Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de natile

(1) 2 3 4 ... 9 »
très aboutie/aime beaucoup Luz : Le pommier
Quel bel hommage à la nature, à la vie et à la mort des êtres et des arbres. L'écriture est belle , elle fait ressentir toute l' émotion de ce cycle de vie. (8/5/2023)
convenable/n'aime pas Provencao : Ces échos
De quoi parle t on? J'ai beau faire marcher mon imagination je ne trouve rien,. Peut être du silence qui pèse , de personnes qui appellent dans le vide ? C'est plutôt bien écrit mais je reste sans émotions ni voix. (3/5/2023)
aboutie/aime beaucoup apierre : Les gens de la pluie
Quelle mélancolie! Une douce façon de parler de la dépression Les mots les plus simples son souvent les plus beaux pour évoquer un sujet grave Cela correspond bien à ma vision de la poésie : des mots pour tous avec de la musicalité. (3/5/2023)
perfectible/n'aime pas Pouet : L'incident
Impression d'un gros délire soit psychiatrique , soit suite à une bonne cuite. Mais où est la poésie? On peut juste en rire mais pas être bouleversé par ces vers. (17/4/2023)
très perfectible/n'aime pas solo974 : Noir désespoir [concours]
Beaucoup de répétitions et peu de profondeur pour ce poème qui pourtant aborde un thème fort . Tout est dit mais rien n'est imagé ou laissé en suspens pour le lecteur. (23/3/2023)
convenable/aime bien Robot : À la belle étoile
Une jolie petite histoire sans prétention. Les choses simples sont souvent les plus touchantes. On est là sous les étoiles s et on se laisse bercer à écrire quelques mots à qui veut been les lire et partager. (23/3/2023)
très perfectible/n'aime pas BlaseSaintLuc : Trouble [concours]
Lors que, fuie, au chat et la souris, écoutes, un peu déroutant comme orthographe ou composition. On passe d'un langage un peu poétique à des propos plus familiers comme oui c'est un métier dégueulasse ou flic ce n'est pas fait pour les scouts. Trop d'imperfection pour un thème qui se voudrait subtil (14/3/2023)
convenable/aime un peu senglar : Marchand de sable
6 premiers vers parfaits et laissant imaginer une suite dramatique et puis déception. Qui est ce vieillard, que veut-il à l'enfant que viennent faire ces dieux grecs? Un parallèle entre la mort et la vieillesse un peu convenu. Dommage cela avait vraiment bien commencé. (14/3/2023)
perfectible/aime un peu hersen : Il caresse [concours]
Un découpage qui n'aide pas à la lecture. Il y a de jolies images pourtant , une douceur et une mélancolie certaine. Dommage que la fluidité des mots ne suit pas celle de l'ombre. (14/3/2023)
perfectible/aime un peu Cyrill : Tranquille
Surement un bel hommage à un quartier apprécié par l'auteur mais j'ai plus la sensation d'une chanson que d'une poésie. Pas mal de répétitions qui alourdissent le verbe. l'idée est sincère et bonne mais l'écriture manque de fluidité. (27/1/2023)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2023