Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Nachtzug

(1) 2 »
Beaucoup JPDESGRANGE : En descendant le Yangtsé
Ce texte offre un dépaysement aussi bien géographique que temporel, une réelle découverte. Il est très bien mené, à la fois subtil et intense. La discussion, les tractations, les silences, l'implicite autour des questions d'espionnage sont excellemment rendus, et je dois dire que je suis assez amatrice. (29/5/2012)
Bien lucio : Joss
Voilà un texte sans grande prétention artistique mais finalement très bien mené, rythmé, sensible, presque même émouvant et qui respecte bien toutes les nuances, ce qui est aussi dû au fait que les personnages sont "en relief", en vie. Je dois dire aussi que les lieux sont efficacement et subtilement brossés. (28/5/2012)
Pas ↑ Palimpseste : L'abnégation des sardines
Alors oui, il y a une tentative d'originalité appréciable, mais le texte est cousu de gros fils blancs et ne parvient absolument pas aux "profondeurs". Je ne vois pas ce qu'il y a de philosophique là-dedans...A mon avis, le texte devrait être affiné, nuancé, approfondi. Il faudrait en premier lieu sans doute sortir de cette intrigue assez grossi... (28/5/2012)
Un peu Sidoine : Être
Je n'ai rien ressenti en lisant ce texte, pas la moindre sensation. Même si je reconnais que la dernière phrase est très bonne. Mais la froideur, l'artificialité du texte m'ont plus fait penser à un exercice de style. (8/5/2012)
Bien ↑ Sidoine : Violences
C'est étrange: il se dégage du style, de ces images parfois forcées, ces accumulations une sorte d'artificialité, pourtant elle-même donne au texte son air de clown en bois, de Casse-Noisettes. Incontestablement, il y a une belle audace stylistique, une assurance, une assise de la langue et de l'imagination. On ne tombe presque jamais dans la ... (7/5/2012)
Pas ↑ Zemrude : Chère Marguerite
Le ton est sympathique mais bientôt il apparaît presque "automatique" et tourne sur du vide. Le sujet n'est pas assez finement exploité, je trouve; on a l'impression que l'auteur a trouvé un ton et s'y complaît. (8/4/2012)
Pas ↑ Corentin : Dissolution
Malgré un incipit excellent, le texte s'avère ennuyeux, traînant des longueurs pesantes, ce que le style épuré et incisif de l'incipit ne laissait pas craindre. Les quelques dialogues sont eux aussi trop longs, très artificiels. Je regrette aussi la "morale" finale, elle n'était à mon sens pas nécessaire. (8/4/2012)
Bien Xylophage : Le bout du monde
Les deux premières phrases sont parfaites, le deuxième paragraphe est très bon. Et j'ai beaucoup aimé "taillé pour la tempête et le commandement". Je trouve l'idée originale, bien construite, tu mènes bien cette histoire dans laquelle on pourrait facilement se perdre (remarque, ça collerait au thème). Dommage que par moments le style soit un pe... (7/4/2012)
Un peu Zemrude : Un fleuriste
Bon on se laisse prendre par l'énergie et la bonne humeur du texte. Le regard de la fille, au début, est partiel mais c'est justement ce qui est intéressant. Après je trouve que tout cela, les personnages y compris, restent un peu en surface, et il n'y a pas les poussières étincelantes de la magie mais la tendresse un peu burlesque d'une histoir... (23/3/2012)
Pas macaron : La vieille Zara
L'imbrication des récits est trop grossière, les personnages n'ont pas assez de subtilité, l'histoire n'est pas rendue crédible et il ne s'en dégage guère d'ambiance paticulière. Sans parler de la fin qui est franchement niaise. (8/2/2012)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023