Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de macaron

(1) 2 3 4 ... 14 »
Beaucoup ↑ Artexflow : Bang ! Non, Boom ! Non…
Excellent! On se croirait dans un film des frères Coen, les premières oeuvres surtout. La narration est du tonnerre: vivante, drôle, caustique, un régal! On est à fond dans l'imaginaire, pas de nom, pas de vrais personnages, une situation minimaliste mais un tout qui finit dans une explosion délirante. Bravo! (10/12/2012)
Beaucoup ↑ Jano : La vestale outragée
Une excellente nouvelle! Vous avez trouvé un juste équilibre entre le sujet et ses personnages, le décor et son époque. L'intrigue mince, un rien cruelle à la Maupassant me réjouit pleinement. Quant à l'écriture, limpide, délicate, délicieusement classique, elle ne peut que servir votre oeuvre. C'est une évidence pour moi, la littérature et la p... (7/2/2012)
Beaucoup ↑ matcauth : L'envol de la muette
Un sujet formidable, l'EMC, la sortie du corps. L'immiscer dans une histoire d'espionnage, russe de surcroit, est une idée géniale. L'écriture fluide, précise, permet de suivre sans prise de tête ces phénomènes fascinants. L'ambiance dans les sous-sols de ce grand bâtiment lugubre est tout à fait propice aux mystères et aux secrets, qu'ont-ils p... (22/12/2016)
Beaucoup caillouq : Pansélection sexuelle : présentation d'un cas paradoxal
Pas fana de SF, j'ai trouvé votre texte surprenant. Après un début difficile, je me suis accroché pour aller au bout de ma curiosité. Vous mêlez habilement intellect et affect avec virtuosité. Entre deux explications scientifiques, s'insinuent un conseil, un aveu, un reproche à votre ami/partenaire, destinataire de ce rapport/lettre. Très bien é... (20/3/2012)
Beaucoup hersen : GrosJeanJean [concours]
Il fallait y penser! Une très bonne idée cette St-Valentin chez nos mioches. C'est drôle, tendre, on tremble un peu... si si, et puis le style est impeccable et donne à l'histoire toute sa fraîcheur. Beaucoup aimé. (22/2/2016)
Beaucoup pokilm : Le ciel est bleu
Transcrire les pensées d'une enfant en souffrance tout en conservant le verbe qui en fait l'originalité: voilà une gageure qui ne manque pas d'intérêt! Le texte, un peu difficile au départ, se laisse apprivoiser pour nous donner, à travers ces scènes simples de la vie quotidienne, la réponse pour échapper au malheur, à la maltraitance: le déni. ... (25/10/2012)
Beaucoup monlokiana : Aada, téré ak djinné [concours]
Une histoire simple et belle, prenante. L'écriture est soignée et relate à merveille les relations humaines dans une communauté africaine. Les dieux vivent parmi les hommes et peuvent leur venir en aide directement même s'ils ont fauté. Une grande différence avec nos monothéismes intransigeants! Une histoire d'amour qui se termine bien, par la m... (28/9/2011)
Beaucoup Palimpseste : Chausseur pour hommes
Un texte d'une bonne longueur et d'une écriture agréable. Le style est juste pour cette histoire de nouveau riche un peu perdu. La chute est surprenante, je ne m'y attendais pas. J'ai relu la dernière phrase une seconde fois puis vérifié la couleur des bottes de Sacha. Evidemment, elle n'y était pas! Un bon moment de lecture. (1/10/2011)
Beaucoup Jano : Pas de Saint-Valentin pour les affreux [concours]
Une St-Valentin tragique à souhait! Racontée avec une belle écriture, pas avare de coups et de sang, de sexe aussi, une histoire tout à fait plaisante à lire. Les dialogues ne sont pas mauvais, très ou trop conventionnels peut-être. L'arme "fatale" bien choisie, rudimentaire comme l'assassin. (24/2/2016)
Beaucoup FRITMAN : Ulysseland
Un sujet d'actualité traité sans complaisance, avec force et dignité. Très à l'aise avec le milieu politique, vous nous faîtes vivre les coulisses d'une "transaction" offensante pour le peuple grec et sa culture. Votre nouvelle ne manque pas de réalisme et croque excellemment les protagonistes de la politique européenne. Un petit reproche à vot... (16/12/2012)
(1) 2 3 4 ... 14 »

Oniris Copyright © 2007-2018