Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de macaron

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ brabant : Il est né
Une belle inspiration! Ce mélange de cruauté et de fête par ce temps de neige ne vous laisse pas sans questionnement. J'ai vu un "nuage" d'étourneaux ce 19 janvier. Une première pour cette époque de l'année! (2/2/2013)
Beaucoup rouelibre : Voler outre
Un très beau texte! L'incipit nous dirige vers une ode à la liberté mais le fond mystèrieux cherche à nous raconter une histoire. Un accident, une blessure morale ou physique qui prennent forme dans cette cheville "endolori". J'entends dans votre poésie un appel au dépassement de soi, à la renaissance. (16/10/2012)
Beaucoup julien : Le sable émouvant
Une très jolie poesie! Ces souvenirs de l'enfance dans une émotion réelle, palpable, physique me parlent encore aujourd'hui. J'aime beaucoup le deuxième quatrain qui dit tant de choses en quelques mots. Une mélancolie douce avec une mer calme qui ne peut pas retenir "ses langues". Merci pour ce moment de grâce! (28/1/2012)
Beaucoup Fanch : Nous avons trop rêvé…
Une poésie qui me parle. Des regrêts, des espoirs déçus mais pas tant que cela. Au bout du compte une petite "réserve" de sentiments et de sensations qui nous permet de continuer à rêver et espérer. A voix haute le texte se lit convenablement il me semble. Après, je ne suis pas un spécialiste... (15/11/2012)
Beaucoup Mona79 : L'aïeule
Un portrait mélancolique, juste et touchant. Je ne sais pas grand chose de la poésie pour ce qui se rapporte à l'analyse de ses codes mais j'aime beaucoup la fin de votre poème. "Un rosaire de bois, un crucifix de plâtre On perdu le pouvoir sur la miséricorde." Je suis tout à fait d'accord avec vous. (2/8/2011)
Beaucoup ZeManHue : Les nouvelles du monde
Une belle chanson, paroles et musique, bien qu'à la première écoute la mélodie m'a semblé un peu faible et hésitante. Votre voix colle parfaitement à ce texte désabusé, désespéré. C'est Mouloudji qui m'est venu à l'esprit dans les toutes premières notes. Une sensibilité bienvenue dans la tradition de la bonne chanson française. A vous réecouter ... (23/8/2011)
Beaucoup toc-art : Un survivant [concours]
Je ne comprenais pas le sens du texte. Merci Pat pour votre éclairage.Une très jolie chanson je trouve, avec une mélodie qui accroche et qui sert à merveille les mots de tristesse et de regret de ce rescapé. Les voix se relaient dans une harmonie simple et appropriée. Excellent travail! (12/12/2011)
Beaucoup funambule : Création !
Quelle inventivité pour cette"Création"! Le sujet est sympa et son traitement ma foi...plutôt plein de bon sens. Quelques jolies trouvailles dans l'expression, le ton aussi me semble juste. Là dessus une musique et des musiciens bien évidemment...Je dirais un Big Band ou une chorale gospel! (18/1/2012)
Beaucoup funambule : Face au dragon !
Chapeau pour ce folk-rock moyenâgeux! De l'humour sans fioriture, de la dérision pour ne pas dire de la déconnade mais toujours avec talent. Votre chanson a un petit côté"Chanson plus bifluoré" je trouve et c'est tant mieux. La parodie est un excellent exutoire! (3/7/2012)
Beaucoup Pimpette : Vivement lundi…
J'aime beaucoup le refrain. Votre chanson ou poésie musicale illustre parfaitement le petit coup de blues du dimanche soir. La simplicité est un plus, avec quelques jolies images! (7/12/2012)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018