Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Mourmansk

(1) 2 3 »
Bien ↑ letho : Comment dire ?
J'ai lu ce texte sans avoir lu au préalable la phrase de présentation. J'ai bien fait car je n'aime pas qu'on m'explique un texte, surtout quand il s'agit d'actualité. J'aurais préféré rester dans le mystère de ce texte que j'ai trouvé très poétique. Je ne suis pas sûre de l'utilité de toutes ces virgules. J'ai beaucoup apprécié les tr... (11/4/2016)
Passionnément Pouet : Les cicatrices de Kibuye
J'ai beaucoup aimé la simplicité de ce texte. Il est d'une beauté simple. On est loin du pathos. Les vers sont très expressifs: "Alors TCHAC TCHAC on a coupé. On a coupé." Je n'ai relevé aucune fausse note. Merci. (8/4/2016)
Bien ↑ Ramana : Purgatoire
Je dois bien avouer qu'au départ, la lecture de ce texte ne me tentait pas compte tenu du titre. Bien j'ai bravé mes a priori et j'ai bien aimé le rythme. Il n'y a aucune fausse note, sauf peut-être la dernière strophe que je trouve en-deçà des autres. Bonne continuation, Mourmansk (5/4/2016)
Beaucoup ↑ harrycover : Délicats coquelicots
J'ai vraiment apprécié cette photographie champêtre. Elle est très imagée et mélodieuse. J'ai toutefois moins apprécié certains vers: "L’œil s’immerge dans le vermeil" "Étincelles figées de forge" Merci pour cette balade dominicale. Bonne continuation, Mourmansk (3/4/2016)
Pas LeopoldPartisan : La fille à la gabardine
Le sujet est grave mais j'ai trouvé le style un peu ampoulé car je trouve les rimes artificielles. Je n'ai pas aimé ces vers: "Le ventre veiné et proéminent Le cuir chevelu sanguinolent Ainsi rampait en sanglotant" "La fille à la gabardine Qui n’avait rien d’une héroïne Avait déjà souvent consolé sa grise mine Et soulagé ses partie... (2/4/2016)
Un peu ↑ Caline : Dolce vita
J'ai aimé la simplicité de ce texte et plus particulièrement les deux premières strophes. J'ai moins aimé: "les bureaux-prisons" qui viennent briser le rêve ainsi que la chute: la "dolce vita", vraiment ?! C'est pour cela qu'au final, j'aime un peu ce texte. (27/3/2016)
Bien David : Hold-up
C'est un texte très musical. Les rimes sont recherchées et il y a quelques images sympathiques: "La peur aux veines, tu marbras de bleu la honte qui te flanque," Merci pour ce texte original. Bonne continuation, Mourmansk (27/3/2016)
Beaucoup telurb : Ce matin
J'ai bien aimé cet éphémère, et plus particulièrement les deux premières strophes. C'est concis mais efficace, comme un expresso du matin. C'est un concentré de poésie. Bonne continuation, Mourmansk (25/3/2016)
Pas Teneris : Une lettre d'amour
Tout d'abord, je ne connaissais pas les vers batelés, merci pour la découverte. Après trois lectures, j'ai l'impression que la musicalité et les rimes devaient primer sur le sens du texte. Je n'ai donc rien ressenti à la lecture de ce texte. J'ai trouvé votre écriture beaucoup trop complexe. Bonne continuation, Mourmansk (25/3/2016)
Un peu telurb : Un air de trompette !
Le titre m'a désarçonnée par rapport au sujet du texte. J'ai bien aimé la première strophe, beaucoup moins les trois dernières. Malgré plusieurs lectures, ce texte ne m'a pas émue. Comme dans un commentaire précédent, je n'ai pas compris la raison de l'utilisation du mot "rince-bouche". (23/3/2016)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023