Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Mona79

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément Meaban : Versants (À ceux de Ladrecht)
C'est beau comme une larme qui tombe sur le passé. Un passé révolu mais toujours bien présent dans ce coeur d'écolier qui a grandi, vieilli, mais encore se souvient. Pleurant ses amours mortes, ces présences enfuies qui furent son enfance, ce sont des mots peut-être, mais plein de nostalgie, dressés sur l'émotion comme une mise en gerbe : une "m... (22/8/2011)
Passionnément Meaban : Brinquebalances
Le rythme ! ah! ce rythme tout en brinquebalances... sans presque un écart, une fausse note pour faire dérailler l'ensemble ; de la pure poésie qui parle d'un travail bientôt oublié, "enwagonné" dans des mots, des maux, puis aussi "le plus heureux des hommes" qui se balance un brin et... se souvient. (1/12/2012)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 67)
Il est question ici d'un pays de glace où dort un serpent, pas n'importe lequel reptile, un serpent mythique dont l'or appelle la poésie. Et la poésie est ici dans son état originel, pure comme une aube naissante : "les envoûtements pervenche remontent l’éther de l’existence/transpercent et crèvent les yeux des étoiles/ Puis la mue, celle... (8/4/2013)
Passionnément Cristale : L'attente
Que j'ai aimé ce poème, tellement beau et nostalgique que je suis envieuse ne pas l'avoir écrit moi-même... Il est superbe et j'en ai des frissons lorsque je le relis. Cette longue attente me semble insupportable et je la partage avec vous, même si elle n'est qu'une fiction. Avec des mots tout simples, l'émotion est là, palpable. C'est ainsi ... (23/12/2015)
Passionnément LEO-P : Sonnets aquatiques
C'est superbe. Je prends tout et je m'approprie quelques instants ces vers sublimes que j'aurais aimé moi-même écrire. J'en suis jalouse, croyez-moi, mais je m'incline devant le talent et la beauté de l’œuvre : le choix des mots, la maîtrise du classique, la fluidité des vers, tout est agréable à l'oreille. Je les lis à haute voix et tout est ha... (13/11/2015)
Passionnément Cristale : Si la rose
J'apprécie beaucoup ces vers où tout est effleuré, tendresse, caresse, du bout des doigts, à fleur de cœur, "glissez mortels, n'appuyez pas"... "lit de tendresse/frôler de ta lèvre/rimes d’orfèvre" : comme au temps de Ronsard tout est dit en délicatesse, un poème comme je les aime... merci. (3/11/2015)
Passionnément leni : Le passeur d'eau
C'est un poème superbe et une très belle chanson qui m'a beaucoup émue. Rien à critiquer, tout est beau comme d'habitude. Merci léni continue à nous enchanter de ton immense talent. (16/6/2015)
Passionnément Arielle : Tes doigts
Je ressens tellement ce poème qu'il entre en moi et m'envahit comme une seconde peau. Toute la sensualité qui s'en dégage traduit l'émotion que ne submergent pas les regrets. Tout s'imbrique : la tendresse mêlée au désir, malgré "les crocs de la vie" la fatigue et la détresse qui en découle mais n'éteint pas ce feu qui brûle encore sous la cendr... (10/10/2015)
Passionnément Hananke : Mon Jura
Très beau Hananke, ce Jura, où je ne suis jamais allée, mais que je découvre au travers de de votre poésie si évocatrice. Les deux premiers vers annoncent le décor : les lacs, les forêts et les crêts. J'ai fait une belle promenade au son des clarines pendues au cou des vaches et j'ai relu Clavel dont les livres ont enchanté mon esprit (je les ai... (16/10/2015)
Passionnément socque : Géocroiseur
J'ai adoré cette magnifique prouesse, même si cela m'a causé quelques sueurs pour avoir une sphère parfaite et superbe. Le texte, la mise en page, le sujet, tout m'a éblouie. Mieux que la science-fiction. Merci pour ces instants de réalité à portée de rêve. (14/12/2016)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018