Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Fattorius

(1) 2 3 »
Beaucoup Tchollos : Au sol est Milo
Le pire, c'est que l'auteur arrive à intéresser le lecteur avec des histoires apparemment peu passionnantes... un récit qui fonctionne, en effet! Un certain humour plutôt sombre pour enrober le tout, un côté épique déjà relevé, et beaucoup de talent. Bon, le jeu de mots du titre est un peu vachard quand même... mais le lien est indiscutable. (3/8/2007)
Beaucoup ristretto : Autour de l'o
Sportif le lipogramme! Et c'est fluide, ce qui n'a rien d'évident. Je ne l'avais pas vu venir... Des lectures reposantes, ce qui est chouette - avec trois aspects très divers de l'eau. (9/6/2008)
Beaucoup Dextroman : L'homme aux sept couleurs
Efficace, en effet. Et surtout, le changement de rythme quand on bascule dans le fantastique est pertinent. Bien joué! On sent le métier. En plus, ça sent un petit peu le vécu... Merci pour ce moment de lecture! (20/6/2008)
Beaucoup Dextroman : Le dernier bus
Je te l'avais déjà dit quelque part: bonne bascule dans le monde du fantastique, c'est habilement amené. Sinon, d'une manière générale, chouette à lire. Merci! (21/8/2008)
Beaucoup aldenor : Satané concours ! [concours]
Bien tordu, avec une bonne dose d'humour à froid. C'est savoureux, et ça secoue le règlement, ce qui n'est pas pour me déplaire. Merci pour l'instant de lecture, fort accrocheur. (3/6/2008)
Beaucoup ↓ Tchollos : La théorie du charme des verbes (Onirien que des hommes)
Une affaire qui roule, en effet, avec du rythme et un certain talent pour l'image et la comparaison originales (ça marche, souvent; c'est parfois un peu cliché). Un bon moment de lecture, donc - même si à un certain moment, on s'attend à une telle chute. Quant à l'aspect "sur-mesure pour Oniris", pourquoi pas? (29/11/2007)
Bien ↑ laplume : L'oeil du juge
C'est bien torché comme histoire, bien construit, avec une chute assez inattendue dans le genre et, en prime, une exquise inspection de l'âme humaine. Enfin, Noël à Pâques, c'est génial! Petit détail d'usage: on se rappelle quelque chose, non "de" quelque chose ("se rappelle du visage del'inconnu"). (13/4/2007)
Bien ↑ guanaco : En retard
... et des "elles" imaginées, des "mois" de retard, et des îles un peu moins îles et des ailes pour s'évader. Le style est agréable et sans beaucoup de surprises; j'aurais apprécié, à la lecture, que le narrateur glisse de manière plus différenciée, tantôt directe comme ici, tantôt plus souple, en fondu enchaîné. Et approfondir les imaginati... (2/8/2007)
Bien ↑ gorgonzola : Chronique de la pitié (Fragment sans position) - ou comment attirer sur soi la compassion d'autrui quand on a une vie de merde !
Une manière originale de voir la chose, et c'est déjà beaucoup. Mais (peut-être suis-je benêt?) quel rapport avec le titre? Cela dit, merci pour ce beau texte. (3/6/2008)
Bien Gatolopez : Renseignement Fatal
Comme promis, j'ai pris un moment pour lire ce texte - une saine lecture, bien amenée, avec un style qui me va... l'histoire du complot étatique me renvoie plutôt à des oeuvres comme "Charlie" de Stephen King - l'avez-vous lu? Effectivement, il m'a manqué un ou deux éléments de dramatisation pour tout à fait comprendre que l'histoire de Kari... (30/5/2007)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018