Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Sebastien

(1) 2 »
Beaucoup ↓ calouet : Vorace
Et bin moi j'ai bien aimé. C'est bien glauque comme il faut, tout bien, et même si on voit un peu le coup venir, on n'ose pas trop y croire... J'aime bien aussi le juxtaposition de l'histoire et du rapport médical. Bien joué Calouet! (4/3/2008)
Bien ↑ Dextroman : Le dernier bus
C'est assez réussi, je dois l'admettre, l'histoire est prenante, on subodore la chute tout en étant avide d'en avoir la confirmation. En revanche cela pourrait être plus travaillé au niveau du vocabulaire, il y a une redondance du mot "quelques" assez impressionnante, et aussi une répétition du mot "gelé" au début qui nuit un peu... Je pense que... (13/2/2008)
Bien ↑ Bliss : IL
Oui c'est pas mal, le côté sombre est en effet bien rendu, mais ce IL mériterait de ralentir le récit, c'est à dire de poser un peu les choses de temps en temps, dans une scène ou deux... Je vois Le bien se confronter à un chef de clan, dans un regard long et froid, enfin tu vois, quoi... Non, tu vois pas? ^^ Bref à part ça j'aime bien. (13/2/2008)
Bien ↑ calouet : La tortue
Moi j'aime bien les tranches de vie. Surtout quand elles sont pas trop grasses comme là. J'approuve et j'applaudis des deux mains (normal, quoi). (20/3/2008)
Bien ↑ Liry : Au-delà de l'aurore (2)
J'attends le site avec impatience ! On imagine parfaitement les couleurs de cette nuit de traque fantastique, bien joué. Mis je n'ai pas eu mes explications, donc je suis obligé de lire la suite ^^. (28/7/2008)
Bien stooker : C'était elle
Oui on voit très vite la chute venir. Cela dit j'aime bien, même si les personnages ne sont pas assez campés, je veux dire ils auraient mérité un peu plus dedescription (sauf le pharmacien, peut-être). (15/4/2008)
Bien Engel : Le Grand Secret
Et bien pour ma part cela manque un peu de rythme... Par exemple la conversation avec la maman au début de l'histoire mériterait d'être tournée différemment : un dialogue puis les impressions de l'auteur, plutôt qu'une phrase une impression une phrase une impression... le lecteur sentirait plus la révélation brutale puis le millier de questions ... (12/2/2008)
Bien calouet : Les folles aventures du général Potame (2)
Oui je suis assez d'accord, cette partie est plus fluide, on cerne mieux la situation et les personnages. Je crois que l'équilibre entre légèreté et digressions est assez peu évident voire très délicat à trouver (et je sais de quoi je parle parce que bon une fois ma grand-mère et bin... euh pardon je digresse), et tu y arrives très bien! Je vais... (22/2/2008)
Bien calouet : Les folles aventures du général Potame (3)
Oui ça s'améliore, je pense que c'est dû au fait que les personnages sont bien campés et prêts à intriguer de toutes leurs forces! 'manque peut-être un peu de dialogue, mais c'est bien pour critiquer, hein! (22/2/2008)
Bien ↓ Al-e-x : L'épée Magique
Il y a effectivement quelques maladresses/lourdeurs, par exemple "l'homme qui était sur son cheval", mais s'il est vrai que l'intrigue est classique, elle peut se révéler très efficace par la suite. En fait pour que ladite intrigue se démarque vraiment, il faudrait, à mon sens, fouiller plus les personnages, les détails (le sensitif dans les bat... (12/2/2008)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019