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Les évaluations de funambule

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Bien ↑ madawaza : La vallée de la mort
A relativiser... sans doute mais j'imagine surtout à peaufiner, non pour plus de clarté mais pour plus de "coulant", pour une énergie mieux maitrisée; je pense (pour autant) qu'il y a très peu à retoucher, quelques articles ici et là, revoir certaines formulations qui font un peu froncer les sourcils, un poil plus de présent (pour la proximité a... (9/11/2016)
Beaucoup Charivari : Fric-frac
Ben moi, je verrais mieux le truc (ulent) en chanson, je pense même que pour qui n'a envie de s'amuser c'est du caviar... alors qu'en rap ce serait presque parodique. Après, l'idée du décalage, du "distancié" du personnage peut être aussi intéressante, un peu de légèreté serait d'ailleurs bienvenue au pays du cliché (qui lui nuit à mon sens). Si... (6/11/2016)
Beaucoup ↑ Ramana : Bûcheron
Pas franchement rompu aux commentaires poétiques... mais... lorsque la beauté du langage est au service d'une idée, que la musique est aussi enchanteresse, le visuel et l'imaginaire à l’œuvre, je fais plus que m'incliner, je salue le passant qui nous régale d'aussi jolies choses... et je dis merci. (4/11/2016)
Beaucoup Vincent : Nos cœurs se froissent
Très beau texte tout en délicatesse, flashback, images douces, un très beau travail de chanson accompagné d'une musique s'accordant parfaitement au thème. Moins convaincu par l'interprétation presque "récitée", mais, on peut rarement tout avoir. (30/10/2016)
Bien ↑ Syzygie : "Ceci n'est pas une pipe"
Une chanson qui n'en est pas tout à fait une tout en en étant une... et puis si... et puis non... allez oui ! Noir, grinçant et léger, nouveau cocktail improbable. Cette histoire de net pas nette me laisse un peu perplexe mais au final ne nuit pas au sens. Je pense que tout pesé, tout posé tout ça pourrait donner quelque chose en musique, jusque... (24/10/2016)
Beaucoup ↓ Speeeech : Le cri des corneilles
Le rythme est assez bien posé, un certaine fluidité assortie de clarté fait le reste. Il me manque un petit leitmotiv "synthétisant", ce manque obligeant à une certaine attention pour ne pas décrocher du déroulé; j'entends par là qu'une chanson ou un slam doit un peu mâcher le travail du "spectateur" attendu que l'effort doit venir en premier de... (6/10/2016)
Bien Vincent : Étés somptueux
Pour s’affranchir de la rime (selon ma sensibilité) le propos doit être fort, âpre, charismatique... ici c'est le contraire... et étonnamment ça passe bien... même si le thème me laisse un peu en dehors. Une écriture qui (toujours selon moi) par rapport à son accessibilité trouverait mieux ses marques en chanson... même si ça manque un peu de su... (29/9/2016)
Beaucoup ↑ madawaza : Adultère ?
Plus réaliste qu'amoral, réaliste mais très poétique, réaliste mais décalé sans doute, le cliché d'un jour, d'une fois, pas les autres même si l'habitude, une certaine routine point en arrière-plan. Tentatives pour aller sous la surface, pas trop loin. La force du récit est de ne pas chercher l'épaisseur des sentiments, chercher des raisons, don... (29/9/2016)
Beaucoup ↓ brunototi : Il fut un temps
Le texte méritait une meilleure présentation (que tout un chacun n'aurait pas forcément compris). Je m'explique, l'enchainement couplet/refrain, refrain/couplet est très malin et parfaitement réussi, ça fait parti des forces du texte "côté chanson". Sinon c'est bien fait, ni moderne ni original mais la profondeur et l'humanisme compensent largem... (6/9/2016)
Bien Speeeech : Les méfaits du bon sens
Une vraie mélodie (pensons chanson) nécessite une rigueur dans la structure plus pointue qu'ici (sans parler d'écrire "carré")... en balade les rattrapages sont plus aisés mais j'imaginais à la base un rythme plus soutenu. J'avoue que le texte perdrait sans doute de sa saveur en musique mais qu'il mérite un sympathique détour. (2/9/2016)
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