Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de David

(1) 2 3 4 ... 26 »
Passionnément ↑ i-zimbra : Patsy (2/2)
Bonjour I-Zimbra, "12 h 27. Le pion a est dans la cour de l'ENT" C'est pour retenir la ligne où je me suis arrêté, j'y reviens dés que je peux, c'est pas tout la fiction... ça m'a beaucoup parlé, aucune référence n'a résisté à un peu de curiosité pour s'éclairer un peu, c'en était un jeu, non, je n'ai pas frolé l'epectase, mais j'y suis... (15/9/2008)
Passionnément ↑ alvinabec : Déhiscence
Bonjour Alvinabec, Encore une histoire improbable, qui doit même effrayer les plagieurs, je ne sais pas si je l'exprime bien en disant qu'il y a une espèce de volupté désagréable, mais assez fascinante, dans ce récit. Il y a une fusion entre le fond et la forme : une histoire d'aliénation dans une écriture elle-même aliénée, et un drame teint... (17/1/2017)
Passionnément Lariviere : Les lézards
Bonjour Larivière, C'est un commentaire, mais d'abord... Des lézards en sarabande mangent les mots sur mes doigts qui s'en vont les pianoter sur le clavier, j'ai sauvé ce que j'ai pu. "Ceci est l’histoire d’une rencontre, mais d’abord… " Ça m'a rappelé une citation, signature d'un célèbre onirien : "[i]Un livre, c'est le seul lieu... (18/7/2009)
Passionnément aldenor : 729 et 271
Bonjour Aldenor, Encore ! Ces deux personnages sont vraiment étonnant, 729 et 271 font partis des 67 nombres premiers dont la somme fait mille ? qui sont ils, des esprits extra terrestres perdus ? à quelle époque ? Je prends comme nouvelle, j'aurais poursuivis avec plaisir comme roman, un grand bravo ! (1/6/2008)
Passionnément calouet : La falaise noire [concours]
Bonjour Calouet, ça m'a beaucoup plu, ta façon de m'endormir du coeur du récit avec l'enfance de ce Dario Mancuso, la super petite histoire du clandestin, le racisme rampant du comissaire, de l'instituteur; et même un de ces seconds rôles qui font beaucoup comme dans les bons films avec "l'épagneul", tout ça pour déboucher sur un double meurt... (2/6/2008)
Passionnément i-zimbra : Épiphanie
Bonjour I-Zimbra, Je l'avais lu sans comprendre que l'épiphanie entrainait la mort d'un menbre de la famille, avant l'illustration de cette fève de saint Ignace, ça donne un drôle d'écho au récit, du merveilleux, du ludique, de l'épouvante, c'est trés curieux à lire. (6/6/2008)
Passionnément Erick : Transcendances
Bonjour Erick, J'ai pensé à la "quatrième dimension", un trés bon regain pour le genre, j'ai beaucoup aimé, bravo ! (11/6/2008)
Passionnément Corentin : Néant
Bonjour Corentin, La réalité n'a plus qu'à bien se tenir pour dépasser cette fiction-là, c'est assez époustouflant, dense et vif, un grand bravo. J'aime beaucoup le registre, et j'ai adhéré facilement à tous ces mots que je ne maitrise pas du tout, ou très peu. Il y a aussi une belle diversité dans le récit, parfois épique, refaiseur de monde... (26/8/2009)
Passionnément socque : Ardo Melkin
Bonsoir socque, C'est un texte assez long, relativement au site, et pourtant il y a une ellipse qui m'a marqué, un changement de rythme aussi, au moment du début de la liaison entre Ardo et Lila : je ne cite pas mais je crois qu'en quelques lignes, ils font l'amour pendant une semaine :) Le départ n'est pas vraiment lent, mais bien plus descr... (21/10/2017)
Passionnément Tchollos : La théorie du charme des verbes (Onirien que des hommes)
Bonjour Tchollos, Ce truc c'est bon comme un Woodstock, ou comme un Waterloo dirait peut-être un belge... c'est peut-être aussi [url=http://www.youtube.com/watch?v=ePg1tbia9Bg]Arctic Monkeys - Fake Tales Of San Francisco[/url] en fond sonore qui révèle le côté rock'n roll de cette nouvelle... endémique ? Pas si sûr, ça clignotait déjà comme u... (19/1/2011)
(1) 2 3 4 ... 26 »

Oniris Copyright © 2007-2018