Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Palimpseste

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément ↑ caillouq : Pansélection sexuelle : présentation d'un cas paradoxal
Ha ha ha ha ! J'adore !!!! Ce texte est très profondément original parce qu'il reprend très exactement les tics de ceux qui débutent la rédaction de publications scientifiques, quand on jette des idées et des références, qu'on truffe le docu de jargon et d'incises personnelles liées aux co-auteurs (avec lesquels on va s'écharper parce qu'ê... (5/4/2012)
Beaucoup Dunkelheit : 92 kg
beuhhhh?.... Me voilà nauséeux à la fin de la lecture. Très bon texte servi par un style direct et sans fioritures. Une histoire simple, inaccessible aux maigres de naissance et trop compréhensible à celles et ceux qui trainent leur carcasse. Tout petit bémol: j'ai été surpris de la fin alors que la balance passe à 91kg. Quand elle a mi... (1/10/2012)
Beaucoup MissNode : Hors siècle
Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que la forme et le fond émeuvent profondément. D'ordinaire, les nouvelles hachées par les chapitrages et mélangeant différentes formes m'ennuient, mais là, c'est excellent ! Merci ! merci pour un magnifique moment de lecture ! (11/6/2013)
Beaucoup jomilliard : Les courges de Marie-Miel [Sélection GL]
Après "une couille dans le potage", voici "une bacchante dans la tourte"... Décidément, Oniris se spécialise dans la littérature érotico-gustative, tendance cannibale... Sur la forme, les dialogues sont bons et enjoués. Le vocabulaire trucculent et le texte farci de petits jeux de mots comme cet "érection d'un bar de danseuses". L'idée d'alle... (18/7/2012)
Beaucoup misumena : Un Juste
Le récit --particulièrement bien écrit, comme toujours avec Misumena-- commence d'une façon convenue et, dès qu'on parle de la maison vide, on se doute de ce qui s'est passé. Mais si le début est un peu convenu, la fin lui donne un vrai relief. La chute est particulièrement terrible entre cette enfant qui cherche des excuses à son grand-pè... (11/6/2013)
Beaucoup Pomme : Vacances
Une très agréable lecture de ces deux journaux intimes enlacés. La fin est originale et je ne l'avais pas vue venir ainsi, même si une petite voix de chimiste me dit que le jus de citron ne tient sans doute pas aussi longtemps. Ce père est émouvant, et sa découverte par son enfant plus encore avec de bonnes recettes qui fonctionnent toujou... (28/1/2013)
Beaucoup ↓ matcauth : Wander Landes
au début, j'ai cru que je n'aimerai pas... et puis au bout de quelques phrases, je n'ai pas lâché. J'aime beaucoup le ton du récit et ses personnages. Ce vieux phare qu'un vieux fou essaye de remettre en marche à cause de son fils mort en mer... Cette infirmière qui confesse qu'elle ne suivra pas l'homme qu'elle aime parce que c'est sale... ... (4/10/2012)
Beaucoup ↓ alvinabec : Le pacte
J'ai passé un très bon moment de lecture, même si la fin manue de finesse. La tournure "Circulant (...) pour exercer son art de rémouleur" est un peu affectée, non? Il est rémouleur et j'ai un peu de peine à y voir un art. Mais peut-être me trompé-je à ce sujet. J'ai beaucoup aimé Clara et son obsession de la lessive et du récurage du corp... (6/7/2013)
Beaucoup ↓ Blacksad : Le dragon qui se sentait seul
ha ha ha ha ! J'adore l'histoire du dragon et du chevalier gays... C'est mignon :-)... rafrichissant tout plein et je viens de beaucoup rire. Côté écriture, il y a les répétitions à traquer ("le vieil homme", par exemple) et beaucoup de phrase longues dont les coordinations pourraient sauter pour donner plus de rythme encore. J'ai bien ... (30/8/2012)
Beaucoup ↓ Elio : La Soli
Bonne histoire et bonne écriture... Que demander de plus ? Le style est bon et cadre avec la forme du récit (un courrier envoyé à un avocat pour l'enrôler). L'histoire se laisse bien lire, l'hôtel avec le laid repoussant était la forme la plus facile, d'autres moyens pouvaient exister et proposer d'autres variantes (le super minet, le plan... (10/9/2012)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018