Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de MonsieurF

(1) 2 3 4 ... 21 »
Passionnément Lulu : Nuances
"Et chaque pas s'y met, dans la force du chiffre, sans comprendre la nécessité." rein que pour ces mots je suis fan de ce texte, ils sont tout ce que j'aime dans la poésie: la concision, l'apparente incompréhension, la force de l'évocation. J'ai vraiment aimé ce texte, et je dois dire que c'est bien la première fois que j'ai envie de le re... (9/9/2016)
Passionnément Luz : Cheval de nuit
C'est beau, c'est fin, il y a un style fort et marqué. Chapeau ! (8/6/2016)
Passionnément Luz : Le bébé dans la rosée
Superbe! Ce texte est tout ce que j'aime en poésie: un sujet fort, très bien traité, des images à la fois simples et parlantes, j'ai trouvé de la magie au détour de très nombreux vers. "Les chasseurs d’anges sont venus Avant le frémissement bleu de l’aube." Et la chute est vraiment exceptionnelle de douceur, alors même que le sujet est... (7/4/2016)
Passionnément Luz : Les eaux du pré [Sélection GL]
Il y a tout dans ce texte, tout. Le passé, le présent, un avenir surement encore moins rose que ce qu'on imagine de pire. Il y a les regrets d'un temps passé, qui peut être pouvait ne pas être toujours si idéal (cf les guerres ou la tuberculose), mais où l'humain a toute sa place. Il y a le présent avec ces pins destinés à l'économie mondialis... (29/7/2018)
Passionnément Luz : L'étrange de l'eau
Un poème somptueux! C'est à la fois calme et vif, fluide et dur comme du rocher. La dernière strophe est juste un bijou. Bref, des louanges qui ne vont pas t'aider, mais qu'importe, il fallait que je le dise. (2/10/2018)
Passionnément ↓ hugal :  Un rêve qui s’évapore dans la nuit américaine
Un texte qui me rappelle d'une certaine façon Cendrars et son transsibérien ou Senghor à New York. Il y a un rythme trépidant qui l'est même dans les passages intimes du sexe, comme si la vie américaine ne pouvait aller que vite, être faîte que d'instants qui certes se lient, mais n'en restent pas moins anodins les uns par rapport aux autres. ... (8/9/2012)
Passionnément ↓ Lylah : Opposer la lumière
C'est beau et fluide, c'est poétique et délicat cette évocation de la disparition. C'est exactement ce que j'aime en poésie. (15/11/2016)
Beaucoup ↑ bulle : L'oasis buissonnière [concours]
Un poème très joli que j'aime beaucoup même si je ne comprends pas tout le sens. Il y a une vraie poésie dans ce texte court. Je ne sais de quelle nouvelle il s'inspire, mais je trouve que l'agencement des mots, le rythme donne un poème tout en douceur et demie teinte. Entre le triste, le mélancolique, le passé un peu révolu qu'on veut retro... (21/4/2012)
Beaucoup ↑ Meaban : Intrication quantique
Un très beau texte, qui mêle voyage, nostalgie heureuse et malheureuse. J'aime la vie qu'on retrouve à travers les lignes du texte, avec des images parfois très fortes (une sorte d’entropie qu’envenime le froid aux portes de champs vides. par exemple). J'aime le voyage qui est toujours là, en corollaire. j'avoue ne rien connaitre à la physiq... (19/5/2016)
Beaucoup ↑ socque : L'aube et la tombe
J'ai beaucoup apprécié, bien que n'ayant pas vraiment compris de quoi il retournait, ma lecture. Le texte est rythmé, pompeux juste ce qu'il faut et génialement ironique ! Le "c'est chiant", même si il m'a plus est un peu en trop je trouve. J'aime l'opposition aube/tombe et tout ce que ça peut induire Une belle chute et un beau text... (17/5/2016)
(1) 2 3 4 ... 21 »

Oniris Copyright © 2007-2018