Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de leni

(1) 2 3 4 ... 87 »
Passionnément ↑ PIZZICATO : Confidences
je connais cette chanson depuis longtemps chaque fois que je l'entends j'ai un coeur gros comme ça Cette chanson respire le vrai La confidence est une manière de se libérer d'un poids qui est celui du regret Un p’tit bout d’chou, assis sur un coin de mon piano. Des cheveux longs bouclés, un regard malicieux. Se dandinant un peu en m’écout... (15/7/2018)
Passionnément ↑ Pimpette : À la louche…
bonjour Pimpette C'est du vrai Pimpette dont les règles de l' art seront peut-être découvertes dans un siècle Un poème de PImpette c'est une tenue dont rien ne semble assorti mais qui pour certains est une tenue de gala J'ai été un des premiers de ceux là Ce sont des tranches de vie ET les galapiats rejoignent Pimpette INCOMPARABLE Brav... (28/1/2016)
Passionnément ↑ Siana : Rencontre au bord de l'eau
bonjour mes amis SIANA et ERIC Voilà la grande et belle simplicité Un texte ET tout commence par des ricochets ET puis de fil en aiguille;;....je suis entré dans la danse je pars sans armes ni bagages IL y a des mystères CHEZ POséidon ET surtout l'aventure vaut bien quelques risques filles de la mer tu set si belle Je metsmon sort entre t... (26/5/2016)
Passionnément ↑ Vincendix : Lamartine et Rimbaud
BONJOUR Vincent TU ES LE MÄÏTRE du suggéré qui souvent est bien plus que le dire et pour t'exprimer tu n'élèves jamais la voix tes images sont fortes elles font souvent allusion à des faits relativement récents Montrant bien que tu es de ton époque Le cri de désespoir devient une prière, Une oraison du soir aux bannières de mai, De... (9/7/2018)
Passionnément ↑ bipol : Nous y sommes tous petits
A Biopol et michel C'estune chanson sans surprise Cool par petite brise Une chanson à siroter en écoutant son apéro VOILA le but t tous les deux nous gouvernons parmi vous tous aux environs à chacun son jardin à chacun son chemin ET regardez bien la mappemonde TOUS TOUT PETITS edit jai réécouté cette merveille d'équilireje grat... (28/4/2016)
Passionnément ↑ Pimpette : Lendemains utopiques…
Pimpette écrit avec le coeur Elle exprime des sentiments On peut parfois à propos de l'un de ses textes exprimer des critiques sur la forme Le fond est toujours affectif et vrai Ce texte profondément humaniste et anti xénophobe est superbe Tout est dit avec des mots et des images simples qui portent et mettent dans le mille Antillais Vietnamiens... (9/7/2013)
Passionnément ↑ wancyrs : Sahel
Frangin wan tu m'as mis KO debout devant cette réalité où tu trouves la place pour quelques images poétiques d'une sobriété sans pareille Ce que tu dis a plus de force quand tu n'écris pas sur le ton de la colèreC'est un de tes meilleurs écrits à mon sens TU as mis dans le mille de ma sensibilité Le respect que je dois à ta pensée m'amène à ci... (15/12/2015)
Passionnément ↑ Louis : Trois fois rien
Bonjour Louis Monsieur Louis Ce texte nous rappelle des images disloquées dans notre mémoire Où finit le moi et commence un dehors Nous revient le visage d'un parent d'un ami La sérénité du portrait me fait penser au jardin de cailloux d'un temple Zen ratissé tous les jours (oui Léopold) Et l'auteur ne hausse jamais le ton:le mineur serin Pou... (5/3/2015)
Passionnément ↑ PIZZICATO : Hé Louis
salut l'artiste et Ami C'est du dur du Pro C'est pas ton coup d'essai Superbe Ca me ramène dans un bar à CHICAGO où on buvait le whisky au mètre rubanEN t'écoutant on y estLamusique et le texte collent VOICImon passage préféré Hé Louis j'me rappelle bien Tes concerts en ce temps là. J't'assure que c'était pas rien De pouvoir s'approch... (6/11/2016)
Passionnément ↑ bipol : Dans le théâtre
Bipol et Bonnasies c'est superbe un texte concis qui met dans le mille Trèsbien écrit avec de belles sonoritésPOUR en arriverà cette finale grandiose volant couvert par toutes ces lois ne punissant que maladroits tous ces gens-là n'ont qu'un seul tort être sur Terre d'un mauvais bord Un joli momentde réflexion Bravo Mon salut amical ... (27/5/2016)
(1) 2 3 4 ... 87 »

Oniris Copyright © 2007-2019