Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de leni

(1) 2 3 4 ... 82 »
Passionnément Eclaircie : Amour nauséeux
bjr Eclaircie Je n'ai pâs tout compris mais j'ai ressenti une tristesse retenue La ferveur de l'amour qui chute dans l'oubli est décrit en mots choisis Mais il semble rester un soupçon de renaitre alors que le soleil cherche comment bruler son propre incendie C'est suggéré effleuré ET il m'est difficile de tout comprendre Mais seule la... (14/8/2018)
Beaucoup Vincendix : Dans le djebel [Sélection GL]
salut Vincent un regard en arrière joliment présenté On perçoit la vanité des choses et surtout beaucoup de nostalgie Mais qui a décidé de me donner une arme, De m’envoyer ici sans aucun préavis ? Telle est la question ’aimerais le rejoindre et quitter l’Algérie, Retourner d’où je viens, sortir de ce conflit, Retrouver mon village ... (12/8/2018)
Beaucoup Robot : Desservants des démons [Sélection GL]
bjr Robot Personne n'est épargné Tous les fous de dieu en prennent pour leur grade C'est caustique et dur par son mode d"expressionIls promettaient l’amour, ils promettaient les cieux. … Pour les justes floués demeuraient les souffrances. Tous dans le même sac MERCI MERCI ROBOT Salut cordial Leni (7/8/2018)
Beaucoup Hananke : Hésitations [Sélection GL]
bonjour hananke On croit tout oublier mais sans savoir pourquoi le passé nous revient en diaporama Bel écrit Sobre sans pleurs Arme à double tranchant que cette fugue feinte, Le poète s'emballe au dessein, l'homme craint Le renouveau des pleurs, l'amertume, une plainte Et entre les choix ou le choix le coeur balance Demain sera la ... (7/8/2018)
Beaucoup bipol : Le miel d'Orient
on déguste cette chanson C"est simplement un excellent dessert C 'est un texte affectif bien distillé par le chanteur voici mon passage préféré le miel d'Orient est dans ton âme petite Ichrak tu es bonheur car ton Pascal brûle en ta flamme et dans vos yeux n'est que lueur MERCI pour ce bon moment et bravo MICHEL amis artistes... (3/8/2018)
Beaucoup papipoete : Sein [Sélection GL]
Un exercice poétique difficile à lire pour moi qui cherche en vain un rythme Je me suis rabattu sur les images et sur les jeux de mots par ex Il jette l’ancre à cette mer d’encre et là j'ai trouvé un moment de lecture très agréable MERCI AMI PAPI AMITIES LENI (3/8/2018)
Beaucoup ↑ Anje : Biribi
C'est triste triste Les bonnes intentions s’arrêtent au portillon de l'indifférence Peluche ou boule de poil C'est l'animal jeu Huit ans sans plus d'amis sinon un hochequeue, Qu'il fossoie en tournant autour de son gourbi, Efflanqué tourniquet n'agitant plus la queue. Du cavagnole au bagne, il était Biribi. Cette finale est effroyabl... (30/7/2018)
Beaucoup Vincendix : Le chat et le renard [Sélection GL]
bsoir ViNCENT Cette fable est de belle facture Un renard piégé ce n'est pas si fréquent l'écriture est dans le ton c est subtil et alerte La morale n'a pas assez d'impact Mais c'est un point de vue très personnel EXCELLENT moment de lecture BRAVO Salut amical LENI (25/7/2018)
Beaucoup Hananke : Un an, déjà [Sélection GL]
bjr HANANQUE Qui a connu le regard d'un griffon et qui l'a perdu perçoit la tristesse du maitre Je comprends Hanaque Quelques rayons épars s'égarent sur ma peau À travers les piliers de la charpente épaisse, De même que des glands tombant sur mon chapeau Roulent sur le chemin pour propager l'espèce. Le décors est planté La tendresse s... (21/7/2018)
Passionnément bipol : La passion
bipol où est passé mon commentaire Je le réécrit Ce poème est un réunon de ressentis Qui demande de la réflection Et de la nuance Le poèmeest lancé Emportant la raison jaillissant dans ton âme elle souffle sur tes mots s’envolant au lointain J4aime ta finale parfaitement adaptée BRAVO et Salut Amical LENI Le reste du poème e... (18/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 82 »

Oniris Copyright © 2007-2018