mais je n'aime absolument pas et le parti pris du sujet... (20/9/2013)
Beaucoup Ioledane : Éveil urbain
Bonsoir ! Je dois dire que vous faites forts. Je ne goute que très peu à la poésie classique que j'ai de plus en plus tendance à trouver trop pompeuse, mais là vous m'avez séduit ! J'aime votre Paris à l'éveil que vous découvrez pas à pas, et pourtant sans bouger. L'insomnie est votre rêve solaire qui doucement étreint vos yeux, pour mieux n... (26/7/2013)
Bien ↑ Lariviere : La spiritualité humaine
Bonjour Lariviere ! J'ai aimé votre texte, les images sont joliment choisies, le rythme agréable, cependant j'aurais davantage vu ce poème en prose. On retrouve votre style si particulier, j'ai apprécié ce côté métaphorique permanent et pourtant moins mystique qu'habituellement, ce qui je trouve permet une meilleur compréhension du texte,... (16/6/2013)
Passionnément aldenor : Ailleurs
Habituellement je hais l'absence de ponctuation dans la prose, mais vous en jouez avec merveille sans que cela ne gène vraiment la lecture. Vous nous menez à la limite de quelque chose d'innommable, et c'est beau, à en crever le cœur. Rien à ajouter ou à soustraire. Un poème violence qu'il ne reste qu'à apprécier encore. Merci ! (29/5/2013)
Beaucoup ↓ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 67)
Bonjour Lariviere ! Que dire de cet instant de poèsie ? Les images sont splendides, elles me font penser à la terre brillante d'une averse de printemps. Tout ici est sublime, avec un caractère presque mystique qui trouble le coeur. Seulement voilà, même si on se laisse porter par la magie, la profusion des images, certes magnifiques, nous... (3/5/2013)
Bien ↑ kano : Meilleur des mondes
Bonjour Kano, J'ai aimé votre poème, notamment la construction et le rythme du texte créé par la répétition des "mon frère" amenant à chaque fois une nouvelle image. Images que j'ai d'ailleurs trouvée très belles tout au long du texte, même si à mon sens le premier et le cinquième paragraphe dégagent une impression plus forte, presque mystiq... (5/4/2013)

Oniris Copyright © 2007-2023