Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de scoulibri

Bien Luniknat : Le slam
bon slam, j'aime la rythmique. J'aime bien aussi la ponctuation et peut-être un peu plus de paragraphe, histoire d'aérer un slam un peu long et d'en savourer le sens (1/6/2011)
Un peu wancyrs : Tu te fous de ma gueule !
J'aime le thème, j'aime de développement de l'histoire. En slam? peut-être. Il me manque un peu d'émotion, ce mélange de désabusée et de sceptique. ici, il y a n peu trop de... Les deux premiers paragraphes sont trop cousus de fils blancs; trop de clichés. Certes cela sert au texte mais "spectres dansants" n'est-ce pas un eu trop su, trop fa... (31/5/2011)
Un peu ↓ arwin : Profession de foi
J'ai essayé de le slamer: une horreur! trop long, une rythmique qui change trop, un sens qui se perd... chaque partie mériterai d'être slamer isolément, independament car l'energie n'est pas canalysé. Si j'ai compris l'épisode de la taupe, je me demande ce qu'elle vient faire là. Si c'est en référence à spiderman. Dans ce texte c'est inc... (28/5/2011)
Beaucoup ↓ ptolemee : En Rond
Je ne sais pas si on a vraiment fait le tour de cette poésie... en tout cas, elle nous tourne en bourrique. Les répétitions se font en douceur et sert à la musicalité et le sens: on a vraiment l'impression de tournée en rond avec l'auteur! Dommage que l'auteur s'est arrêté là dans la poesie. (23/5/2011)
Bien ↑ Nono : Quel beau voyage !
dommage que cet auteur ne soit plus sur Oniris, j'aurai aimé le lire encore... Bel univers réalisé en plus dans un exercice difficile. les problèmes de rythme en sont pas bien grave. pas grand chose à dire somme toute! (20/5/2011)
Bien ↑ Nono : Le Champagne, c’est féminin !
Effectivement, ça descend bien. Le début sous forme de prose évoque une nouvelle mais prend son rythme poétique rapidement. Mais 3 fois mail en 3 phrases!!! D'ailleurs le dernier rompt le rythme... vraiment "par retour de mail. " à banir. Au faite si cosmine est la vodka, je suis le rhum! méfiance de l'eau trop clair lol (20/5/2011)
Bien ↑ Elisabeth : La Bafouée
Une petite perle perdu dans les confins d'Oniris... J'aime la monté en tension. Un poème qui commence comme une déclaration d'amour ou la description d'une mère devant l'évolution de son enfant et qui fini en drame. Les images sont parfois communs mais la rythmique atténue la sensation de commun (20/5/2011)
Bien ↑ Miguel : Le grand Dante
comme d'habitude, il me faut 3 lectures pour comprendre la poesie classique. J'apprécie certain vers comme "Sans le front séducteur d'une consolatrice..." J'aime le thème, et les émotions malgré la posologie classique (20/5/2011)
Pas ↑ thea : Toi surtout
Le thème ne me dérange pas. Mieve ou pas mieve ça m'intéresse pas. Mais la sonorité!!! une poésie sans rythme c'est de la pâte à tartiner mais pas du nutella! Les rimes se font un coup sur deux du coup on bute sur les mots et le sens... pour moi c'est rédhibitoire (18/5/2011)

Oniris Copyright © 2007-2023