Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Beckett

Passionnément Nestor : Coups bas à Cuba [Sélection GL]
Génial. Vous avez du style l'ami et surtout... surtout une certaine autodérision qui emballe le tout de manière bien réjouissante. On ne s'ennuie pas, vous ne laissez pas retomber la mayonnaise. J'apprécie le recyclage d'expressions, l'association automatique de certain mots faisant appel à l'imaginaire collectif "crabes aux pinces d'or" etc..."... (31/7/2013)
Bien ↑ Etienne : Le triste travail d'Edgar Bones
J'ai bien aimé, je suis allé au bout (c'est toujours bon signe). J'ai pensé un peu à Lovecraft au début du texte. L'histoire n'est pas très originale mais c'est une atmosphère que j'affectionne : l'étranger en quête d'une nouvelle vie qui arrive dans une ville poisseuse et hostile. En gros jusqu'au moment ou Edgar recroise l'inconnu sur le banc ... (16/5/2013)
Bien ↑ Romy : La nouvelle
Je ne commente pas souvent, mais là, je suis allé au bout de ma lecture, ce qui est bon signe. Le style est froid, sans affect, mécanique et il colle parfaitement au propos, voila la force de ce texte me semble-t-il. Vous décrivez dans les moindre détails et en les étirant, les petits rien qui remplissent nos vies professionnelles et qui finalem... (14/2/2013)
Bien ↑ jomilliard : Tortue-moi [Sélection GL]
J'aime bien cette petite histoire, c'est très raffraichissant. Pas d'emphase, ni d'artifice de style, une nouvelle simple, drôle et cruelle comme je les aime. Le parrallèle entre la tortue et la grosse femme (sur son dos) fonctionne bien. Il y a une certaine constance dans la qualité de la narration, c'est maitrisé dans l'ensemble et bien constr... (11/7/2012)
Beaucoup ↓ garedunord : L'anneau et le…
N'écoutez pas ceux qui vous disent : "on aimerait bien savoir pourquoi Palerme, pourquoi le doigt, pourquoi la bague ou pourquoi les oreilles du princes de Galles", ils manquent d'imagination. Moi, J'aime remplir les blancs, c'est ça lire. Un auteur qui ne laisse aucune liberté d'interpretation à ses lecteurs, qui lève toutes ambiguité quant à... (28/3/2012)
Beaucoup Charivari : Cante hondo
Ah! Enfin un TEXTE, un vrai... Ca fait plaisir. Je ferais court car, il n'y pas grand chose à redire finalement. Le style est précis, efficace sans être sec, ni glacial ; ici et là quelques belles trouvailles. L'ambiance est exotique (latine, hé!), et bien retranscrite. La description de la Casa duende du début est excellente, les têtes de creve... (16/11/2011)
Beaucoup costic : Fatal reflet
Allez! A mon avis le très bien est un peu fort, mais j'ai envie de vous encourager. Votre texte m'a plu parcequ'il est simple et que les mots sont au service de l'histoire. Pas de chichis, ni de fantaisie stylistique, et j'aime ça. Pour moi c'est ça écrire : c'est dire et etre compris au plus près de ce que l'on souhaite exprimer. D'autre par... (26/9/2011)
Beaucoup i-zimbra : Patsy (2/2)
Tu écris bien. L'écriture au "je" c'est ce que je préfère. Ici, pas de fioritures, ni d'esbrouffe sur le vocabulaire (ce qui est sans doute le plus gros défaut des débutants), bravo. Tu écris pour être compris, pas pour faire joli. J'aime. De tout ce que j'ai lu ici, c'est sans doute ce qui s'approche le plus d'un boulot pro. Continue. (9/9/2011)

Oniris Copyright © 2007-2023