Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MonsieurF

(1) 2 3 4 ... 7 »
Beaucoup ↑ steph081976 : L'étranger
Une longue saga très intéressante à laquelle je ne trouve pas de défauts majeurs. On retrouve bien ce qu'a pu être la vie de ces milliers d'émigrés espagnols ou autre venus en France. J'aime toutes les contradictions qui traversent les personnages, les ruptures de l'Histoire. Un beau travail vraiment. Merci. (31/5/2012)
Beaucoup ↑ Luz : La glace de l'étang
Au delà de quelques maladresses stylistiques (les parenthèses, le on parfois un peu abusif), j'ai beaucoup aimé ce texte. J'aime l'évocation des instants banals, presque sans importances, qui pourtant permettent de prendre conscience de certaines choses: la glace comme les blessures se referme, les choses les plus violentes finissent presque to... (4/7/2018)
Beaucoup Perle-Hingaud : Des moutons, des cailloux, des hommes [Sélection GL]
Une belle histoire je trouve. J'ai aimé le rythme de ce texte court qui pourtant permet d'entrer assez vite dedans. Les descriptions, assez courtes, permettent cependant de s'imaginer ce décor et d'être dans le paysage. Et elles amènent logiquement et facilement à la scène de l'épicerie. J'aurai aimé quand même un peu plus de détails sur la ... (27/6/2018)
Beaucoup placebo : La foule
J'ai vraiment apprécié ce texte, parce qu'il a un pouvoir très fort: il résume à lui seul ce qu'il peut y avoir de pire dans l'Homme et par extension dans la foule des Hommes , et dans l'Individu. Tous ces petits arrangements que nous pouvons faire avec notre conscience pour éviter ceci ou cela. Pau importe finalement je pense que le lapidé ... (8/6/2012)
Beaucoup rosebud : Marthe et Roger
Un très bon texte je trouve, sans réelle fausse note. Je m'attendais à une fin comme celle-là, mais elle est très bien amenée, pas "balancée" à la tête du lecteur en tous cas. Pas de gros défauts, si ce n'est un usage parfois exagéré des adverbes, mais ça n'est pas rédhibitoire non plus. Bref, je suis sous le charme d'un texte très plaisant. (5/11/2012)
Beaucoup Sylvaine : L'éclat des rails [Sélection GL]
Une jolie nouvelle, bien écrite. C'est fluide, le propos est juste et intéressant. Je regrette une peu que ce ne soit pas plus développé, notamment le passage dans le monde du rêve. Mais ce n'est pas bien grave. Un bon moment de lecture. (17/7/2018)
Beaucoup ↓ Perle-Hingaud : La pêche à la truite en Savoie [concours]
Un texte que j'ai aimé. Je trouve ce texte très joli dans sa simplicité, un moment de vie comme un autre, calme et "doux" avec des aspérités. Il n'y a rien d'exceptionnel certes, mais rien de catastrophique. La vie en somme quelque part ! Je salue le talent de conteuse de l'auteur qui m'a amené du début à la fin sans temps morts, sans ennui... (15/5/2012)
Beaucoup ↓ Miguel : La petite goutte d'eau qui voulait quitter sa rivière [Sélection GL]
Un joli petit conte, je trouve. Ça se lit facilement, c'est assez fluide, original et poétique. "Notre goutte d’eau, n’ayant d’autre horizon que deux pentes de verdure, apercevait cependant le ciel au dessus d’elle, le ciel que parcouraient sans hâte les grands vaisseaux blancs des nuages, d’où venant ? où allant ? dont le cours serein la fa... (2/7/2018)
Bien ↑ macaron : Revoir Josépha ! [concours]
Un texte sympathique et appréciable, mais parfois un peu touffu. Je me suis perdu dans les espaces et les temps m'ont un peu perdu (je ne suis pas sur d'avoir tout suivi d'ailleurs), mais j'aime bien les personnages simples et sans excès. Un bon texte, et merci d'avoir joué le jeu du défi ! (15/5/2012)
Bien ↑ i-zimbra : Le breitschwanz
Un bon récit, avec un certain rythme qui, malgré la longueur, donne envie de poursuivre. Il y a par moment des ôtés un peu embrouillés (tous les passages vers l’allemand par exemple, et surtout celui avec la pomme), mais ça ne pénalise pas la lecture, mais ça vous oblige à donner une explication à la fin que je trouve un peu dommage (ça fait ex... (31/5/2012)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018