Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de socque

(1) 2 3 4 ... 58 »
Passionnément victhis0 : Bémol
Alors là, j'ai adoré ! Les personnages sont fort bien campés, en quelques phrases, la progression logique et implacable, du menu incident au délire total. Je ne suis pas entièrement sûre de l'utilité de l'épilogue. Chapeau bas pour tout, y compris le style et l'originalité ! (22/3/2011)
Passionnément Beckett : Les Indiens à roulettes
Le ton est parfait, le texte terriblement émouvant à mon avis. Tout commence de manière légère et très juste (j'ai adoré la description de la caisse automatique !), et soudain le texte prend un virage étonnant, il m'a fait plonger dans le tragique rigolard. Grand coup de chapeau, c'est superbe ! "Je peine à choisir mon suicide à emporter" : j... (30/8/2011)
Passionnément Corbo : Maraude
Je suis véritablement soufflée. Quel texte superbe ! J'en trouve l'écriture très maîtrisée, notamment la manière d'appréhender les éléments visuels et sonores, de les décaler, de les tordre, de pratiquer une sorte de synesthésie. La manière dont le narrateur au début perçoit le monde, la manière dont celui-ci peu à peu se précise, est à mon avis... (9/4/2012)
Passionnément ↓ Sidoine : Violences
Je pense que vous avez bien choisi la catégorie de votre texte : Laboniris, oui, car l'ensemble me fait penser à un puzzle éclaté, qu'un enfant énervé aurait détruit et projeté aux quatre coins de la pièce sans le défaire entièrement. De gros morceaux subsistent où s'aperçoit un bout de paysage, et, si on pouvait se placer au plafond, nul doute ... (20/4/2012)
Passionnément ↓ Corentin : Tempête de solitude
Bon, c'est impeccable. Vraiment. Net, intelligent, lucide et désespéré. Pour moi, une superbe réussite. J'apprécie notamment que la narratrice, tout en prenant acte de sa souffrance et la livre sans fard, ait un recul suffisant pour user d'humour. Un bémol toutefois sur des notations comme "Enfin, c’est mon avis, en tous cas." qui ne me paraiss... (2/4/2012)
Passionnément ↓ MissNode : Hors siècle
C'est superbe, pour moi. Chapeau très bas. L'écriture simple, ample et magnifique, à la pointe aiguë de l'expression, dessine par touches, peu à peu, l'histoire qui broie ses enfants. J'aurais pu dire que ce qui me parlait surtout c'était l'absence de coupables, mais à la fin on en trouve quand même, avec la dénonciation des "grands horlogers d’... (29/4/2013)
Passionnément ↓ Acratopege : La veste [concours]
J'ai trouvé ce texte absolument superbe, chargé d'un merveilleux sans esbroufe, comme naturel. L'histoire qui se déroule est simple mais totalement étrangère à notre expérience. Les haïkus, de même, s'y insèrent aisément tout en introduisant un décalage, un ailleurs dans cet ailleurs même qu'est le récit ! Chapeau très bas, et pour moi le style ... (23/10/2013)
Passionnément ↓ Neojamin : Au carrefour des temps présents
J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette écriture décalée, toute simple en apparence mais qui a eu l'art de me transporter ailleurs avec des expressions comme ce merveilleux : "Elle parle en remuant les lèvres comme un chaton qui a soif." Le texte, sur le fond, ne dit pas grand-chose de neuf, nostalgie, tristesse d'avoir quitté le pays magique, ret... (17/11/2014)
Beaucoup ↑ Corentin : Sursauts
Ah, quel plaisir de voir évoqués les sursauts gamma ! Dans le genre flippant, ils se posent là. Le reste de l'histoire me plaît beaucoup aussi, le ton narquois et méchant du narrateur, la manière dont la situation est peu à peu expliquée, la logique de la chose, le grand retour de la mort évacuée pendant des milliards d'années. De la science-fi... (30/8/2011)
Beaucoup ↑ misumena : Straniero, ascolta ! [concours]
La construction du texte est déroutante mais stimulante, et j'apprécie. J'ai aussi apprécié le ton désinvolte employé pour raconter cette histoire assez horrible. Une belle réussite ! Le primesaut est peut-être un peu trop accentué à mon goût dans la discussion finale entre la psychologue et l'ophtalmologiste, mais c'est un détail. Je trouve exc... (12/9/2011)
(1) 2 3 4 ... 58 »

Oniris Copyright © 2007-2018