Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MonsieurF

(1) 2 3 4 5 »
Beaucoup ↑ steph081976 : L'étranger
Une longue saga très intéressante à laquelle je ne trouve pas de défauts majeurs. On retrouve bien ce qu'a pu être la vie de ces milliers d'émigrés espagnols ou autre venus en France. J'aime toutes les contradictions qui traversent les personnages, les ruptures de l'Histoire. Un beau travail vraiment. Merci. (31/5/2012)
Beaucoup placebo : La foule
J'ai vraiment apprécié ce texte, parce qu'il a un pouvoir très fort: il résume à lui seul ce qu'il peut y avoir de pire dans l'Homme et par extension dans la foule des Hommes , et dans l'Individu. Tous ces petits arrangements que nous pouvons faire avec notre conscience pour éviter ceci ou cela. Pau importe finalement je pense que le lapidé ... (8/6/2012)
Beaucoup rosebud : Marthe et Roger
Un très bon texte je trouve, sans réelle fausse note. Je m'attendais à une fin comme celle-là, mais elle est très bien amenée, pas "balancée" à la tête du lecteur en tous cas. Pas de gros défauts, si ce n'est un usage parfois exagéré des adverbes, mais ça n'est pas rédhibitoire non plus. Bref, je suis sous le charme d'un texte très plaisant. (5/11/2012)
Beaucoup ↓ Perle-Hingaud : La pêche à la truite en Savoie [concours]
Un texte que j'ai aimé. Je trouve ce texte très joli dans sa simplicité, un moment de vie comme un autre, calme et "doux" avec des aspérités. Il n'y a rien d'exceptionnel certes, mais rien de catastrophique. La vie en somme quelque part ! Je salue le talent de conteuse de l'auteur qui m'a amené du début à la fin sans temps morts, sans ennui... (15/5/2012)
Bien ↑ macaron : Revoir Josépha ! [concours]
Un texte sympathique et appréciable, mais parfois un peu touffu. Je me suis perdu dans les espaces et les temps m'ont un peu perdu (je ne suis pas sur d'avoir tout suivi d'ailleurs), mais j'aime bien les personnages simples et sans excès. Un bon texte, et merci d'avoir joué le jeu du défi ! (15/5/2012)
Bien ↑ i-zimbra : Le breitschwanz
Un bon récit, avec un certain rythme qui, malgré la longueur, donne envie de poursuivre. Il y a par moment des ôtés un peu embrouillés (tous les passages vers l’allemand par exemple, et surtout celui avec la pomme), mais ça ne pénalise pas la lecture, mais ça vous oblige à donner une explication à la fin que je trouve un peu dommage (ça fait ex... (31/5/2012)
Bien ↑ Ninjavert : Le fils de pute [concours]
Un récit franchement sympa, c'est ma première réaction. La seconde c'est: oui mais pourquoi user, parfois, de facilités ? Explications (roulement de tambour): après l'avoir lu je suis allé voir le forum hier soir, et j'avais bon, c'était la Marlène de Noir Désir qui était présente ici. Bien entendu il y a Marlène Dietrich aussi. C'est ce qui ... (28/3/2014)
Bien ↑ MissNeko : Les fleurs de l'oubli
Un beau conte, bien écrit. C'est fluide, les canons du genre sont respectés pour moi (mais je ne suis pas spécialiste), j'ai passé un bon moment de lecture. Merci. (7/11/2016)
Bien Blacksad : Le dragon qui se sentait seul
Un texte sympathique et rigolo ! La forme est perfectible notamment en enlevant les répétitions très nombreuses, en rédigeant des dialogues plus que ces longs passages narratifs, par exemple. Mais l'idée et le traitement de fond sont là, et bien là, et j'ai passé un bon moment de lecture. merci. (8/9/2012)
Bien macaron : Parti sans faire de promesse [concours]
Un texte tout en douceur, à la fin prévisible, mais en soit ce n'est pas grave. Je trouve qu'il y a une fidélité au tableau de Hopper, avec cette sorte de nostalgie, ou de "spleen" qui caractérise sa peinture. Pas de vraies fausses notes dans ce texte, malgré un rythme un peu plus poussif dans la scène d'amour (comme s'il y avait eu un peu... (19/11/2012)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2018