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Beaucoup ↑ |
madawaza : Vache de conquête |
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Dans les possibles et les variations de l'écriture de chanson, voici une déclinaison réussie qui du coup ne manque pas d'intérêt. Bonne répétition, repères, rythme ternaire induit, refrain court. Connaissant son talent, je ne doute pas qu'Eric se soit régalé avec ce petit caviar de construction, j'aurais bien aimé un lien pour l'écoute. Même si ... (12/12/2015) |
Un peu ↑ |
Cidjy : Foutez-moi la paix ! |
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Plus pamphlétique que prophétique, une bonne idée sans doute mais qui tombe un peu à l'eau à trop vouloir en faire. Ça reste bien écrit mais le manque de finesse (sans vouloir être désobligeant) me heurte un peu. Difficile de "rassembler", de "réconcilier" mais je pense bien que l'intention est ailleurs... (11/12/2015) |
Un peu ↑ |
Barnabe : Le poireau |
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Pas mal... excellente structure... mais mon adhésion s'arrête là ! Le champ lexical louvoie entre un vocabulaire destiné à une certaine "élite" et l'envie de s'adresser au plus grand nombre; ça coupe un peu l'herbe sous le pied à "l'intention". Une bonne idée (donc) mais qui devrait un peu plus nous prendre par dessus l'épaule et même au tripe... (7/12/2015) |
Beaucoup ↑ |
Automnale : Solenn, à Kerbellec |
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Magnifique texte qui erre sans doute plus en poésie qu'en chanson, un texte qui parle à la fois aux entrailles et aux éléments, un texte d'amour, l'amour d'un lieu, de l'histoire (la petite, la vraie) et d'une mère. Belle mise en musique, pas tout à fait à la hauteur des mots cependant, un peu trop de convenu. (5/12/2015) |
Bien |
Myndie : Le blues du bureaucrate |
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Ou la chronique d'un rêveur en mal d'aventure... C'est assez classique dans la structure, la formulation et même les idées mais c'est plutôt dans la cible visée et pas mal écrit. Quelques emprunts à la poésie comme la diérèse (sur certains vers) pas vraiment recommandée en chanson... mais qui peut parfois produire un effet sympa au chant. Il fau... (25/11/2015) |
Beaucoup ↑ |
madawaza : Que fait-elle ? |
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Efficace, rythmé, de l'émotion, de l'in-évidence... et en même temps la simplicité qu'il faut en chanson. Du caviar pour un compositeur en mal d'imagination; que demander de plus ? Pas sûr que ça parle à tout le monde, que ce soit un potentiel tube ( je n'entends pas par là qu'il faudrait nous prendre pour des C...) mais avec une bonne musique t... (18/11/2015) |
Beaucoup |
Siana : Elle a promis de m'aimer |
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Bonjour Siana (et bienvenue en même temps), un effort rare et inhabituel dans la structure qui propose un vrai travail mélodique à un éventuel compositeur. Le rythme est subtil, à la fois souple et d'un bon tempo + un petit saupoudrage poétique qui, s'il n'est pas forcément indispensable marque un positionnement (avec la structure) à la fois rés... (17/11/2015) |
Beaucoup ↓ |
Cidjy : Tri sélectif |
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Un peu long, le "format" Brassens et son débit très cadencé n'a plus cours. On peut cependant imaginer le texte sur une autre mélodie et, forcément, ça fonctionne aussi (d'où mon préambule). Pour en finir avec le "format" (et puisqu'il est cité) je n'aurais pas toujours placé les élisions/contractions aux mêmes endroits.
Sinon et pour vraimen... (13/11/2015) |
Bien |
brunototi : Ils ne s'aiment plus |
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C'est propre, on devine les contractions à faire au chant (puisque nous sommes dans la catégorie), bien écrit et enfin bien mené.
Je suis donc devant un (plutôt) bon texte de chanson mais, je ne sais trop pourquoi, je n'embarque pas complètement. Peut être manque t'il la puissance de quelques évocations suggérées, un peu d'inattendu pour l'o... (28/10/2015) |
Bien ↑ |
madawaza : Ne demande pas ton chemin |
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Bon, nous allons supposer que le refrain ouvre la marche... et c'est très bien, à la lecture ça tombe sous le sens. La structure est très bonne, il y a vraiment de quoi faire pour un compositeur. J'aime aussi le fond... mais pas tout à fait la manière dont il est traité. J'hésite un peu entre une certaine certitude/exubérance de jeunesse ou une ... (26/10/2015) |
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