Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de james

Beaucoup aldenor : L’homme des lettres
Ce qui frappe quand on lit ce texte, c'est son originalité. On est pris, emporté par ce texte. Quelle imagination! Et par moment, on se demande s'il n'y a pas un peu de vécu la dedans. Le plaisir de louer avec les lettres les mots, quand un texte devient par trop rébarbatif. Il m'a semblé en lisant ce texte entendre la plume de son stylo grincer... (31/10/2011)
Bien ↓ Olifant : Une conséquence imprévue
C'est bien écrit. Monter une affaire en épingle jusqu' à provoquer un confit planétaire, on veut bien mais mettre fin au règne du Roi des Belges à coups de bombes atomiques c'est pousser le bouchon un peu loin dans cette affaire de même que les bombes sur les marchés. Vu le début du texte on aurait pu s'attendre à une fin plus en ligne. La femme... (3/3/2008)
Un peu Sebastien : Suite et fin
Histoire rocambolesque. Que l'on imagine se passer aux Etats Unis à cause de la chaise électrique, de la condamnation à mort et les nombreux appels. En fait on serait en région parisienne. Anomalie. Les croquemorts cambrioleurs une idée originale, mais vite on tombe dans un scénario assez poussif où ça flingue à tout va. Je dois dire que le tex... (3/3/2008)
Un peu ↑ Dextroman : Retour de l'au-delà
tunnel de lumière. Je suis déçu, je m'attendais à quelque de plus original de plus palpitant. Avec un sujet pareil il y a matière. Ben non. Dommage (23/2/2008)
Bien Lariviere : Fragments de rêve : Falaise
Un texte qui a un lien certain avec les fragments du crépuscule. Une écriture onirique un peu désarticulée. Des comparaisons un peu surprenantes la pointe des vagues comme une bouteille de verre pilé Bon je veux bien mais...La lanterne oui mais quelle insistance. Attiré par des commentaires élogieux je suis déçu par ce texte alembiqué. (23/2/2008)
Bien ↓ Bliss : BANG !
Il y a du rythme. C'est autour d'un refrain que cette histoire est construite. Le bémol c'est l'atmosphère du moment qui n'est pas assez réaliste. Pas assez de ressenti pour un moment capital. Pas de surprise. On voit la balle arriver de loin. Dommage. L'idée est bonne. C'est bien écrit. L'auteur a tout ce qu'il faut pour nous captiver (21/2/2008)

Oniris Copyright © 2007-2023