Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de leni

(1) 2 3 4 ... 85 »
Passionnément ↑ PIZZICATO : Andalucía, un vieil homme te chante
Bonjour mon Ami YVES Auteur compositeur interprète tu nous offres une petite merveille Cette seconde version est plus douce plus tendre Elle met une fois de plus dans le mil de nos sentiments Sans excès sentimental tu chantes le sobre Dieu que c'est beau!!! Un homme chante ; de ma fenêtre j’écoute sa voix. Il te dit combien il a le ma... (10/5/2018)
Passionnément ↑ Ananas : Ma volière
a ANANAS comprendre et interpréter "Ma volière"nécessite à descendre dans les tréfonds d'un être et de tenter de rapprocher un auteur de sa propre situ atiion affective et mentale ce n'est pas Si ce texte est écrit par "un bipolaire"ses médecins" veulent libérer les oiseaux de sa tête uvrir la cage et les laisser s’envoler là-haut où ... (9/1/2018)
Passionnément ↑ troupi : Une prison
Salut Ami Jean Jacques Tu restes toi-même et tes écrits me touchent dans le mille de ma sensibilité Quand j'ai lu tes trois premiers vers oui tu m'as coupé le souffle C'est difficile de dépasser cette image Son coeur bat dans un zoo! Quelle tristesse Mais il a comme nous une mémoire ancienne plus vieille que Lucy Quand je lis Lucy j'e... (25/11/2017)
Passionnément ↑ Cristale : Et mourir encore
Bjr CRISTALE Je suis sous le charme et séduit au plus sensible On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux La tendresse somnole Dans l’oubli douloureux du désir en sommeil. Associer ces deux idées dans un seul vers est une performance La pudeur du deuxième quatrain est du grand art Reste l'es... (8/10/2017)
Passionnément ↑ bipol : L'autre [Sélection GL]
c'est du travail de pro Le texte est simple Les images sont belles à loisir n déroulant ta vie sur le fil des espoirs Ce début en est un exemple à l'horizon de toi VOICI l'image qui me plait le plus dans ta barque avançant enfin dans le même sens Ce texte est léger il coule de source Venons-en a la musiq j'ai reconnu mon... (29/8/2018)
Passionnément ↑ Pouet : Platon
Salut POUET Plus je regarde les hommes plus j'aime mon chien je suis très en retard C'est par la force des choses Tu m'as fait revoir mon croisé boxer chow-chow Poil court médaillon blanc langue bleue Tout cela n'intéresse personne mais c'est ce passé affectif qui me permet de te recevoir 5 sur 5 comme disait un Général bien connu Sa t... (18/7/2017)
Passionnément ↑ Louis : Barquerolle
Bonsoir Monsieur LOUIS Ferre terminait son tour au VIeux Colombier en indiquant la sortie et il criait LA POESIE est dans la rue Tu ne vas pas démentir Un bateau de papier qui se met à l'abri dans une poche Un soir illuminé par des lucioles Un rêve expliqué aux adultes J'ai déjà lu et relu et les nuances les finesses je les apprivois... (5/11/2017)
Passionnément ↑ Cristale : Les draps froissés
bonjour Cistale On peut le dire en français ou dans une langue étrangère Ici on dit en vague et on parle en écume On navigue au roulis Le roulis d'un sourire Les sternes les goélands annoncent qu'il arrive VIVE la retruvaille ET Mon ombre se glisse au sextant de son ombre Que ses doigts vagabonds, cherchant un îlot sombre, Oseront ab... (21/5/2017)
Passionnément ↑ PIZZICATO : Vraiment, si peu de choses...
Salut mon AMI Yves C'est dépouillé c'est simple C'est ressenti C'est dit Avec les mots qu'il faut sans un sans un de trop Et ça vous touche à coeur Merci mon Ami Et soudain vous vous regardez là dans votre miroir Vous passez la marche arrière de vos souvenirs comme on danse un tango je cite pour le plaisir Il reste peu de choses, quand l... (20/5/2017)
Passionnément ↑ bipol : En jardinant
on peut rêver en jardinant la fleur de l'âge et les soucis L'ambiance est à la joie à la danse en jardinant je te voyais au fond des yeux dans cette danse en tournant bien je m'en allais suivant tes pas et la cadence et tout est simple comme bonjorBravo maes Amis BIPOL et TVVES LENI (29/6/2018)
(1) 2 3 4 ... 85 »

Oniris Copyright © 2007-2018