Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ariumette

(1) 2 3 »
Passionnément David : À ma secte
J'ai adoré! Comment expliquer un ressenti étrange! La clé de ton poème, pardon mais je m'en moque! Comme une peinture abstraite on en fait ce qu'on veut... Alors, je lève ma plume à mes non dits pesants! (23/5/2008)
Beaucoup nico84 : Le Cœur
J'ai beaucoup aimé ce thème assez original, en effet prendre le coeur comme organe loin du sentimentalisme sirupeux! Dans l'ensemble tout glisse à l'oreille. Le vers qui m'a déplus le plus : "Sa formation lui a fait don de la flamme". A part ça je suis emballée. (8/4/2008)
Beaucoup ↓ bernalot : Dadadélire
J'ai A DADA RE! Pas grand chose à dire l'absurde s'explique en lui même puiqu'il existe! (14/4/2008)
Beaucoup ↓ kullab : Amours funestes
Ce sonnet me semble plein d'amertume, haaa... les ruptures... Tres joli en tous cas! Seul bemol :"vos yeux durs"... Edit: j'aurais peut-etre ajoute une virgule apres "yeux" mais ce n'est que mon avis ! (12/2/2009)
Bien ↑ David : Malentendus
J'ai beaucoup aimé cet exercice! Ca fait rire et réfléchir... Pas mal! Malheureusement il est dur de le conjuguer avec le fond. Mais y a-t-il un fond? Je vois ici plus un poème absurde dans l'essence est le fond finalement ne m'interesse pas... Bref le fond est inutile si la facétie est là! (14/4/2008)
Bien ↑ gorgonzola : Assemblée d'un sombre automne
Très bien écrit je trouve. Un ton déclamatoire qui n'est pas sans me plaire.. Je n'ai par contre pas été touché... Ca arrive! (8/4/2008)
Bien ↑ bernalot : L'arachnopholie
Cette fable donne le sourire. C'est tellement léger, ça se lit tout seul. Petit bémol les jeux de mots facile exemple: "l'impatiente patiente". Mais j'aurais moi même été tentée alors... Bref j'ai beaucoup aimé! (11/4/2008)
Bien ↑ Absolue : Cow-boy
J'ai vraiment bien aimé ce texte et je trouve ton idée très originale. La première strophe est sans conteste ma préférée. J'aime l'idée de soumission qui se dégage. Pour les petits points négatifs : "Jouent les cow-boys pour toi." casse un peu le rythme et dont les sonorités sont moins jolies surtout avec le placement de "pour toi" en fin d... (8/5/2009)
Bien Jefka : Sourire
Une bien jolie description pour un sourire vivant! Des mots simples... est-ce une chanson? Mon seul reproche: des images un peu usuelles à mon sens par exemple: "Dans cette brume artificielle Je le vis comme un arc-en-ciel" (8/4/2008)
Bien lencrier : Parures
J'ai beaucoup aimé les mots de ce poème. C'est la forme qui me gène, ces coupures étranges... C'est sûr tu l'as voulu mais ça dérange ma petite lecture (déjà vieille, j'aime mon petit confort lol). Au plaisir de te lire à nouveau. (10/4/2008)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018