Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de monlokiana

(1) 2 3 4 ... 12 »
Passionnément ↑ placebo : Saveur citron
J’ai adoré ce texte C’est fluide, je n’ai pas eu à être impatiente de voir la fin, d’ailleurs, j’aurai aimé que ca ne se termine jamais… (lol) Le titre est très attirant, à vrai dire, je me fous bien des détails techniques : c’est l’histoire qui me plait… Toutefois, je trouve bizarre que le boulanger et Citron se soient rapprochaient si vite ... (24/7/2011)
Passionnément ↑ violoncelle : Noces de diamant
Ah le temps, ennemi de l’homme. Put…de temps qui s’arrête. Ça m’a touché vraiment. Je frisonne là La plume est légère, l’écriture simple, les descriptions, les fleurs, alala J’ai adoré ce paragraphe où le narrateur lui supplie de ne pas fermer les yeux. Le titre m’a attiré vers cette nouvelle et je ne regrette pas d’être venue. Il faut le... (31/7/2011)
Passionnément ↑ Perle-Hingaud : Comédie mélodramatique
Non, Perle, ce n’est pas de « l’harcèlement textuel » ! J’aime bien ton écriture c’est pour cela que je fais des tours dans tes textes et je me suis dis « pourquoi ne pas prendre celui-ci aujourd’hui ? Et je ne le regrette pas du tout ! L’histoire se lit super facilement, le rythme et la chute : j’ai passé au moins deux ou trois minutes à en ri... (2/10/2011)
Passionnément ↑ janelle : Je me souviens
Poignant, touchant…Je n’ai pas mes mots. L’écriture est fluide, l’histoire se laisse lire facilement. C’est rythmé… J’ai bien senti l’émotion de cette femme. Attendre cinq ans et un jour, ça vient et un autre, tout disparaît. Il faut attendre encore et compter encore. J’ai aimé mais aussi, j’ai trouvé que l’histoire a été racontée trop vite.... (5/8/2011)
Passionnément ↑ Leo : Retour de chaton
…(sais pas quoi dire)…(sais pas quoi écrire)… Bon, il faut que je dise quelque chose. Cette histoire est touchante, ça ne m’a pas fait pleurer mais ce texte est rempli d’émotion, de sentiments, d’humour. J’ai adoré…du début à la fin… Je rejoins un peu l’avis de Wancyrs. Ici aussi, on n’a pas autant de considération pour les chats. Les chats n... (31/8/2011)
Passionnément Marite : Juste le temps d'un rêve
Honnêtement, je ne suis pas tombée par hasard sur ce texte. Marite est une onirienne qui intervient beaucoup sur le forum et je me suis dit que ce serait intéressant que j'aille jeter un coup d'oeil sur ses écrits. Et je ne regrette pas de l'avoir fait! Oh que non! Pourquoi ce texte parmi d'autres? Le titre m'a spécialement attiré. Et le réc... (12/1/2013)
Beaucoup ↑ Bellaeva : Femme en fuite
C’est comme l’eau qui coule du robinet : fluide, ça se lit facilement, je me suis sentie à l’aise entre les lignes… Ce qui m’a aussi plu, ce sont ces tournures auxquelles je ne m’attendais guère : l’homme qui vient chercher la femme en la tirant par le bras et ooop je me dis « C’est l’heure de rentrer chérie, ton homme vient te chercher » et co... (26/7/2011)
Beaucoup ↑ bird : Cœur Sans-Souci
Adoré ce conte. A vouloir faire du mal aux autres, on finit par n'en faire qu'à soi-même. J'ai beaucoup aimé. Ce n'est peut-être pas assez détaillé, pas de dialogues, mais c'est un conte. Je la conterais bien à des enfants. La grossesse de Coeur Sans Souci. Je m'étonne que son époux ait consommé le mariage, pour quelqu'un qui voulait la rent... (29/9/2011)
Beaucoup ↑ Palimpseste : Sanctus Moineau Scriptum
Adoré ! On sent plus de l’humour que du sentimental/romantique. Une qualité dans l'écriture, j'ai apprécié ça... J’ai bien aimé le début, aves toutes ces informations sur la communication au Moyen Age. Je ne dirais pas qu'il est lourd, c’est un début intéressant mais qui pourrait rebuter, empêcher de continuer. Et quand l’histoire de Mahau... (4/8/2011)
Beaucoup ↑ caropoukontli : La première fois
Très belle nouvelle! Dans certains textes, l'absence de verbe dans les phrases fait que celui-ci devient incohérent mais ici, c'est tout a fait le contraire, cela donne un bon rythme au texte. Les différents passages sont magnifiquement bien superposés et à chaque fois que "la première fois" revient, on sent que le texte évolue en émotion et e... (26/6/2011)
(1) 2 3 4 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2018