Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de leni

(1) 2 3 4 ... 85 »
Beaucoup hersen : Tragi-comique
salut Hersen Tu m'as donné la clef de l’interprétation de la pierre de rosette C'est donc Champollion qui commente Le contestataire avec humour se plait de narguer la mort et ses derniers adversaires les vers nécrophages ALORS ce sera la fin il ne pourra même plus manger des pissenlits par leur racine IL deviendra du compost Je me suis ... (18/10/2018)
Passionnément Curwwod : La bleue
Ce poème est un bijou sa lecture à haute voix m'a comblé Oublier ma laideur qui rebute l'amour, De la femme rêvée à la grâce suprême, À qui j'eusse tressé, pour être son diadème, Des fils de mots légers comme le point du jour.Ces vers sont merveilleux de beauté te d'aisance Et les quatre vers finaux Oublier ma laideur qui rebute ... (16/10/2018)
Passionnément bipol : En attendant la fin du monde
salut ami BIPOL et son musicien La symbiose musique et paroles est réussie La voix du chanteur bien posée Au fond du vent chercher l'ivresse, Dans la couleur de la caresse, Trouver l'espoir au coin d'un vers, Dans le sentier de la galère. Voilà quatre vers qui me plaisent Tout est dit simplemenet '4est beau ce... (16/10/2018)
Beaucoup ↑ Willis : Cadet naufrageur (confessions)
salut Willis J'ai tout appris de cette légende Le naufrageur est sans scrupules Le dernier vers dit:c'est aux enfers que j'ai mes accointances Après naufrage pillage de l'épave J'aime ce quatrain and la foudre inférait à l'ultime prière, Par une déchirure, effroyable lueur, Submergeant les récifs de bave et de sueur L'océan furibon... (13/10/2018)
Beaucoup ↑ Francois : Au-dessus des flots
salut François OUI il fait beau chez la mère Poulaert Ce texte est fluide et beau on peut le voir comme un grand classique cela semble facile ET POURTANT Salut cordial et meilleur souvenir LENI (12/10/2018)
Beaucoup Hananke : Bonheur fuyant
Bonjour HANANKE Le bonheur est dans le pré cours y vite cours y vite il va filer L'éclair frappe au hasard et peut souvent surprendre, arc-en-ciel éphémère Et ce quatrain qui est min préféré Idyllique remède auquel on veut souscrire, Il se cache ou se montre, on l’attrape il s’enfuit Comme le vent qui passe, une brise, un sourire ... (10/10/2018)
Beaucoup Vincendix : Ô cage ! Ô ces barreaux !
a VINCENT OUVREZ la cage aux oiseaux chante Pierre PERRET ton texte est la complainte d'un oiseau en cage C'est écrit sobrement et le moit est juste Je n'ai rien à redire sinon que ton texte est fluide Il m'a fait passer un bon moment Merci Salut cordial LENI (6/10/2018)
Beaucoup papipoete : Au bas de Fourvière
salut les artistes C'est pas facile de faire la manche La chanteuse a le destin tristounet Le texte est simple Il prend la forme d'un tableau La musique me fait penser à un orgue de barbarie ça sent le pro bien sûr c'est mon ami Yves Bravo une fois de plus j'ai beaucoup aimé Leni (4/10/2018)
Beaucoup Cristale : Lettre intime
bonsoir Cristale Je ne suis pas concerné par le sujet qu tu traites La lecture de ton poème ne m'a évoqué aucun aucun ressenti ET c'est ce que tu m'as très souvent apporté Je suis donc un peu paumé Mais je suis époustouflé par ta culture poétique TU passes d'un genre à l'autre avec une belle aisance alors je donne mon opinion sur ton rédactio... (28/9/2018)
Beaucoup ↑ Pouet : Et la nuit qui s'en va
salut pouet le style est là et les images Vraiment devant un poème de poet jechasse les images L'instant versé par l'aube sur tes paupières closes s'écoule entre les draps froissés de notre amour. Cà commence fort J'aurais aimé avoir écrit ces vers sous la couette de nuages Puis ton regard humecte le buvard du jour, la lumière e... (25/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 85 »

Oniris Copyright © 2007-2018