Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de rmfl

(1) 2 »
Beaucoup ↑ victhis0 : Bémol
Eh bien mes enfants quel concert! cette note narquoise déclanchant la démence, la goutte qui tombe en E'es et fait déborder le vase! Génialement écrit! Au pupitre j'ai vu Louis de Funes, et le pianiste avec des râteaux au lieu de mains! je joue moi-même du piano, connais le 5. de Beethoven et maestro Victhis0, je vous salue bien bas! Ce chef ... (30/11/2011)
Beaucoup ↑ brabant : La Potée
Riche en images bucoliques, rappelant Maupassant ou/et Giono, caractères bien plantés...et bien trempés! Entre Proust et Pagnol, eh bien il y a Brabant! Mais quand même dans ce conte des temps pas si passés que cela, je ressens un tout petit peu de morbidité "zolaienne"! le tout à une sauce stylistique légère, épicée avec parcimonie et accompag... (24/11/2011)
Beaucoup ↑ xuanvincent : Un cœur pur
Je sais, il s'agit d'une nouvelle de 2008 mais dans mes errances je suis tombée dessus et j'en suis forte heureuse. Elle m'a fascinée. L'ambiance est palpable: un peu de mort à Venise de Visconti et un peu de Zaffon. pour moi qui écris aussi des nouvelles, ce fut une très bonne lecon et rien que pour cela merci! Je trouve votre nouvelle bien ... (20/11/2011)
Beaucoup Charivari : Cante hondo
Charivari, voilá ce que je suis après vous avoir lu: charivari! je suis heureuse de vous avoir lu....pour moi c'est très bien écrit, je suis sous le charme de cette nouvelle: une autre version pour Orphé et Euridice? Merci et bravo Hollie J. (13/11/2011)
Beaucoup jaimme : J'habite une maison enchantée. Et je pleure tous les jours
"Enchantée" quelle humour! mais qui sait...pour celui qui est de l'autre côté. cette nouvelle m'a émue, au début je me suis dit." ah, on a à faire à une neurose profonde! mais non, seulement une méconnaissance de ce monde du "profond sommeil" Bien fait, bien construit et intéressant. J'ai eu plaisir. (19/11/2011)
Beaucoup ↓ Lyn : Stella
quand on commence à lire , on croit comprendre, en ressent beaucoup d'émotions, parce que le texte en donne beaucoup, on palpite avec, on s'imagine savoir et on découvre qu'il n'en est rien...on ne savait rien! "Maman" et soudain toute la compréhension du texte est remise à zéro! Je trouve ce texte bien construit avec beaucoup de finesse et ... (27/11/2011)
Bien ↑ xuanvincent : Les mots oubliés
Que c'était agréable ce voyage à travers les contes...au début Marie Poppins, puis trois noisettes pour Cendrillon et...et... Bien fait, simple, tendre et sobre. Et la morale de cette histoire...mais je laisse les autres le découvrir eux-mêmes. (25/11/2011)
Bien ↑ -Katrina- : Mademoiselle Émilie
Une agression contrôlée, un humour en sourdine......je suis tout de suis rentrée dans le texte et ressenti un peu la "fin" et d'Emilie et du texte.... le texte coule, il raconte une maladie odieuse, sans exagération, et ceux, qui ont eu un tant soit peu un quelquechose de cette maladie, savent qu'il n'y a pas un mot en trop! Alors bravo, Kat... (11/11/2011)
Bien ↑ Flupke : Devine qui vient dîner ?
En fait ce n'est pas si détendant que cela, parce que dans le feux de la lecture, on finit par s'énerver soi-même de tous ces préjugés écolos qui sont très bien rendus! quand j'ai lu 4/4, je les ai vus arriver! mais j'ai beaucoup souri...les noms...la situation...un petit goût de Vérone. Cela m'a bien plu: vivant, personnages et caractères bi... (20/11/2011)
Bien karimu : Sarah Salamanovitch
Je ne sais quoi dire, c'est fort bien écrit mais je trouve que l'on reste sur sa faim, surtout vers la fin: beaucoup de choses amorcées et non élucidées...Sarah la décidée, Sarah la blessée, Sarah la fuyante...mais qu'a-t-elle fait de ce révolver? je suis quand même admirative de quelqu'un comme Sarah! (2/12/2011)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019