Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de widjet

(1) 2 3 4 ... 66 »
Passionnément Coline-Dé : Attaches
« Géographies secrètes » m’avait plutôt plu, « Peintures à l’eau » un poil déçu malgré ses qualités et sa « petite casserole » était anecdotique. Même si j’avais des à priori plutôt positifs avant d’entamer le dernier opus de l’auteur, je ne m’attendais pas à ça. Fin de la lecture. Apnée. Puis, soupir. Putain, la baffe. L’impression d’av... (20/4/2011)
Beaucoup ↑ Tchollos : Mauve, comme la vie !
Juste après "Milo", ce texte. Que dire ? Je ne sais pas vraiment mais ne rien dire serait tout simplement impossible. C'est...pfff...ah là là... Déjà, c'est très visuel. Les descriptions servent admirablement le récit. L'auteur met nos sens à contribution avec l'odorat en ligne de mire et ses champs de lavandes. Et quelle formidable heroïne !... (8/2/2008)
Beaucoup ↑ Tchollos : Les trois petits cochons (Remix 2007)
Combiner suspense, drolerie et inventivité dans une seule et même histoire, c'est tout simplement bluffant. Total maitrise du rythme et des trouvailles à la pelle....J'en passe et des meilleurs....Un divertissement de haute volée ! IMMENSE respect pour cet auteur assez phénoménal ! Widjet (très enthousiaste!) (29/2/2008)
Beaucoup ↑ aldenor : 729 et 271
Un régal dans tous les sens du terme avec ou sans sauce tartare ! Un humour dont je suis particulièrement friand (une performance que de faire rire par l'écrit!), des personnages attachants, un héros autant pétri de charme que de maladresse (qui n'a pas pensé à Pierre Richard ?), des scènes très visuelles, d'une grande justesse et impéccablement... (2/5/2008)
Beaucoup Tchollos : Au sol est Milo
Voilà un texte à la (bonne) réputation hautement méritée ! Déjà c'est très très très bien écrit. Un vrai plaisir pour les yeux. Les descriptions donnent du corps au texte, de la densité et ne sont jamais ennuyeuses. Un humour léger, presque "chantant" (quelle bonne idée de faire du personnage principal un méditerranéen !) mais derrière cette l... (7/2/2008)
Beaucoup Tchollos : La rage de John
Cet épisode, le meilleur à ce jour, est aussi le plus émouvant. Plus que jamais et comme Tchollos le disait dans un de ses posts, le père est la pierre angulaire de ces histoires qui se regroupent formidablement. Et comme je l'avais pressenti, l'intrigue, le registre "policier" (qui passe complètement dans un second plan dans cet épisode) n'est ... (23/4/2008)
Beaucoup guanaco : Xiomara [concours]
Guanaco aime Grangé (Les Rivieres Pourpres, le Concille de Pierre...), c'est évident ! En tout cas, même si on a déjà vu ça (Grangé donc) voilà un thriller d'excellente facture, le meilleur lu à ce jour. C'est haletant (dès les premiers mots, on est embarqués, que dis-je ! possédés !!). C'est superbement écrit (quelle richesse !), Guanaco ne re... (6/5/2008)
Beaucoup renzo : Dans l'âme d'une baleine
Sous ces allures de petite brise marine, ce texte est une petite tornade où soufflent des émotions puissantes et des sentiments profonds. Je ne vais pas tourner autour du pot : c'est très beau. Grace a une écriture soignée, poétique et d'une émouvante délicatesse, je me suis laissé bercé par cette déclaration d'amour maternelle, d'une pudeur ... (10/6/2008)
Beaucoup Ninjavert : Papa nous écrit du ciel [concours]
Derrière ce décor de SF formidablement rendu (des détails très riches, les spécialistes du genre ont du se régaler !), il y a surtout - et pour ma part c'est ce qui m'a plu - une histoire profondément émouvante. Une histoire d'amour. Qui ne finit pas aussi mal qu'on peut le penser puisque les retrouvailles même des années plus tard se feront, pa... (13/7/2008)
Beaucoup Tchollos : Le serment de Chronos
J'ai finalement réussi à la lire cette histoire dont le thème rappelle bon nombre de films dans des registres divers (comédie pour Back to the Future à The Butterfly effect ou Frequence Interdite ...). Tout y est : un solide suspense, de l'action (sur la fin), de l'émotion (même si de ce côté ça manque un peu de sou... (28/7/2008)
(1) 2 3 4 ... 66 »

Oniris Copyright © 2007-2018