Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de dodo-chan

Beaucoup ↑ Alice : Lampadaires
Bon, bon, bon, on change pas une équipe qui gagne. Peut-être le goût du risque vous viendra avec l'âge, vous êtes toute jeune j'ai pu lire... Manque plus qu'à faire éditer un recueil de chez Alice. Bravo. (16/3/2015)
Beaucoup placebo : La mangeuse de kiwis
Bonsoir J'ai bien aimé ce texte. Il me semble que le message sois plutôt simple. C'est un type qui flash a l’arrêt de bus sur une fille qui mange un kiwi. Il sublime cet instant par sa sensibilité, avec une espèce d’usure. Il se demande si il va encore faire un tour de manège. Le bus représente le dialogue intérieur, la conscience en ce... (27/9/2011)
Beaucoup Beckett : Un lundi ordinaire
Perception effroyable mais bien retranscrite. J’attendais en bon client une solution, une idée et bien que dalle. Dommage, sa manque de fond pour investissement dans la forme. Merci pour ce bon moment de noirceur humaines. dodo (13/10/2011)
Beaucoup Alice : Pitchoune
Bonjour, C'est jolie et ennuyeux. C'est trés cinéma français. Vous avez du talents, et savez embellir l'ennui des existences. J'attends des prises de risques pour le prochain coup. Parlez de ce que vous ne connaissez pas, salissez-vous, dépoétiser un peu tout ça, descendez dans votre sous-sol voir ce qui y grouille... (22/1/2015)
Bien ↑ Coline-Dé : C'est pas signé Giacometti
Bonjour Coline-Dé, je suis un peu déçu, votre texte m'a laissé l'impression que vous n'avez fait que de tourner autour du pot, autour de votre idée. L'impression de lire un compte rendu. Bien écrit et agréable à lire tout de même... mais ça manque de nourriture pour le lecteur je pense. Amicalement. (1/3/2015)
Bien ↑ costic : Sentinelles au balcon [concours]
Bonsoir costic, L'écriture est bonne, fluide, mais je pense que vous ne vous êtes pas cassé la tête pour mettre en place l'ambiance, et les dialogues en subissent les conséquences, rattachés à des explications visuelles ( qui cassent le rythme)pour palier le manque d'information sur les personnages, et l'atmosphères, hors, en deux trois desc... (21/1/2015)
Bien ↑ Alice : Dédoublée
Bonjour Alice, La forme que vous avez donné à ce fond, démontre un angle fatal de votre plume. Le manque d'expérience je dirais. La vie n'est pas poésie. Les choses sont moches souvent. Et dans la forme et le fond a la fois. Essayez-vous de rendre consommable ce qui ne le sera jamais? La narrateur se doit d'être objectif. Il doit s'effa... (26/4/2015)
Bien FRITMAN : Thé ou café
Bonsoir FRIT, L'idée n'est pas nouvelle, mais sous votre plume elle reprend de la fraicheur, ce qui est agréable. On sent en revanche une peur de froisser, de choquer, en même temps qu'une grande envie d'y aller plus en profondeur dans la perversité, le sexe, le voyeurisme...et j'ai l'impression que vous n'avez pas osé. C'est dommage. A... (21/1/2015)
Bien Neojamin : Noctambulesque
Bonjour, Neojamin L'écriture est correcte, faussement simple, et travaillée à mon avis. Le récit est une symbolique, un rêve, qui tente à nous communiquer la nostalgie, la chaleur des êtres, la beauté qu'on ne voit pas mais qui nous entoure. Le nord de l'Afrique tente de donner une réalité au récit, ce qui ne fonctionne pas trop, je me ... (24/1/2015)
Un peu ↑ Dupraievna : M'oublier
C'est à l'arrache, il y a des choses sympathiques dans votre textes. Les pauvres âmes possédées par des énergies inconscientes et avides, ce n'est pas nouveau comme sujet mais ça fonctionne. Mais pourquoi ne pas aller plus loin encore? Pourquoi ne pas innover. J'aurai aimé que les petites ivres de plaisir et de pilule, commettent l'irréparabl... (26/1/2015)

Oniris Copyright © 2007-2019